CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Palme d'or, différente.

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:13:49

C'est une bonne idée, mais il faudra réunir un grand jury, et surtout un jury actif !

La dernière fois, la palme n'a pas fonctionné sur un forum Naruto

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:17:24

Un truc sympa, ce serait (si on a beaucoup de fiction) de proposer plusieurs types de palme.

Par exemple, une catégorie action, une catégorie romance ( que je ne gagnerais jamais :hap: ) etc

-Itachi-Sama-
-Itachi-Sama-
Niveau 10
14 juillet 2013 à 15:42:38

Ah ça aussi c'est pas mal. :(

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
14 juillet 2013 à 16:45:43

Ca me rappelle l'époque de mod' où j'avais organisé le jury pour les fic. :cool:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:12:08

Pour les jurys, je fais appel aux fans de vos fictions. Demandez-leurs de participer. :)

Ayoub :d) Nope. Une fiction par personne. Désolé ^^

Dank :d) J'me rappelle de ça, ouais, et ton jury était tellement doué que j'ai passé votre test sans faire un seul effort.

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:27:19

Katsuo
Posté le 14 juillet 2013 à 19:12:08
Pour les jurys, je fais appel aux fans de vos fictions. Demandez-leurs de participer.

Ayoub Nope. Une fiction par personne. Désolé ^^

Dank J'me rappelle de ça, ouais, et ton jury était tellement doué que j'ai passé votre test sans faire un seul effort.

:d) En même temps, le but du test était de recaler les gens vraiment mauvais, ou se lançant dans une fic sur un coup de tête :oui:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
14 juillet 2013 à 20:18:21

Tokkia a répondu à ma place, merci cher ami.

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:49:45

De rien :)

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:45:21

Tokkia. je m'étais lance sur un coup de tête sur ce forum. :hap:

M'enfin, c'est pas le sujet, on va dire. Disons simplement qu'avec Deatscythe, on s'était amusé a tester les testeurs.

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:14:08

Katsuo
Posté le 14 juillet 2013 à 21:45:21
Tokkia. je m'étais lance sur un coup de tête sur ce forum.

:d) Moi aussi je m'étais lancé sur le forum de storm 2 du jour au lendemain. Ce que j'entend par "se lancer sur un coup de tête" ce sont des gens qui se disent "aller hop j'écris une fiction, je n'ai aucune idée, je n'ai pensé à que dalle et je ne sais pas ou je vais, mais j'aurais des posts".

M'enfin, c'est pas le sujet, on va dire. Disons simplement qu'avec Deatscythe, on s'était amusé a tester les testeurs. :d)

Inutile de tester les testeurs, car ni toi ni lui n'aviez la légitimité de tester qui que ce soit. Perso, quand je vérifiais les fictions je regardais juste si l'auteur avait un niveau d'écriture correcte et lisible, et si son scénario tenait plus ou moins la route. On n'a jamais eu la prétention d'être des pros, certains testeurs au début n'avaient jamais rien écrit :non: Du coup, je vais mal l'intérêt d'aller vérifier notre niveau, il n'y avait aucun rigolo dans notre groupe ! Et puis, pas besoin d'être Molière pour savoir si le texte en face de toi est digne de s'appeler fiction, ou rédaction de collège quoi. Et je peux te dire que j'en ai vu, des histoires moisies, qui sans le test se seraient retrouvée sur le forum ! Le gros avantage du conseil, c'est qu'il a permit de faire disparaître presque totalement les gens pas motivé envers leur fictions de storm generation. Certains, après avoir apprit ce qu'ils devaient réaliser pour poster ici n'envoyait même pas un résumé de leur scénario, par pure flemme.

Par contre, le "conseil des fictions" comme on l'appelait a dérivé lorsque certains membres ont commencés à refuser des fictions sur le motif du "le scénario ne me plait pas". Ou critiquer des textes bien meilleurs que leurs fictions respectives ! Du coup, sur storm 3 au début il n'y a eu aucune proposition de ma part de remettre en place ce conseil des fictions (chose que luffy m'a reproché d'ailleurs, pensant que je l'avais abandonné). Aujourd'hui, à part Izuna-Sama tout les membres du conseils ont quittés le forum, et il n'y a pas assez d'auteur actif pour en relancer une (de plus inutile).

IchigoLuffy
IchigoLuffy
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:21:27

Faites moins de bruit ! :(

La palme dort... :noel:

-Itachi-Sama-
-Itachi-Sama-
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:56:38

Jerry Aba' ! :rire:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
15 juillet 2013 à 06:38:08

Inutile de tester les testeurs, car ni toi ni lui n'aviez la légitimité de tester qui que ce soit.

Ni eux.

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
15 juillet 2013 à 09:07:34

Katsuo
Posté le 15 juillet 2013 à 06:38:08
Inutile de tester les testeurs, car ni toi ni lui n'aviez la légitimité de tester qui que ce soit.

Ni eux.

:d)

Si, car nous ne testions pas le niveau, mais le sérieux des futur auteurs. Toi et Deatscythe vous avez cherché à voir si on avait le niveau pour vérifier celui des autres, alors que l'objectif n'était clairement pas ça. L'on a jamais cherché à empécher les gens de poster, le plus souvent le refus (rare) se soldait par une série de conseil qui ne pouvaient que faire progresser l'auteur :oui: Et puis, on a du refuser quoi, même pas 5 personnes ! Beaucoup, désireux de se lancer sur un coup de tête refusait de participer aux textes, ou d'envoyer un résumé de plus de 3 lignes :ok:

Le but était juste d’empêcher la prolifération de fiction bâclée, ou écrite par des gens peu motivés et n'ayant visiblement jamais ouvert un livre de leur vie. Tout le monde à la légitimité de dire "celui là en a rien à foutre de ce qu'il poste, il bacle son truc", la preuve, les lecteurs le font très bien et là personne ne dit rien :ok: .

L'on a jamais demandé un bon niveau pour poster, l'objectif n'était clairement pas de ne laisser sur le forum que des fictions écrites par des gens extrêmement doués. On voulait juste éviter la prolifération des fictions, car Dank voulait les interdires :ok: Du coup, on a décidé d’empêcher les gens vraiment mauvais de poster, surtout que sur ce forum (là cela s'est stoppé) l'on s'est retrouvé avec des fictions avec énormément de messages (j'en avais plus de 1000 par fictions) et beaucoup se sont lancés dans le monde de la fic dans le seul but de se faire connaître. S'il n'y a aucune motivation d'écrire un travail correcte, je ne vois pas pourquoi on devrait laisser les gens poster :ok:

Après moi je m'en fichais de voir de mauvaises fictions, mais beaucoup critiquait leur nombre. C'est moi qui ai proposé à Dank de mettre en place le conseil :oui: J'aurais très bien pu ne rien dire et laisser Dank locker toutes les nouvelles fictions, cela m'aurait bien arrangé sur le papier, "Une vie pour une vie" était sortit et on devait être quoi, 4 auteurs sur le forum, j'avais un bon public potentiel à porté de main :oui: Mais les ficeurs de l'époque ont préférés ce système à celui de l'interdiction pure et simple, puisque les fictions vraiment tirés par les cheveux ou écrites par des élèves de CM2 n'auraient pas de post élogieux, ou de lecteur, autant les interdire et aider les auteurs en question s'ils sont motivés. Chose que je fais toujours :oui:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:00:20

c'est moi ou ça parle pas de la palme :hap:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:11:49

Tokkia... Tu m'as owned. :noel:

Bon, c'est pas le tout. Mais est-ce que tu présentes une de tes fictions ?

Aussi, y aura-t-il des personnes voulant être juré ?

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:50:35

Je pense proposer une de mes fictions.

Malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire, donc j'hésite encore :oui:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:50:09

Bah, au niveau des fictions, t'as pas besoin de réécrire, juste de proposer une de tes fictions xD.

Les jurés, eux, ne doivent que voter en détaillant les raisons qui les poussent à voter.

Bien entendu, il sera strictement interdit de voter dans un match en disant : Je vote pour lui parce que j'aime pas Bleach.

Faudra regarde le contenu, et oublier le manga d'ou ça provient. ^^

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:53:54

Ben je voudrais proposer Hurricane. Mais elle n'est pas très avancée, donc je verrais bien :oui:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:55:34

Ah, mais là, ça dépend entièrement de toi et de ta motivation ^^

La vidéo du moment