J'viens m'incruster à la discussion
Alors déjà :
Link-Furia
d'où le programme STG est plus light en français ???
Ca a peut-être changé, mais moi, quand j'étais en STT (ancien nom de STG), le français, y avait aucune différence avec les S. On avait la dissert, la compo et le texte d'invention, et je trouve pas que nos sujets étaient plus faciles que les nôtres. Enfin, pour moi, la compo/dissert, y a pas de trucs plus facile ou plus dur... maintenant, est-ce que les profs nous notaient plus généreusement ? Ca j'en sais rien, mais le programme français était loin d'être plus simple...
Maintenant, d'accord, les maths c'était plus facile, en même temps, on avait que de l'algèbre et c'est vrai qu'on allait pas vraiment loin.
Mais vas-y, paye tes 8 heures de compta par semaine et tes 6 heures d'éco-droit...
En attendant, on avait beau être traité d'attardés (ouais, faut le reconnaître, les pire cas étaient en STT/STG
), nous au moins, on avait accès à des formations très intéressantes.
Bien les S qui savaient pas quoi faire, et qui se retrouvent en Gestion des entreprises et des administrations et qui se font martyrisés par des STT/STG en compta ?
Ca se voit un peu partout, mais en général t'as la classe type en fonction des sections :
Scientifique : gens qui se la pètent, qui prennent les autres sections pour de la merde.
Economie social : les indécis qui ont pas le niveau pour faire S, mais qui sont pas complètement à jeter en classe STT/STG.
Littéraire : la classe fourre-tout où t'as en général 3 garçons pour 20 filles, t'as des bobos, les fumeurs, les artistes, etc.
STT/STG : Les glandeurs, les cas, les boloss
J'aime les stéréotypes. Bon, j'englobe pas tout le monde, c'est purement stéréotypé, mais tu retrouvais à chaque fois la même configuration.
Moi mes années collèges ont été plutôt cool. J'ai un bon souvenir de la 6ème, un mauvais souvenir de la 5ème, et les meilleures années collèges en 4ème et en 3ème.
La seconde, j'ai des bons souvenirs niveau ambiance... j'avais une classe de merde, avec que des cons, mais on était une bande de 5 potes avec qui on a passé une année vraiment géniale même si on était clairement pas aimé dans la classe tellement on était cons
T'ajoute à cela que la seconde c'est clairement la pire année niveau cours, heureusement que j'avais les potes sinon c'était la mort.
Enfin, Première et Terminale c'était aussi 2 putains d'années, vraiment géniales, et dommage que dans la bande de pote qu'on était, 2 ont redoublé et 1 est allé en S... du coup, on était que 2 de la seconde, on a été rejoint par un super pote d'une autre classe, et globalement, comme les STT c'est ptet pas des prix nobels, mais notre classe était vraiment bien, et y avait une super ambiance.
Je rejoins l'avis de Naly, je suis assez choqué par les paroles de Takeshino, c'est un peu radical.
Maintenant Naly, il est clair que moi j'aurais pas fait le pas vers toi. Pas que je suis un gros con, mais pour moi, tant que tu vomis c'est que t'es consciente. Le problème c'est que tu peux faire le premier pas, mais tu sais pas comment l'autre va réagir.
Après, il est clair, que si je voyais quelqu'un vomir, s'effondrer par terre et ne plus bouger, j'attendrais pas bêtement. Mais en attendant, je crois que si je vois que t'es assis, que tu tiens sans t'écrouler par terre et que tu ne fais "que" vomir, je vais pas me déplacer