Je pensais que Madara avait un taijutsu varié en prises contrairement à Gaï qui est limité là dessus il ne met que des coups de pieds, coups de poings, se prend la tête pour désarmer son adversaire..., et surpuissant avant l épisode, mais bon on va pas chercher la crédibilité chez un mec portant un tel pseudo, la rage sur Madara sent à des kilomètres, mais la meilleure insulte est l ignorance en effet.
Il n y a certes rien de précis sur un taijutsu surpuissant, mais selon tout ce qui est dit sur cette légende, c est pas trop à nous de chercher à absolument le prouver.Les persos dont Kishi n a jamais montré ce dont ils ont pourtant et en maîtrise de ouf, sont nombreux.Exemple Sasuke pour les Uchiha depuis qu il libère les pouvoirs de son ms.
Leo =>Ce n est pas moi mais je vais clarifier certains points car tu dois pas être amoidri au moins.
Madara de par son expérience et tout ce qu il a pu enregistré par son sharingan, donc même sans l activer,de par sa force vient sans aucun doute à bout du taijutsu d un mec d aujourd hui.Pour certains il a du attendre d avoir le susanoo pour rivaliser avec la force du corps que sont les Senjus.
L ouverture des portes n entre pas en compte dans un simple rapport basique ou sinon permettons à Madara d user de son chakra en abondance pour se doper aussi...Gaï n est expert en la matière que pour les gens d aujourd hui et particulièrement de son village.
C est comme dire d un qu il est l expert même en ninjutsu, c est pas pour autant qu il own de par ce titre Hashi et Madara ...Ils n ont pas des dossiers certifiant ces choses, dailleurs encore dans ce chapitre personne ne se doutait de l envergure des deux rivaux.
Pour utiliser de tels trucs il ne va pas sans dire qu ils sont inégalables au cac sans justement ce qui permet tel qu il est dit je cite : de surpasser la force de hokage pendant un laps de temps, ce qui sert bien à ce qui est annoncé.
Mais là encore, on ne sait même pas si ça reste absolu ou si ça ne marche qu à la surprise.Gaï n est surement pas l inventeur de l ouverture des portes.