Je crois plutôt que tu as été victime d'amalgames. Kabuto n'a jamais prétendu qu'Hashirama trônait seul au sommet, selon ses dires, aucun shinobi vivant ne l'égalait, ou il n'en existe plus selon les traductions , seulement je trouve que souvent cette précision est enlevée dans les paroles de Kabuto :
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_575_p3
De plus le dragon n'a jamais dit que ses prouesses étaient comparables à celles du Rikudou, il dit que LES GENS (déjà à ce stade il y a une perte de crédibilité ) le considérait PRESQUE comme une légende, comme le Rikudou ( c'est à dire qu'il est rentré au panthéon des ninjas, comme le fut jadis le Rikudou, ici l'évocation du Rikudou entre dans le cadre d'un exemple plutôt que d'une quelconque comparaison).
Pour ce qui est de Madara.... Ai-je vraiment besoin d'argumenter ? Depuis qu'Hashirama lui a fait boire un filtre d'amour dans leur jeunesse il n'a plus les idées toutes claires. Il se dit pouvant toujours être battu par Hashish', c'est de mauvais gout je trouve.
Leur dernier combat s'est joué à un cheveu, les atouts d'Hashirama à savoir son endurance, sa régénération, tout ceci est désormais accessible à Madarat via l'Edo Tensei.
Et ce truc qui l'a découpé, je veux pas dire mais c'est juste le plus fort et le plus dangereux.