Katsuo laisse tomber ce Bad n'est qu'un gamin qui ne comprend rien , il est idiot
Le reste de la commu' sont dac' à me donner une chance alors que eux sa fait UN ANS qu'il me support , syg est encore prêt à faire la paix c'est ce qu'il m'a dit hier , alors que ce bad ça doit faire 3 jours
Bref , passons , essayons autre choses ![]()
Le problème, c'est que la communauté était déjà exécrable depuis bien avant la création de ce forum hein, si vous vous souvenez bien.
Déjà, sur Storm Generations, j'entendais énormément d'échos comme quoi la communauté était devenue pourrie et que les modérateurs en place n'étaient pas spécialement aimés. A ce moment-là, je ne restais que sur les forums DBZ, ma raison de venir ici, encore et toujours très certainement.
Je me suis présenté l'été dernier à l'élection en même temps que Dhaos et Luffy, car j'avais vraiment de bons projets et que je voulais vraiment que ce forum remarche à plein régime comme avant, et non se limite aux RPG qui font mine que le forum est actif, parce qu'il est rouge et qu'il y a 50.000 posts, voir plus.
A l'époque, je n'étais pas encore modérateur sur DBZ, et je pensais ne jamais le devenir en fait, si bien que je me suis résolu à rester un membre qui chaque année prendra du plaisir à discuter de tout et de rien.
Seulement voilà, j'arrive au mois de Mars, et déjà les "piliers" de cette communauté avait disparue. M'enfin non, je dis des conneries, ceux-ci ont disparu à l'époque de la nomination de Luffy. Perso' je ne pouvais rien dire sur lui car je ne le connaissais pas, mais si vous voulez plus d'infos, allez vous renseigner auprès des concernés.
Ma tâche était principalement d'aider Madara-Uchiwwa qui venait tout juste de reprendre le flambeau de Luffy & Aka', qui eux aussi sont partis suite à une lassitude qui prenait de plus en plus de place en eux. Ce ne fût évidemment pas le cas car, comme vous le savez, à peine 2 jours après, Madara quitta son poste de modérateur et je fût donc seul à devoir gérer les choses.
Un grand honneur me direz-vous, seulement quand on est forumeur, on dit qu'on fera beaucoup de choses, que l'on mettra en place certaines règles, jeux et tout ce qui s'en suit, mais dés lors que vous entrez en action, c'est plus difficile que ça n'y parait. Je me suis aperçu que ça prenait un temps assez important, surtout quand il s'agit de faire des demandes pour un BAN ou même pour des petites embrouilles.
Ma lassitude n'a alors fait que grandir, et aujourd'hui, on va dire que oui, je regrette un peu la fermeture du topic sur les Hokage, en venant même à me demander si ce n'est pas un peu ça le tournant de ma(notre) modération, car à partir de ce moment-là, les conflits n'ont fait qu'augmenter entre ceux qui jugeaient inutile d'avoir des RPG et autres jeux, et les autres qui disaient que les topics parlant du manga avait un propre topic, donc qu'il fallait respecter, etc...
Maintenant j'en viens au gens du blabla. Personnellement, une grande partie qui est présente aujourd'hui est assez inconnue à mes yeux, contrairement à l'année dernière.
A vrai dire, je pense que ce forum aurait dû faire l'inverse des autres ; C'est à dire avoir les piliers qui peuvent ou pourront aider les petits nouveaux à ne pas suivre la voix du troll, des talcs, etc... Sur DBZ, par exemple, toujours ressortir le fait que les anciens ont tout fait et qu'il faudrait qu'ils soient encore tous là, que ce soit pour la modération ou autres, je ne suis pas tellement d'accord.
Ici, si, je serai d'accord, seulement ce n'est pas le cas.
Donc je ne fais aucun favoritisme, seulement me reprocher d'assez nombreuses fois que le forum a trop de topics HS et pas assez sur le jeu en lui-même, je n'en suis pas le fautif. Un forum c'est ouvert à tous, si un jeu sur ce manga se créer, je ne peux pas être contre, par contre je peux les limiter. Mais les limiter en Mars alors qu'ils ont été créé 1 an voir + auparavant ? Inutile.
Au final, nous nous sommes retrouvés très rapidement bloqués, avec une situation qui était plus délicate dans le sens où on ne savait pas QUOI FAIRE, QUAND et COMMENT. Aujourd'hui, si je pouvais revenir en arrière pour régler certaines choses, croyez moi que je le ferai.
Maintenant libre à vous de dire que nous ne faisons pas notre boulot, sachez que le modérateur est également un forumeur, et qu'il fait partie d'une communauté, en l'occurrence celle de Naruto. Et ce n'est pas une personne qui doit faire ce changement, mais tous ensemble.
Quand je vois des topics qui se créer et que les 10 premiers posts sont généralement des "osef", "cool ta vie", ça n'aide pas non plus à avoir du renouveau. Puis quand on a des personnes comme Ivan' qui ne font que de la merde la journée, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, c'est assez agaçant aussi, mais que voulez-vous qu'on fasse ? La modération nous bride nos actions. Et que vous le voulez ou non, je suis quelqu'un qui aime discuter avant d'agir, et je trouve que c'est une façon un peu plus sympathique de d'agir directement surtout si c'est une embrouille entre des personnes qui se connaissent.
Désolé du pavé, merci d'avoir lu.
PS : J'ai songé à quitter la modération, seulement j'ai passé de bons moments ici, et partir quand c'est de la merde, ce n'est pas comme ça que je perçois les choses.
A quoi ça sert de laisser une chance aux gens qui sont la pour faire chier les autres ?
Nico a déjà agi? En autorisant la création du topic des teams? En autorisant les jeux, masters et RP à pulluler sur le forum? En offrant une impunité aux gens du blabla? Si c'est ÇA, agir...
Et si, le rôle de la modération est aussi de faire en sorte que la commu fonctionne bien, c'est la raison pour laquelle seules les grandes commu sont modérés. Les petites n'ayant pas le problème du sectarisme et de la fragmentation du forum.
Tu prends un ton blasé en me traitant de kikoo?
"Deuxièmement, au lieu de te plaindre, toi ou un autre. Organisez-vous pour proposer des idées, justement. Le modérateur reste humain, il ne peut pas penser à tout et à le droit d'avoir son propre avis."
j'agis, et je propose. Dans les deux cas, lettre morte de la part de la mod'. Avec Sinsear M on s'est cassés le cul pendant 3 mois à maintenir le premier Databook, qui servait à tout le monde en vie. La mod' ne nous a pas aidé une seule fois. Ce n'est que lorsque le plus dur était fait qu'on nous a aidé.
Deuxièmement, Wolf Pack - qui a bidé pour plusieurs raisons dont l'incertitude de pouvoir jouer cette année.
Troisièmement, je donne mon avis à peu près à toutes les décisions de la mod'. Ils n'en ont rien à faire mais c'est pas grave, j'aurai agi en parlant. Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas trompé. Le blabla des teams n'a rien changé, le lock du topic des Hokages non plus etc etc etc....
Ensuite, pour les propositions, j'ai proposé à plusieurs reprises une interface entre la mod' et la commu. La mod' a toujours renvoyé sur le topic de mod' (qui est fonctionnel mais pas adapté), ou vers les MP, qui renforcent l'opacité des débats qui visent la commu et qui donc devraient être publics.
Par ailleurs, je trouve que la troisième épingle est mal utilisée. Elle est figée, inutile. la troisième épingle devrait être là pour soutenir des projets de la commu intéressants, à tour de rôle. le forum donne l'impression d'être complètement figé à cause de la 3 ème épingle, ce qui sape le dynamisme de la commu. En un mot : il faut que ça bouge et que la troisième épingle soit là pour la commu.
Enfin, du pain et des jeux. il n'y a pas de bons trolls sur le forum, hors le troll est une fonction nécessaire d'un forum qui assure le divertissement des membres de la commu. Je prône la tolérance vis à vis des bons TALCs, dénomination à la discrétion de la mod'. Intolérance en tout cas vers les mauvais trolls (Ivankhov et autres) comme c'est le cas aujourd'hui.
Sinon, le reste. Surveillance et éducation par le kick des gens du blabla à être moins séctaires, lock de tous les masters, transfert du HRP des RP sur des MP pour éviter le freepost etc... J'ai déjà proposé tout ça, je vais pas me répéter sans arrêt.
Exactement je suis encore dac' avec kotaro
Goku il faut que tu installes des règles
Puis il y a une autre chose à laquelle je suis dac' c'est que lorsque l'on créer un topic , les premiers messages figurants sont : "osef" etc ...
Ne comprends pas mal Nico, je ne souhaite pas ton départ à toi et à Aba, je trouve juste étonnant que tu te plaignes de la commu alors que tu n'a pas vraiment agi pour la changer... C'est tout. Je trouve que tu fais du bon taf' sinon, et tu es quelqu'un avec du tact, de l'intelligence et suffisamment d'aplomb pour avoir de l'autorité. en un mot, un bon modérateur, idem pour Aba.
kotaro123 Voir le profil de kotaro123
Posté le 20 septembre 2013 à 19:19:30 Avertir un administrateur
Nico a déjà agi? En autorisant la création du topic des teams? En autorisant les jeux, masters et RP à pulluler sur le forum? En offrant une impunité aux gens du blabla? Si c'est ÇA, agir.
Déjà là, t'es dans l'erreur. RP/FIC/JEU sur un forum manga, c'est juste normal.
Tu prends un ton blasé en me traitant de kikoo?
Je t'ai déjà signalé que t'es pas visé à la base. Il me semble avoir dit que je parlais d'un point de vue général. T'es loin d'être le seul à être venu te plaindre, et le trois quart sont des kikoos ragix.
j'agis, et je propose. Dans les deux cas, lettre morte de la part de la mod'. Avec Sinsear M on s'est cassés le cul pendant 3 mois à maintenir le premier Databook, qui servait à tout le monde en vie. La mod' ne nous a pas aidé une seule fois. Ce n'est que lorsque le plus dur était fait qu'on nous a aidé.
Deuxièmement, Wolf Pack - qui a bidé pour plusieurs raisons dont l'incertitude de pouvoir jouer cette année.
Troisièmement, je donne mon avis à peu près à toutes les décisions de la mod'. Ils n'en ont rien à faire mais c'est pas grave, j'aurai agi en parlant. Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas trompé. Le blabla des teams n'a rien changé, le lock du topic des Hokages non plus etc etc etc....
Ensuite, pour les propositions, j'ai proposé à plusieurs reprises une interface entre la mod' et la commu. La mod' a toujours renvoyé sur le topic de mod' (qui est fonctionnel mais pas adapté), ou vers les MP, qui renforcent l'opacité des débats qui visent la commu et qui donc devraient être publics.
Là, je rejoins tes propos.
Mais j'ajouterai donc : Mettez-vous d'accord, faites un vote avec la communauté.
Par ailleurs, je trouve que la troisième épingle est mal utilisée. Elle est figée, inutile. la troisième épingle devrait être là pour soutenir des projets de la commu intéressants, à tour de rôle. le forum donne l'impression d'être complètement figé à cause de la 3 ème épingle, ce qui sape le dynamisme de la commu. En un mot : il faut que ça bouge et que la troisième épingle soit là pour la commu.
Là, je trouve surtout que le problème vient d'ailleurs pour l'épingle. Il n'y en a jamais assez. Il en faudrait plus que trois. Y'a un débat sur le forum suggestion auquel j'ai participé, je sais pas si c'est encore d'actualité.
Je prône la tolérance vis à vis des bons TALCs, dénomination à la discrétion de la mod'. Intolérance en tout cas vers les mauvais trolls (Ivankhov et autres) comme c'est le cas aujourd'hui.
Récemment, je vois des trolls vraiment abusés. Des talcs abusés également. Les réponses aux topics sont de plus en plus débiles. T'as un nouveau qui arrive, la réponse qu'il se prend, c'est : Cool, mec !
Sinon, le reste. Surveillance et éducation par le kick des gens du blabla à être moins séctaires, lock de tous les masters, transfert du HRP des RP sur des MP pour éviter le freepost etc... J'ai déjà proposé tout ça, je vais pas me répéter sans arrêt.
Non pour le lock de TOUS les masters, quelques uns, oui.
Kick de certaines personnes, sûrement, comme beaucoup de forums.
Bah en même temps, on en vient au problème suivant : Comment animer un forum avec des gens qui ne s'entendent pas pour la plupart ?
Le problème ne vient pas principalement de ce que j'ai fait ou non, le problème vient de comment ce forum est né, c'est aussi simple que ça. Comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas revenir en arrière et faire un boulot non fait.
Je sais que je devrais proposer des choses, seulement c'est assez compliqué, et ce que vous me demandiez principalement, c'était une aide dans la gestion de topics d'aide et/ou topic jeux, et encore, quand il y en avait.
Moi, balancer des quizz ou autres jeux dans ce genre ça ne m'intéresse pas, c'est trop répétitif à force. Moi j'aime quand il y a un peu de nouveauté, quand c'est quelque chose de gros, mais tout seul, je vous le dis de suite, je n'ai et n'aurai jamais la motivation nécessaire. Pourtant, je suis comme ça dans la vie, à organiser des choses, mais sur un forum, ce n'est pas pareil, il faut que ça plaise à tout le monde, et pas qu'à un groupe de 7-8 personnes.
Je vais juste intervenir sur un point, si vous me le permettez(même si vous me le permettez pas, en fait
).
"Pourtant, je suis comme ça dans la vie, à organiser des choses, mais sur un forum, ce n'est pas pareil, il faut que ça plaise à tout le monde, et pas qu'à un groupe de 7-8 personnes."
Sache une chose, dans la vie, nous ne pouvons pas faire des choses qui plaisent à tout le monde. Donc que tu fasses n'importe quoi, ça ne plaira JAMAIS(!) à tout le monde.
Les RP, Fic et Jeux c'est normal, mais ici ça a pris des proportions absolument dantesques.
Je pense à titre personnel que 3 épingles est suffisant, lorsqu'elle sont bien utilisées? 2 épingles pour la mod', une pour la commu, c'est un ratio pas mal.
Les trolls ces derniers temps se sont appauvris, on a plus de trolls de bonne qualité. Ils sont bêtes et mal faits, des trolls basiques en somme, sans saveur, sans substance, sans esprit. Je les déplore. idem pour les TALCS récents qui sont de plus en plus personnalisés.
Les masters n'apportent rien à la commu, ce sont toujours les mêmes membres qui participent aux masters, qui sont d'ailleurs un principe qui sous-entend une certaine consanguinité de fait (notamment master forumeur, qui s'adresse avant tout aux habitués).
POur le blabla, je pense que kicker à chaque fois ceux qui contribuent à chasser les nouveaux venus est une bonne chose. Mais ça implique une surveillance accrue...
Goku
je ne te jette pas la pierre, la mod est boulot chronophage et difficile. J'étais simplement étonné que tu te plaigne d'une chose dont tu es probablement involontairement en partie responsable (notamment la fragmentation de la commu)
Et franchement, je pense que parfois il faut avoir le courage d'aller à l'encontre d'un groupe de gens si c'est pour le bien de la commu ![]()
En tout cas c'est la première discussion sensée depuis assez longtemps, c'est agréable ![]()
Pour le coup du master, c'est le fonctionnement du master qui doit donc changer, il ne mérite pas pour autant de recevoir un lock. Mais après, à vérifier, toussa, toussa.
Quant aux talcs, j'ai surtout l'impression que c'est du " je crache le plus sur laggle de tel joueur ".
Les RP, ouais, c'est vrai qu'ici, y'en a beaucoup. Mais là, on entre dans un problème qui ne fait pas entrer en jeu la modération directement à mes yeux.
Si le modérateur vient à empêcher l'un de lancer son RP. Il va s'attirer les foudres de ce dernier.
Mais ça pollue le forum. Donc, par " crainte ", le modérateur va simplement laisser faire alors qu'il y a sans doute une solution à ça, mais la solution vient des RPistes
Mettre plusieurs personnes pour gérer le jeu. Celui qui décide du scénario s'occupe du scénario et les autres s'amusent sur des sous-quêtes.
Et tout ça dans un seul RP.
Pour les fics, j'ai bien envie de répondre, mais étant moi-même un ficeur, je risque de prendre parti, donc, je me la ferme ![]()
Il y a(vait) des bons talcs. Ceux de Jay par exemple ou ceux de sassuke14 ou même d'autres
mais on a arrêté d'en faire ![]()
sassuke14, je le connais, et oui, ses talcs sont " biens ".
Disons que le forum Naruto est spécial à ce sujet ![]()
http://le-royaume-d-ivankov.forumjv.com/1-127837-4255-1-0-1-0-koukou.htm
Goku il commence à y avoir des sales trolls qui pourrissent mon fofo .
Besoin de conseil de modération help ![]()
Woah, joli le débat. C'est rare ici, et bien sûr j'étais pas là.
kotaro123 Voir le profil de kotaro123
Posté le 20 septembre 2013 à 19:23:28 Avertir un administrateur
Ne comprends pas mal Nico, je ne souhaite pas ton départ à toi et à Aba, je trouve juste étonnant que tu te plaignes de la commu alors que tu n'a pas vraiment agi pour la changer... C'est tout. Je trouve que tu fais du bon taf' sinon, et tu es quelqu'un avec du tact, de l'intelligence et suffisamment d'aplomb pour avoir de l'autorité. en un mot, un bon modérateur, idem pour Aba.
Non, pas idem pour Aba. Je suis juste présent le week-end et éventuellement le mercredi. C'est pas ce qui s'appelle de la ponctualité et j'en ai conscience. ![]()
J'en ai kick déjà 5 :
GESTION DES KICKS DE MON FORUM
Pseudo Motif Cumul
soif2Justice Flood
Masquer
Sujet : Le Plow !
Message : Ouin ouin je m'appelle Ivan et je rage derrière mon écran quand quelqu'un m'embête
Le plow qui supprime tout car il a pas de couilles
![]()
1
Ocelot_Sensei Flood
Masquer
Sujet : La seule chose qui est pas passé sur la
1
kotaro125 Flood
Masquer
Sujet : Bienvenu Dans ma famille
1
tobite_17 Flood
Masquer
1
Bad-Pig Racisme / Incitation à la haine
Masquer
1
Total : 5 kicks
Ichigo viens je dois te dire quelque chose ![]()
Ichigo tu pourrais répondre ? ![]()
Vas-y, dis moi ce que tu as à dire. ![]()
Si Aba, le fait que tu sois pas là souvent ne fais pas de toi un mauvais modo à mon sens (même si c'est important d'être présent) ![]()