"Ils avaient tord, mais votre comportement est loin d'être louable. "
le comportement peut-être pas, l'intention, oui.
"J'ai fais quelque chose qui n'est pas critiqué dans bon nombre de "véritables communautés". C'est simplement que ça en dépasse plus d'un, dont toi, que j'aidais les modérateurs sans rien attendre en retour. Et c'est bien mieux que de ne rien faire ou de faire "trop tard"."
Ça n'a pas amélioré la situation du forum d'un seul pouce. D'ailleurs, la plupart du temps c'étaient des liens obvious que tu postais, et non des liens qui nécessitaient de la "modération" c'est à dire de trancher une dispute etc... Liens qui permettent de saisir un peu ce qui va bien et pas bien dans le forum.
"T'as agis, mais c'était du vent ni plus ni moins. Continues à croire que tu fais quelque chose si ça te chante.
Je n'ai pas besoin d'avoir été utile à cette communauté pour te donner une leçon."
Bien au contraire, quelqu'un qui a une leçon à donner, c'est quelqu'un qui s'estime plus qualifié que l'autre pour être en mesure de lui apprendre quelque chose. Ce qui est plus que loin d'être ton cas, étant donné que tu as jusqu'à ce jour strictement rien accompli.
"Ce qui pourrit ce forum, ce sont les innombrables "trolls" qui pullulent sur ce forum depuis bien longtemps. Mais, étant donné que ça t'arrange, on va dire que tout est de ma faute c'est tellement plus simple que de réellement voir ce qui est la cause de la chute de ce forum. "
Le troll est une fonction vitale d'un forum. le problème n'est pas de supprimer le troll, mais de faire en sorte qu'ils soient bons, intelligents, et mettent le forum devant ses propres réalités. Le problème centrale de ce forum c'est la fragmentation en sous-communautés sectaires et exclusives, qui empêche d'avoir un noyau, une base du forum qui soit suffisamment large et dynamique pour faire avancer les choses. Là est le problème. Les sous-commus se font la guerre au lieu de s'asseoir autour d'une table et de discuter. La preuve : combien de forumeurs font partie de 2 sous commus en même temps? Je ne connais aucun membre du topic des débats qui traîne sur les autres topics de sous commu et vice versa.
"Depuis le début je dis que c'est une initiative tardive. Je ne dis pas que ton idée est merdique ... simplement initiative qui voit le jour bien trop tard. "
Elle voit le jour donc pour qu'elle ait un minimum de chances d'aboutir, il faut la soutenir et pas pointer ses défauts.
"Je ne vais pas en ton sens donc je suis idiot et je nuis au forum. Bien, donc en gros il faut venir te cirer les pompes pour être bien vu ? "
"Tes posts font perdre espoir, tu es l'essence même de ce qui pourrit le forum, les gens qui voient des choses, les comprennent, ne font rien et critiquent les gens qui essaient de faire quelque chose en disant "on aurait pu faire mieux". "