Altair4 Voir le profil de Altair4
Posté le 11 juin 2014 à 21:52:31 Avertir un administrateur
Damn, première fois que je fais une réponse structurée à Tara et elle se barre.
https://www.youtube.com/watch?v=0q_Oq-FpiTg c'est le combat le plus récent que j'ai fait sur le jeu , dit moi c'est quand la différence entre moi et un pro?
Je vais te répondre exactement la même chose que ce qui a été dit plus haut par Shin et après si tu veux pas comprendre tant pis.
La différence c'est ton adversaire.
Je dis pas des paroles en l'air, je sais de quoi je parle. J'ai joué à un jeu de combat 2d à un niveau compétitif (tournois etc) pendant plus de deux ans (Blazblue).
Quand tu penses être bon, que tu regardes les vidéos de gens reconnus et que tu penses faire pareil voire mieux des fois et quand arrive le moment où tu te retrouves face à un joueur du top 10 français.
Tu ramasses ta gueule et même tu peines à la ramasser.
Et là tu comprends les mécaniques qui régissent un jeu compétitif : l'invisible.
Quand ton adversaire à le même niveau que toi ou légèrement supérieur, en plus de développer tes techniques tu développes des techniques "sous" le jeu de combat :
la gestion des déplacement, le mind game, l'importance de la garde, l'adaptation de ton match-up, des stratégies d'ouverture.
Ce sont des options que tu développes de manière très pauvres quand tu joues contre des gens avec un niveau inférieur.
Toute façon, la scène compétitive d'un jeu de baston c'est juste trop stimulant. Tu te prends des claques et tu es poussé dans tes retranchements perpétuellement.
Ensuite, tu passes des heures en entraînement, des setup d'attaques tournent en boucle dans ton esprit, tu regardes les frame data...
Enfin bref, je pense que mon post ne servira à rien du tout mais bon, la hype du truc fait que je vais cliquer sur poster.
Je te souhaite sincèrement de jouer en scène compétitive.