AlessandroPato
Posté le 22 juin 2012 à 13:32:15
Stalker n'a pas inventé un genre.
Unandel
Posté le 22 juin 2012 à 21:15:02 Avertir un administrateur
non c'est fallout ~
~
On pourrait dire que Stalker a inventé un sous-genre du FPS, le Stalker-like, il n'y avait pas d'autres jeux comme les Stalker 
(et y'en a toujours pas en fait, jusqu'à présent, il y a bien deux, trois FPS d’Europe de l'est en monde ouvert s'en rapprochant mais très moyens, Xenus 1, 2 et Precursors)
Il n'a effectivement pas inventé le genre postapo (mais Fallout non plus, Fallout 1 n'était pas le premier RPG postapo) quant aux plus récents, ce ne sont rien d'autre que des TES version postapo.
Après il est normal qu'en voyant postapo + Russie, certains fassent le rapprochement parce que là, on peut dire que Stalker était le premier à mettre son jeu dans ce genre d'environnement. Mais venant d'un grand fan de Stalker, personnellement, je ne pense pas "Stalker" (ni Fallout 3/NV) en voyant les screenshots de Nuclear Union, il a son identité à lui.
(au contraire de Survarium par exemple qui ressemble vraiment beaucoup à Stalker d'après les screens dispo)
Aceassin
Posté le 22 juin 2012 à 12:02:21
Deja non, car la c'est uniquement en 3eme personne, et stalker se fait vieux, ses graphismes deviennent moche.
Je ne veux pas jouer mon fanboy mais les Stalker restent objectivement parmi les plus beaux jeux existants encore aujourd'hui et Nuclear Union, vu ces screenshots, ne fait visiblement pas mieux et même moins bien que Call of Pripyat sur certains points (notamment niveau textures, modélisation, gestion de la lumière et des ombres)