J'veux pas faire de marque déposé sur le "Juubito", mais effectivement, sur ce topic je fut le premier à le sortir en tout cas, donc après je sais pas x) ^^.
Je sais pas comment on peut dire que Madara est plus fort que le Juubito, honnêtement c'est complétement con. On sait que Juubi est le dieu du manga c'est pas rien, Obito qui de lui même est assez fort, a un Sharingan et un Rinnegan (la représentation presque parfaite des pouvoirs légués par le Rikudo)... C'est pas en nous déballant le passif de Madara que ça nous dit qu'il est plus fort que l'incarnation divine qu'est devenu Obinoob, les neurones en moins.
Ce qui fait la différence avec Madara c'est l'Edo tensei, mais franchement je pense qu'il est moins fort que Juubito, c'est logique.
Qu'on blaire pas Obito j'veux bien, mais charisme ou pas, Kishi a fait de lui une vrai menace alors que Madara on s'en fou un peu de lui (du moins pour ma part). C'est un personnage que je trouve stylé physiquement, après il n'a aucun charisme, trop banal comme "méchant".