CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
04 mars 2014 à 02:05:09

"Perso si je vois un violeur j'appelle les flics, jouer les héros c'est bien dans les films mais dans la vrai vie c'est pas la même chose"
:d) T'inquiète hein je pensais à ça comme solution, pas à aller se prendre pour Rocky et tenter de tabasser le violeur :noel:

Mais voilà, comme tu dis Triche, on ne peut pas ne pas être conscient des choses qui arrivent aux autres près de soi, à moins d'être sociopathe ou d'avoir une vraie phobie, par exemple. :o))

Furia, mais dis-lui !! :noel:

Bon maintenant je vais me coucher, bonne nuit :-p

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mars 2014 à 02:06:59

Hum bonne nuit :noel:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
04 mars 2014 à 02:08:20

Gnight :o))

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mars 2014 à 02:15:00

Tu viens d'avoir le 49000eme post :noel:

GG :noel:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
04 mars 2014 à 02:15:15

Trop fière :hap:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
04 mars 2014 à 02:20:22

(je vous laisserai pas le 50000ième :ok:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mars 2014 à 02:23:31

Verra bien :noel:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
04 mars 2014 à 09:39:28

https://twitter.com/EvilMrWizard/status/440707176357568512 Allleeeeeeer :-(

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
04 mars 2014 à 10:14:41

J'viens m'incruster à la discussion :noel:

Alors déjà :

Link-Furia :d) d'où le programme STG est plus light en français ???

Ca a peut-être changé, mais moi, quand j'étais en STT (ancien nom de STG), le français, y avait aucune différence avec les S. On avait la dissert, la compo et le texte d'invention, et je trouve pas que nos sujets étaient plus faciles que les nôtres. Enfin, pour moi, la compo/dissert, y a pas de trucs plus facile ou plus dur... maintenant, est-ce que les profs nous notaient plus généreusement ? Ca j'en sais rien, mais le programme français était loin d'être plus simple...

Maintenant, d'accord, les maths c'était plus facile, en même temps, on avait que de l'algèbre et c'est vrai qu'on allait pas vraiment loin.

Mais vas-y, paye tes 8 heures de compta par semaine et tes 6 heures d'éco-droit...

En attendant, on avait beau être traité d'attardés (ouais, faut le reconnaître, les pire cas étaient en STT/STG :noel: ), nous au moins, on avait accès à des formations très intéressantes.

Bien les S qui savaient pas quoi faire, et qui se retrouvent en Gestion des entreprises et des administrations et qui se font martyrisés par des STT/STG en compta ? :rire:

Ca se voit un peu partout, mais en général t'as la classe type en fonction des sections :

Scientifique : gens qui se la pètent, qui prennent les autres sections pour de la merde.

Economie social : les indécis qui ont pas le niveau pour faire S, mais qui sont pas complètement à jeter en classe STT/STG.

Littéraire : la classe fourre-tout où t'as en général 3 garçons pour 20 filles, t'as des bobos, les fumeurs, les artistes, etc.

STT/STG : Les glandeurs, les cas, les boloss

J'aime les stéréotypes. Bon, j'englobe pas tout le monde, c'est purement stéréotypé, mais tu retrouvais à chaque fois la même configuration.

Moi mes années collèges ont été plutôt cool. J'ai un bon souvenir de la 6ème, un mauvais souvenir de la 5ème, et les meilleures années collèges en 4ème et en 3ème.

La seconde, j'ai des bons souvenirs niveau ambiance... j'avais une classe de merde, avec que des cons, mais on était une bande de 5 potes avec qui on a passé une année vraiment géniale même si on était clairement pas aimé dans la classe tellement on était cons :noel:

T'ajoute à cela que la seconde c'est clairement la pire année niveau cours, heureusement que j'avais les potes sinon c'était la mort.

Enfin, Première et Terminale c'était aussi 2 putains d'années, vraiment géniales, et dommage que dans la bande de pote qu'on était, 2 ont redoublé et 1 est allé en S... du coup, on était que 2 de la seconde, on a été rejoint par un super pote d'une autre classe, et globalement, comme les STT c'est ptet pas des prix nobels, mais notre classe était vraiment bien, et y avait une super ambiance.

Je rejoins l'avis de Naly, je suis assez choqué par les paroles de Takeshino, c'est un peu radical.

Maintenant Naly, il est clair que moi j'aurais pas fait le pas vers toi. Pas que je suis un gros con, mais pour moi, tant que tu vomis c'est que t'es consciente. Le problème c'est que tu peux faire le premier pas, mais tu sais pas comment l'autre va réagir.

Après, il est clair, que si je voyais quelqu'un vomir, s'effondrer par terre et ne plus bouger, j'attendrais pas bêtement. Mais en attendant, je crois que si je vois que t'es assis, que tu tiens sans t'écrouler par terre et que tu ne fais "que" vomir, je vais pas me déplacer :noel:

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
04 mars 2014 à 10:45:27

coucou!!!

un petit problème : je dois remetre un DM d'SVT à un prof la semaine prochaine, mais il y a une question qui bloque : la localisation des gènes de résistances aux antibiotiques. je cherche, je tombe sur ça : extracellulaire et plasmique, mais le site n'est pas sur :
http://anne.decoster.free.fr/atb/resab.htm

et je ne sais pas vraiment ce que cela signifie... (en gros, dans le cytoplasme et à l'extérieur de la cellule? sachant qu'un antibiotique doit agir dans la cellule, pourquoi le terme extracellulaire?)

bref, je suis un peu perdu

Si quelqu'un aurait une réponse, merci ^^

Imriel
Imriel
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:49:25

Sagara : très juste pour les stéréotypes sur les filières. ça concerne une majorité de personnes je pense, il n'y a pas de fumée sans feu.
Le pire c'est que même les profs pensent comme ça et essaient de faire rentrer tout le monde dans le moule (genre en seconde on voulait m'envoyer en S alors que j'avais 7 en physique et 8 en SVT juste parce que j'avais une bonne moyenne générale :peur: ).

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:50:28

Fake, dans ma classe on a 6 mecs pour 24 filles :ok: :noel:
Et sinon, on a des fumeurs, des artistes, des politiques, des romanciers, des journaleux et des gens qui kiffent l'anglais :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
04 mars 2014 à 11:16:08

Le problème c'est que la section scientifique n'en a que le nom. C'est devenu une filière générale où les bons se doivent d'aller, et c'est complètement stupide…  :(

Perso j'étais en S parce que j'étais un scientifique pur jus et que je n'avais rien à faire en ES ou en L, mais c'était loin d'être le cas de tout le monde. Ma classe était un peu particulière parce qu'il n'y avait presque que des scientifiques (et des gens qui ne savaient pas quoi faire, donc logique qu'ils aillent en S puisque c'est là qu'il y a le plus de possibilités). Mais je connais plein de gens qui étaient en S parce que c'est mieux, et ça c'est très dommage. Les bons qui veulent faire L se font harceler pour aller en S, même s'ils préfèrent largement les lettres.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
04 mars 2014 à 11:18:25

Zut, j'ai bidé kirlo. Tu n'as pas un cours ou un truc plus fiable ? Parce que te baser sur ce site ne serait pas une idée géniale à mon avis…  :doute:

Ensuite, j'ai toujours haï la SVT, même si je n'étais pas mauvais. Mais je ne suis pas sûr d'en avoir des souvenirs suffisants pour t'aider.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
04 mars 2014 à 11:18:28

Ouais, je l'ai toujours dit que les L sont les plus bizarres :noel:

J'avais oublié les politiques tiens !

Et y a aussi un autre style de personne dans les L :

- Les mecs indécis qui font des screens de jeu sur lequel ils jouent.

:noel:

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
04 mars 2014 à 11:31:48

aucun cours, j'ai un prof de merde...

mais je pense avoir la réponse...j'ai un membre de ma famille qui est journaliste scientifique, il m'a dit que les plasmide (les gènes de résistances sont principalement des plasmides) sont présent partout dans le cytoplasme. Il m'a aussi dit que la question était vague, du fait qu'il existe énormément d'organismes permettant de lutter contre les antibiotiques, mais, qu'a mon niveau, on s'intéresse qu'aux plasmides.

voili-voilou ^^

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
04 mars 2014 à 11:32:51

je l'ai appelé entre mon post et 11h30.

merci Zul d'avoir essayé de me répondre ^^ (moi aussi, je déteste la SVT)

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
04 mars 2014 à 11:33:29

Sag :d) Ils sont inclus dans ceux qui kiffent l'anglais eux :noel:

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
04 mars 2014 à 11:34:56

Pour la SVT l'année prochaine je vais en S SI ou en STI 2D et on en parle plus :ponge:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
04 mars 2014 à 11:36:22

Comme j'étais content de plus avoir de SVT...

Avec Physique-CHimie, c'était le cours que je détestais le plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment