CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:14:51

Zul :d) Le problème c'est que c'est ce que dégage la France dans le monde :(

Merde, il y a des CELLULES SPECIAUX dans les hopitaux pour traiter les asiatiques qui sont traumatisés en France. Ils débarquent à Paris, ils se font voler leur portable et le porte-feuille, ils comprennent rien, et ça les rend fous. Au point qu'on a fait des cellules spécialement pour eux. C'est DINGUE pour moi :noel:

Après, c'est claire et nette que les différences sociales sont assez grosses :
- En France, on est très aggressif avec notre opinion, on a l'art du débat que l'on apprend dès le lycée.
- Dans un pays Anglophone, on a l'art de la présentation de notre opinion, en acceptant l'existance de l'autre mais sans la contré. (Fait marrent, en France lors des débats les intervenant bougent souvent leur bras, c'est un fait qu'on peut retrouver dans n'importe quel satire anglaise qui trouve qu'on s'excite comme des singes :noel: )
- Dans un pays asiatique, c'est celui qui est le plus "fort" (dans la société bien entendu) qui parle, l'autre ferme sa gueule :noel:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:15:24

J'ai oublié de dire qu'on apprend le discour surtout à l'école anglaise :o))

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:16:11

Et pour être honnête, je relate juste une conférence que j'avais vu assez interessente sur les différences sociales et les origines des stéréotypes des pays :noel:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 mars 2014 à 14:17:00

Je ne veux pas dire mais Paris, c'est pas mal mélangé. Pas tout à fait français.

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:17:09

- Dans un pays Anglophone, on a l'art de la présentation de notre opinion, en acceptant l'existence de l'autre mais sans la contré.

:d) Je suis du genre à préférer ce type de discussion, l'échange au lieu du débat. Voilà pourquoi j'interviens rarement dans un débat :noel:
Mais en général quand tu fermes ta bouche sur un sujet, on te prend pour quelqu'un d'inintéressant. :pf:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:18:03

Enfin, "rarement". Ça dépend des cas, j'avoue.

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
03 mars 2014 à 14:19:17

A Paris, les gens sont aigris et mal famés :noel:

Ce n'est pas qu'une légende :noel:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:21:28

Naly :d) De mon expérience, en Australie les débats ca ressemble à ça :
Personne A - Je pense que tout ça c'est blanc
B - Excuse moi, vraiment, je comprends tout à fait que tu vois ca comme ça, mais on peut considérer également cela comme du noir :(
A - Hmm... Mais c'est quand même plutôt blanc.
B - Ah ? Car moi je vois noir.

Et... ouais ça tourne comme ça jusqu'à ce qu'un C aille au gris :noel:

Après, un autre truc que j'ai remarqué : je regarde les shows australiens et américains depuis maintenant 6 ans. J'ai récemment eu le droit d'avoir canal+, et donc assez aux emissions français. Et bah la vache... La plupart des emissions consiste à regarder des gens jugés de manière sévère (Voir insultante) d'autre (La reine du shopping, Diner presque parfait et autres), TOUT tourne autour de la critique ça m'a fait méga bizarre, je me suis senti super male pour les personnes concernés... Avant qu'elles se mettent elles aussi à critiquer avec joie le lendemain :noel:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:22:02

Désolé pour les fautes :peur:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
03 mars 2014 à 14:24:39

Mais t'as toujours habiter en australie triche ou bien t'y es allé pour X raisons ?

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:27:54

Accompagnés par mes parents il y a 6 ans maintenant :noel:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:31:17

Ah tiens, une anecdote comme quoi à Paris les gens sont méchants : pas plus tard que ce week-end, je suis rentrée bourrée, apparemment j'ai surestimé mes limites. Je me souviens avoir dégueulé dans le train, et... quelques rares personnes qui étaient là m'ont regardée sans lever le petit doigt, pas même pour me demander si ça va. Je ne me rappelle plus de la suite de mon trajet, donc je ne saurais pas dire si ça a continué comme ça. Mais mis à part ce mini blackout, je trouve que ça fait vraiment flipper de savoir que quand tu vas mal, c'est rare que quelqu'un se soucie de ta personne. Il était tard quand je suis rentrée, j'avais pris l'un des derniers trains. :(

Ouais nan mais Triche, ça c'est même plus de l'échange, dans ce que tu montres on voit bien que l'un ne s'intéresse pas à la pensée de l'autre et vice-versa, on dirait deux monologues. :noel:

Je déteste "Un dîner presque parfait", j'aime pas le concept : tu te démènes comme un fou à préparer une déco et un repas originaux, et tu en ressors avec des critiques et un 5/10 par jalousie :(
Le pire c'est "Quatre mariages et une lune de miel", l'émission qui expose le mieux la rivalité entre femmes :rire:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 mars 2014 à 14:31:28

Non mais faut pas regarder les émissions françaises de ce genre, c'est nul… :o))

J'ai déjà entendu parler de ce mal-être (doux euphémisme) qu'ont certains asiatiques en venant en France, oui. À voir si ça n'existe que chez nous, parce que ça m'étonnerait. :(

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:34:59

Le truc c'est que ces émissions font un max d'audience :o)) (Meme si on commence à se diriger vers des emissions comme the voice que j'ai découvert récemment et qui est déjà beaucoup plus poli que d'autres trucs comme la nouvelle star :noel: )

Les échanges anglais sont... TRES respecteux envers l'autres, il faut surtout pas le froisser quoi, tout en proposant ton point de vue. Mais en général, c'est parce qu'ils ne veulent pas convaincre l'autre, mais quiquonque d'autre. C est comme si t'avais 2 discours politiques pour convaincre une assemblé. Même si parfois il n'y a pas d'assemblé :noel:

Zul :d) Je peux pas dire j'avous :o)) En Australie, les chinois sont extrêmement présent, un très gros % de la population, mais on va dire qu'ici les hors la loi ont la vie très dure :noel:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
03 mars 2014 à 14:37:02

Le pire c'est "Quatre mariages et une lune de miel", l'émission qui expose le mieux la rivalité entre femmes :rire:

Je regardais en sortant de cours quand j'étais étudiant, c'était rigolo :noel:

" Ah mais moi, j'ai adoré l'ambiance bon-enfant, ca m'a rappellais ma jeunesse, on s'est éclaté... Je donne la note de 11 sur 20 pour l'ambiance " WUT ? :pf:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 mars 2014 à 14:40:14

Ah, une question triche, s'il y a beaucoup de Chinois chez toi : ils s'intègrent avec les autres ou restent entre eux ? :(

Parce que vu ce que j'ai vu avec les Chinois que je connais, le fait qu'ils restent entre eux n'est pas une légende… C'est dommage.

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:41:49

Triche :d) Bah au lieu de convaincre l'autre ils ne posent pas plus de questions sur l'avis de l'autre ? Je trouve que c'est toujours intéressant de connaître les différents points de vue à fond sans pour autant essayer de les écraser avec le nôtre, 'fin bon, différence de culture quoi. :noel:

Furia :d) :rire: Ça me rappelle une prof, quand elle te rend ton devoir elle te dit en souriant : "vous pouvez mieux faire, poursuivez vos efforts" le blabla habituel, puis tu regardes ta copie... 5/20 :hap:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:44:08

Ça dépend, une partie reste beaucoup entre eux, il y a 2 quartiers concentrés par les chinois, et la seconde université du pays (UNSW, qui est dans un de ces quartiers) est réputé pour être concentré d'asiatique. Maintenant, dans mon université où le taux d'asiatique est plus faible ils sont plus forcés de se mélangé, en tout cas c'est pas rare de voir un couple blanc/asiat par exemple :(
Et j'ai plusieurs amis chinois :noel:

Naly :d) L'analyse de l'autre point de vue est purement français. Au lycée, on t'apprend à réfléchir aux contre-argument dans une analyse, c'est ca qui nous pousse à bien réfléchir à notre argument, à l'argument de l'autre afin d'en tirer la meilleur conclusion, c'est la grosse différence entre français et anglais :o))

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:45:48

Zul D :) Par contre je devrais précisé que le passé Autralie/Chine n'est pas glorieux du tout, les chinois sont venus en Australie en masse lors de la découverte d'énormes quantité d'or, ce qui n'a pas plus aux australiens (c'est notre or wesh). S'ensuit quelques massacres et un énorme racisme qui a duré jusqu'aux ndébuts des années 2000 (lorsque je suis arrivé, être raciste anti chinois était mal vu, mais c'etait récent apparement :noel: )

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 mars 2014 à 14:49:52

Intéressant tout ça, triche. :oui:

« Maintenant, dans mon université où le taux d'asiatique est plus faible ils sont plus forcés de se mélangé »

Ah bon ? Parce que justement dans mon école, il y a pas mal de Chinois mais ils sont loin d'être majoritaires. Et justement, ils restent tout le temps entre eux. Beaucoup plus que les Vietnamiens, par exemple (qui ne parlent pas tous bien français, avant que quelqu'un me fasse la remarque). :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm