En même temps, Paper Mario 2 est la suite de Paper Mario 1, si y avait une régression, on pourrait se poser des questions hein
Ce que je reconnais comme avantage pour Paper Mario 2 :
- Point de vie des alliés
- Le système de combat version théâtre vraiment réussi
- Transformations de Mario sympathique
- Plus joli (
)
Niveau scénario, t'abuse un peu, il est pas vraiment plus élaboré que le premier Paper Mario... Je trouvais les "à côté" de Paper Mario beaucoup plus sympathiques.
Les musiques étaient bien, mais je trouve pas que l'OST est meilleure que paper Mario.
Je trouvais les alliés de Mario beaucoup plus originaux dans le premier...
Pareil, les univers étaient beaucoup plus intéressants et beaucoup plus fidèles à l'univers Mario... Sérieux le Cruxis... c'est vraiment des méchants sans saveur, sans originalité.
Et aussi, Paper Mario 2, c'est un peu trop pompé du 1. Y a des bonnes idées (le tournoi de combat, le puits aux 100 étages, etc.)
Mais franchement, tu mettais beaucoup plus de temps à arriver à ton but que dans Paper mario 2.
Exemple :
- Le tournoi, t'as que des combats, et c'est fini... ok, ça prend du temps, mais bon, c'est un peu simple comme système.
- L'enquête dans le train se fait super vite... la gare de riverside aussi, et hop, t'arrives directement à la ville où tu dois juste aller dans un bâtiment et c'est fini.
- L'histoire dans les bois, tu passes 3 écrans, t'arrives au château de Rumpel, tu le bats une fois, tu trouves son nom, tu le rebats une fois et basta...
- Sur la lune, tu vas juste à Perduvostok, tu cherches le général blanc en posant la question à des gens, t'arrives sur la lune qui fait 2-3 écrans, et t'es dans le niveau... Mouais...
Là-dessus, Paper Mario 1 poutre le 2, t'avais beaucoup plus de choses à faire et c'était toujours bien pensé.
- Traversée du mont pour accéder au désert, traversée du désert, enquête en ville, tu retournes visiter le désert, et t'as le donjon à faire.
- Traversée des bois, tu dois visiter tout le manoir Boo, et ensuite t'as encore le donjon de Tubba Blubba à faire.
- Arrivée sur l'île déserte, tu pars à la recherche de Kolorado, et t'as encore le donjon à faire... Dans Paper Mario 2, la jungle elle fait 4 écrans à tout casser, et c'est tout quoi...
Voilà mes arguments.