Kotaro > Ah en effet, j'ai un peu mal compris. 
M'enfin je veux bien en savoir plus sur la modération, ça me fera un peu de lecture ce soir.
Je sais que la communauté n'est pas totalement en tort, mais est-ce que les précédents modérateurs n'ont pas essayé de faire bouger les choses, que ce soit, Shaka, Dank, ou bien Luffy et même Aka' qui est arrivé après ? Si, seulement ça se voit aujourd'hui ? Malheureusement non, et c'est ça que je déplore.
Ils se sont, pour la plupart, tués pour montrer que cette communauté > All, mais ce n'est pas le cas, et ils avouent eux-mêmes que tout ça n'est pas une question de volonté de la part d'un groupe de résistants, mais bien d'un effort de la part du reste de la communauté, qui ne se contente qu'à troller, faire des talcs, répondre un peu à la manière d'un Brice de Nice mais en plus moche, juste pour se montrer intéressant aux yeux de tous.
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, le problème est à prendre au lancement du forum, et non après quand on a vu que ce qui a été fait a été mal fait. Quand je suis arrivé, ça faisait bien 4-5 mois que c'était déjà pourri, mais bon, j'ai essayé de changer un peu les choses en imposant des règles plutôt strictes pour un forum, moi qui ne suit pas un gros habitué de la sévérité. (
)
Seulement j'ai pris sur moi et j'ai essayé, en vain.
Aujourd'hui je le vois clairement, notre modération à 3 n'a pas été bonne, aurai-je dû prendre quelqu'un d'autre ? Je l'ignore. Je vois aussi qu'Aba n'est plus si concerné qu'auparavant, mais faut bien vous dire que ça fait déjà 3 ans que les forums Naruto découragent les quelques personnes qui ne veulent voir que du bon sur ceux-ci.
Bref, maintenant j'en viens au point du dynamisme du forum. Je sais que nous sommes des modérateurs qui n'ont quasiment rien fait, voir rien du tout, mais je pense que quand on nous le demandait, on acceptait de valoriser tel ou tel projet. Comme je l'ai dit aussi, les quizz, devinettes, awards & co' sont des jeux que tout le monde connait, et au bout du compte ça désintéresse.
Je ne sais pas si vous vous rappelez de la fois où j'avais dit "Je vais faire un topic avec tous les projets que j'ai en tête", et aujourd'hui, il n'a toujours pas vu le jour.
A l'époque, j'avais projeté de faire les jeux-olympiques entre les forums Naruto, DBZ, One Piece. Mais au bout du compte, je n'ai pas eu envie, car je préfère garder quelque chose comme ça si dans le futur les forums Naruto seront mieux.
J'y crois perso', au prochain forum tu as du beau monde qui va revenir, et c'est à ce moment là qu'il faudra entrer en jeu et tout faire pour que ceux-ci restent et se sentent obligé de revenir.
Je suis ouvert à toutes propositions (pas de sous-entendu
) qu'elles soient intéressantes ou inversement.
"Je connais des forums où l'activité est bien moindre qu'ici, et pourtant la communauté de forumeurs est bien plus saine que sur celui-ci. C'est donc bien un problème de commu... Et ça, c'est quelque chose que l'on peut essayer de changer, contrairement à l'activité... "
La communauté de Naruto est réputée pour être en partie immature, crois moi, depuis les années que je suis sur JVC ça a toujours été comme ça, seulement il y avait des piliers qui faisaient tout pour que ça ne se voit pas.
Changer le comportement de certaines immatures qui ont entre 10-15 ans, voir + ? Bonne chance.