Katsuo
Posté le 15 juillet 2013 à 06:38:08
Inutile de tester les testeurs, car ni toi ni lui n'aviez la légitimité de tester qui que ce soit.
Ni eux.
Si, car nous ne testions pas le niveau, mais le sérieux des futur auteurs. Toi et Deatscythe vous avez cherché à voir si on avait le niveau pour vérifier celui des autres, alors que l'objectif n'était clairement pas ça. L'on a jamais cherché à empécher les gens de poster, le plus souvent le refus (rare) se soldait par une série de conseil qui ne pouvaient que faire progresser l'auteur
Et puis, on a du refuser quoi, même pas 5 personnes ! Beaucoup, désireux de se lancer sur un coup de tête refusait de participer aux textes, ou d'envoyer un résumé de plus de 3 lignes
Le but était juste d’empêcher la prolifération de fiction bâclée, ou écrite par des gens peu motivés et n'ayant visiblement jamais ouvert un livre de leur vie. Tout le monde à la légitimité de dire "celui là en a rien à foutre de ce qu'il poste, il bacle son truc", la preuve, les lecteurs le font très bien et là personne ne dit rien
.
L'on a jamais demandé un bon niveau pour poster, l'objectif n'était clairement pas de ne laisser sur le forum que des fictions écrites par des gens extrêmement doués. On voulait juste éviter la prolifération des fictions, car Dank voulait les interdires
Du coup, on a décidé d’empêcher les gens vraiment mauvais de poster, surtout que sur ce forum (là cela s'est stoppé) l'on s'est retrouvé avec des fictions avec énormément de messages (j'en avais plus de 1000 par fictions) et beaucoup se sont lancés dans le monde de la fic dans le seul but de se faire connaître. S'il n'y a aucune motivation d'écrire un travail correcte, je ne vois pas pourquoi on devrait laisser les gens poster
Après moi je m'en fichais de voir de mauvaises fictions, mais beaucoup critiquait leur nombre. C'est moi qui ai proposé à Dank de mettre en place le conseil
J'aurais très bien pu ne rien dire et laisser Dank locker toutes les nouvelles fictions, cela m'aurait bien arrangé sur le papier, "Une vie pour une vie" était sortit et on devait être quoi, 4 auteurs sur le forum, j'avais un bon public potentiel à porté de main
Mais les ficeurs de l'époque ont préférés ce système à celui de l'interdiction pure et simple, puisque les fictions vraiment tirés par les cheveux ou écrites par des élèves de CM2 n'auraient pas de post élogieux, ou de lecteur, autant les interdire et aider les auteurs en question s'ils sont motivés. Chose que je fais toujours