CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:33:29

Sunshine :rire:

Luidi
Luidi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:39:31

Ouuuuuuuh, il semblerait que Water se moque des avis de ceux qui défendent Sunshine, comment ces derniers vont-t-ils le prendre ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:52:10

En l'ignorant. L'avis de Water ne compte pas. :o)) :hap:

virus-play
virus-play
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:54:34

C'est facile d'écrire le nom d'un jeu et mettre le smiley [ :rire: ] devant mais c'est pas facile de prouver la vérité hein water :noel:

virus-play
virus-play
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:58:33

Là je veux dire que qu'on on a pas raison on dit n'importe quoi pour juste faire croire qu'on a raison :noel:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
26 décembre 2013 à 17:16:41

La voix anglaise d'harmonie > la voix de peach :ok:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:33:16

Si on l'entendait plus parler sûrement, parce qu'avec juste des "Yes" et des "Thank you", c'est pas évident. :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=1j8YRgGVI9c
:d) La voix de Peach à 1:15 > All

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:34:41

+ Je rêve d'un Mario HD sur Wii U avec des cinématiques comme ça...

C'est si simple et pourtant les développeurs n'y pensent même pas. :snif:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
26 décembre 2013 à 17:37:55

Bravely default est tres bien, je viens d'y jouer à peine deux heures... :oui:

Par contre, bien que ca soit fait par square enix, il y a trop de similitudes avec les ff :(

virus-play
virus-play
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:46:29

Si un Mario sunshine 2 débarque sur wiiu je deviendrai un fou de joie :fou:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
26 décembre 2013 à 18:07:32

Bravely Default est vraiment excellent. Je suis au chapitre 3 avec 37 h de jeu, j'en ai pour longtemps encore… :o))

Le SEUL défaut que je lui trouve, c'est le côté social omniprésent. Sans la reconstruction du village de Norende, ça passe beaucoup moins bien (ne serait-ce que pour les coups spéciaux). Reconstruction basée sur Streetpass, Spotpass, et autres trucs à la con. J'en veux pas, je suis dans un *** de RPG solo.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:09:46

Même les non-habitués de RPG peuvent y trouver leur compte? Je veux dire, le public visé est assez large? :(

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
26 décembre 2013 à 18:18:50

Bah c'est assez difficile de me mettre dans la peau d'un non habitué, en amateur de RPG que je suis. À la base c'est un hommage, un retour aux sources, donc ça aurait plutôt tendance à viser les amateurs du genre.

Après, il y a plusieurs modes de difficulté pour que tout le monde y trouve son compte (j'ai pas testé le facile, il doit être largement faisable). De toute façon, la démo est faite pour tester et voir si on aime ou pas. :oui:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
26 décembre 2013 à 18:19:59

Par contre, je ne comprends pas comment fonctionne le bravely second ? Et le systeme des ps :(

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
26 décembre 2013 à 18:22:59

Oublie le Bravely Second, Biscotte. C'est de l'énorme triche qui consiste à attaquer tout seul sans que l'ennemi ne réagisse. Pour ça il faut des PS. Soit tu laisses ta console en veille pendant huit heures pour obtenir un malheureux PS, soit… micro-transaction ! :hap:

En gros, le truc qui existait dans Grandia. Sauf que dans Grandia, il fallait se débrouiller pour aller chercher une satanée magie à 99 niveaux de vent et 99 niveaux d'eau (et encore, seul un perso pouvait agir). Là… il faut juste payer. :ouch2:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
26 décembre 2013 à 18:23:48

Et oui, pour le coté hommage et nostalgique, c'est un plaisir de joué à un jrpg comme ça :oui:

Maintenant les jrpg prennent un peu trop de paris osés en voulant faire dans l'originalité tant dans le gameplay que dans le scénar' :(

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:32:26

Hum, il me plait bien, par contre aucune chance que je joue en facile. J'ai des principes et je joue toujours en normal (parfois en difficile). :oui:
Je pense le tester dans une boutique mais encore faut il que je le trouve (aucune de mes connaissances ne l'a). :-(

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
26 décembre 2013 à 18:33:56

Ouais enfin perso, je trouve les critiques de la presse envers les JRPG ridicules à bien des égards. Genre, ça râle en disant que c'est toujours la même chose, que le genre n'a pas su évoluer. Il tente donc d'innover à cause de ces critiques, le résultat n'est pas forcément le meilleur qui soit, donc la presse critique, caytay mieu avant. :hum:

Quand un jeu comme Bravely Default arrive, c'est génial et tout. Et quand un autre RPG moins axé hommage utilise lui aussi des mécaniques vieilles comme le monde, il y avait déjà la même chose il y a vingt ans, c'est nul. :honte:

Ce sont les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent qui détruisent les JRPG.

Mais télécharge la démo, Jump. Elle est plus longue que la plupart des jeux actuels. :fou:
Le mode normal est largement faisable oui, je suis passé en difficile perso (pour combien de temps, je ne sais pas).

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:36:13

Moi j'aimerais que les codes classiques changent un peu plus pour rafraichir. Ça me ferait du bien de voir moins d'ados héroïques qui sauvent le monde avec des grosses épées et de la grosse magie qui détruit tout.

Des héros avec plus de barbe et des filles qui ont l'âge qu'il faut pour leur tour de poitrine, ça ferait pas de mal. Puis des themes un peu différents aussi, différents du futuriste et fantaisie.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
26 décembre 2013 à 18:39:11

« Moi j'aimerais que les codes classiques changent un peu plus pour rafraichir. Ça me ferait du bien de voir moins d'ados héroïques qui sauvent le monde avec des grosses épées et de la grosse magie qui détruit tout. »

Ça c'est pas faux par contre. :(

En ce qui concerne les thèmes abordés, les Baten Kaitos sont une belle bouffée d'air frais je trouve. Surtout Origins avec ses thèmes sombres.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment