Osef de Naruto. C'est un des protagonistes les moins charismatiques du manga, et sans kyubi, il est useless ( il serait d'ailleurs mort depuis longtemps... Quoi que , même en mode kyubi, sans itachi, il se serait fait défoncer par nagato... ). J'applique le même raisonnement pour Obito, sans juubi, il se fait poutrer par quelqu'un comme Kakashi. Et peut on dire qu'il s'agit vraiment d'Obito? Son âme a été complétement déchiré. Parfois, il ne se contrôle même pas ( ce qui va l'ammener à sa perte, car c'est bien d'être le jin de Juubi et avoir une puissance inégalable , mais si t'es con, ça sert à rien. Quelqu'un comme Hashirama, Madara ou Tobirama finira par lui botter les fesses ). Cependant, il semblerait qu'il a repris le contrôle depuis qu'il a le baton et le manteau du rikodu... A suivre.
Le visage de ce manga, c'est clairement Madara, ou plus globalement le clan Uchihah... Le manga perdrait tout son intêret sans eux, ils le font vivre. En dehors des Uchihah, y'a pratiquement aucun shinobi qui a la classe... Dans le dernier épisode de l'animé qu'est sortis en vostfr récemment, on voit le premier combat de madara en edo tensei face à gaara, oonoki, naruto et une armée de shinobis... Mon dieu cette classe quoi... Quand j'ai vu ça , je me suis dit : CA, c'est un vrai style. Le ninja incarné, sans faille ,réfléchit, qui maitrise genjutsu, ninjutsu et taijutsu. Bon en même temps, Madara c'est god-like... Mais je pourrais prendre pour exemple Itachi aussi.