CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modé] Topic de modération.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:24:48

Inato > Hmm... Oui et non, m'enfin c'est une question difficile qui amène à une réponse difficile. La plupart du temps ça tourne en blabla, seulement, vu que je démarrais juste à la modération (ce n'est pas avec DBZ HD Collection au mois de Novembre que je pouvais vraiment exercer...), je n'ai pas voulu tout chambouler sur le forum, et je trouve que c'est normal.

Aujourd'hui, tout simplement parce que je remarque des choses, je ne vais pas me mettre à tout réformer, ce n'est pas logique.

Moi, ce que je reproche, c'est que dés le début le forum a vécu comme ça, alors que c'est là qu'il faut attaquer le problème.
M'enfin sur un prochain forum Naruto peut-être, qui sait.

Concernant le topic des Hokage, c'est un sujet compliqué, on s'y est mis à 3, et je pense t'avouer que le plus gros c'était de voir des embrouilles. Après, vous me direz : "Oui, mais il n'y avait qu'à kicker les troubles-fête...", je suis alors d'accord avec vous, et c'est une chose qui a été faite.
Après, c'était une question de principe. Vous teniez absolument à ce que ce topic soit le topic où il y aurait toute sorte de débats, seulement ce n'était pas logique vis à vis du titre.
D'ailleurs, je pense que le topic des débats est un peu comme une suite au topic des Hokage, et aujourd'hui je n'ai rien à reprocher, du moins pour ce que je vois. :)

Après je sais que quand on compare 2 choses, on est obligé d'élargir, mais le problème n'était pas tellement là.
Par contre, le problème a été que chaque modérateur avait son point de vue, et voulait ajouter son grain de sel, ça je ne vous le cache pas.

Donc au final, le topic des débats a apaisé les tensions, et j'ai préféré que ça se termine ainsi ! :)

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:26:24

Supprimer ce message Inato Voir le profil de Inato
Posté le 31 juillet 2013 à 00:23:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Goku :d) J'essaye de rester patient au maximum, comme tu vois la majorité ont perdu patiente et donc se mettent à troller etc car ils estiment qu'ils n'arriverons à rien en parlant calmement et sérieusement et au bout d'un moment j'en aurais et je pencherais de ce côté à force de me prendre des refus à tout va.

:d) Je ne suis pas d'accord. A part Sassuke14, la plupart n'ont jamais voulu discuter réellement avec moi par MP. Si vous jugiez que Utakata était insociable, il fallait alors venir me voir.
Après je ne vois pas spécialement où la plupart perdent patience...

king-logan[jv]
king-logan[jv]
Niveau 26
31 juillet 2013 à 00:26:50

:d) Goku : on m'a dit que spoiler ça vaut un kick,donc l tes règles qui sont épinglées mais je n'ai rien vu sur le spoil. Les aurais-je loupées ou alors les règles concernant ce sujet sont sur une autre charte?

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:32:05

Logan > " • Le spoil sur le manga ou l'animé est particulièrement sanctionné par un kick voir un Ban si celui-ci récidive plusieurs fois. Il se peut également que vous soyez bannis dés le premier coup si l'administration juge que vous devez l'être. "

:d) Dans le premier post. :)

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:32:07

"A part Sassuke14, la plupart n'ont jamais voulu discuter réellement avec moi par MP"

Quand je vois ce que nos "discussions" ont apportés y a rien d'étonnant.

Je t'ai demandé de calmer l'autre gogolito et tu n'as semble-t-il (non en fait c'est sûr) rien fait. On s'y est mit à plusieurs et voilà on la dégager.
Et juste pour information, tu as dit très souvent qu'on ne te sortait jamais de raison à nos plaintes. C'est simple, on voulait jarter Utakata par la voie classique, et ne voulant pas vous permettre de supprimer les preuves, on ne te les a jamais donné. Mais finalement, on n'en as même pas eut besoin :-)))

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:32:57

Si c'est Enton et ben c'est bien fait pour ta gueule :-p

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:35:29

Sassuke > Oui, enfin eux n'étaient pas censé le savoir que nos discussions n'amenaient à rien comme tu dis.
Donc d'un côté, moi, je ne faisais pas réellement attention aux "problèmes".

Après, quand Utakata ou Aba' s'occupait d'un problème ou d'une embrouille ici, je les laissais faire, je ne m'en mêlais pas, peut-être une petite erreur de ma part.

Ce que vous me disiez sur Utakata, c'étaient des choses que je savais déjà, seulement, je ne suis pas resté là sans rien lui dire, seulement il perd patience c'est tout. Je ne vais pas lui dire de dégager sachant qu'il faisait du bon boulot, sauf pour régler quelques problèmes internes.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:37:55

"Je ne vais pas lui dire de dégager sachant qu'il faisait du bon boulot"

...... :pf:

Locker des TALC et suppr des flood, ça n'est que le minimum syndical pour un modo :pf: Pour tout le reste il faisait de la merde de A à Z, preuve encore avec une histoire de spoil y a quelques jours.

"Oui, enfin eux n'étaient pas censé le savoir que nos discussions n'amenaient à rien comme tu dis"

Si nos discussions menaient à quelque chose, ça se serait vut :o))

DannyLelouch
DannyLelouch
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:40:07

Bref, Goku, et si on faisait des Awards ? :hap:

Inato
Inato
Niveau 30
31 juillet 2013 à 00:40:09

Goku :d) A cet instant précis je suis le seul quasiment à parler calmement et sérieusement avec toi, j'essaye de trouver un terrain d'entente pour nous et pour toi, la "plupart" c'est ceux qui se mettent à te troller, te clasher, te faire chier etc dés que tu pointes le bout de ton nez, certes c'est ce que j'ai un peu fais au-dessus je le reconnais mais je me suis vite rattrapé il me semble, du moins de mon point de vue.

" je n'ai pas voulu tout chambouler sur le forum, et je trouve que c'est normal. "

:d) Jusque là c'était bien oui

" Aujourd'hui, tout simplement parce que je remarque des choses, je ne vais pas me mettre à tout réformer, ce n'est pas logique. "

:d) Or c'est ce que tu as fais en faveur de certains (qui je suis sur se plaignaient alors qu'ils ne cliquaient même pas sur le topic des Hokage) et contre d'autres qui ne demandaient rien, juste qu'on leur laisse leur coin de débat, de taquinerie et de taunt tranquille, pour le hs je t'ai déjà fait un pavé au-dessus.

" Moi, ce que je reproche, c'est que dés le début le forum a vécu comme ça, alors que c'est là qu'il faut attaquer le problème. "

:d) Sois plus clair et détaille un peu à ce sujet.

" on s'y est mis à 3, et je pense "

:d) Je suis sur que quand vous parliez entre vous 3 de ça, Utakata débordait de patience et d'objectivité à notre égard...

" le problème a été que chaque modérateur avait son point de vue, et voulait ajouter son grain de sel, ça je ne vous le cache pas. "

:d) Oui et à l'avenir on fera plus attention pour nommé un modo ou plusieurs modo. J'imagine bien le grain de sel de Utakata...

" Donc au final, le topic des débats a apaisé les tensions, et j'ai préféré que ça se termine ainsi ! :) "

:d) Non il n'a pas apaisé les tensions, il faudrait qu'il y ait une égalité partout pour que les tensions s'apaisent.

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:41:34

Oui enfin quand je dis du bon boulot, c'est de son boulot en tant que modérateur que je parle. Oui, car au final nous ne sommes pas différents que vous, car nous sommes des forumeurs avant tout qui ont aimé une communauté, et qui ont réglé des problèmes sans forcément passer par la modération ou l'administration.

Après, parfois, il y avait tellement de plainte pour des petites embrouilles que limite on ne savait même pas comment faire, car la susceptibilité y est énorme ici.

En même temps, je ne pense pas que tu m'aies dit de changer grand chose lors de nos discussions. :hap:
Tout ce que tu me disais n'était que reproche, et non conseil ou explications.

Mon boulot n'est pas non plus de surveiller mes collègues à longueur de journée... Ça c'est l'administration qui s'en occupe.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:44:20

"Oui enfin quand je dis du bon boulot, c'est de son boulot en tant que modérateur que je parle"

T'essaie encore d'emrouiller la situation ? :pf:

Tu crois que je parle de quoi à ton avis ?

"En même temps, je ne pense pas que tu m'aies dit de changer grand chose lors de nos discussions"

J'essaiyais avant tout d'avoir raison pour te forcer à te remettre en question. Et par-dessus je cherchais (je cherche encore mais sans aucun intérêt désormais) à comprendre ta logique :hap:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:50:00

Danny > Des Awards ? Ici ? :noel:
Impossible voyons. :hap:
Il n'y a pas si longtemps que ça, je t'aurai dit oui, mais là, non. :noel:

Inato > Bah disons que bon, ça me faisait chier par moment aussi, car dés que j'arrive je vois des topics du style d'hier soir et j'en prends plein la gueule pour des choses faites dont je ne suis l'auteur.
Donc j'apprécie que tu parles calmement, car généralement, les gens sont déjà très énervé, et le fait que je parle calmement, ça devait les énerver encore plus. :noel:

Le topic des Hokage je ne reviendrai pas dessus, je pense que l'on a assez épilogué dessus jusqu'à aujourd'hui. :o))

"Sois plus clair et détaille un peu à ce sujet."

:d) Ce que je veux dire, c'est que le forum, quand il se créer, il démarre ainsi, avec des tonnes de jeux, master, etc... Ce qui le fait vivre. Seulement, sur les deux derniers Naruto, ce sont des choses qui n'ont pas été traitées par le premier modérateur en place, si bien qu'au final on se retrouve plus sur un forum/RPG que sur un forum de jeu, seulement ça, je n'y peux rien.

Je ne vais pas vous parler uniquement de ma modération sur DBZ et One Piece, mais celle-ci est plus souple, et le forum est plus calme puisque j'ai traité le problème assez tôt. Seulement les forums Naruto, ce genre de topics, ça ne date pas d'hier.
Après, est-ce réellement un problème à traiter ? Oui et non, car on peut autoriser ça, mais peut-être en limitant un peu plus leur nombre, et les faisant discuter pour créer "le RPG" qui contient ce que contenait 2-3 RPG ici. :ok:

Utakata est impulsif, donc oui il avait toujours son mot à dire, seulement par moment, il a eu raison car j'étais trop laxiste. :ok:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:51:36

J'essaiyais avant tout d'avoir raison pour te forcer à te remettre en question. Et par-dessus je cherchais (je cherche encore mais sans aucun intérêt désormais) à comprendre ta logique :hap:

:d) Bah, un modérateur, sa logique c'est de kicker/locker.
Il n'est en aucun cas le "Pascal, le grand frère" du forum qui règle tous les problèmes des forums qui n'arrivent pas à se détresser un peu.

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:52:07

[...] problèmes des forumeurs*

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:52:49

"il a eu raison"

:malade:

"Bah, un modérateur, sa logique c'est de kicker/locker"

Je préfére pas m'éterniser là-dessus, c'est peine perdut...

Bon sur ce

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 00:57:08

Ah je vois ce que tu veux dire, tu recherches ma logique quant aux topics lockés qui ne méritent pas spécialement de l'être contrairement aux autres qui ne le sont pas, c'est ça ?

Tu trouves donc que je fais preuve d'impartialité. Je me trompe ?

DannyLelouch
DannyLelouch
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:57:12

Goku :d) Luffy en a bien fait et ça s'est bien passé. :sarcastic:
On pourra peut-être rapprocher la commu' avec ? :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
31 juillet 2013 à 01:02:10

Danny > Je ne te suis pas, tu parles de quoi exactement ? :noel:

DannyLelouch