@Banbu: A merci d'avoir prêter attention à mon pavé à chaud
Comme j'ai déjà dit à SwxX, quand j'ai vu la transformation de Minato ça m'a pas paru ridicule, parce que ayant une infime partie du pouvoir de Kyuubi, ce pouvoir est possible. Je trouve juste que ça ne va pas au personnage et que Kishi en rajoute et ça devient du fanservice pour "teubé" un peu
(pardon si ça offense les gens).
Pour le point Tobirama<Minato, j'allais y venir dans ces explications, mais mon post aurait été un peu plus long. Moi non plus ça ne m'étonne pas que Minato soit le plus rapide du manga et que sa téléportation soit plus performante que celle de Tobirama. Après comme tu as pu le voir, il leur en faut peu au gens pour dire Minato>Tobirama, seulement parce que le second hokage dit qu'il est plus rapide que lui, alors que non. Mais là c'est sûr, en edo tensei et à l'aide du chakra de kyubi, il doit être égale voir un peu plus fort que Tobirama.
Ouais, Madara est juste un fou de combat
. De toute façon quand il quitte Konoha c'était ça son vœu le plus cher: combattre Hashirama.
Pour ce qui est de Sasuke et sa déclaration avec un peu de recul, peut être qu'il a lancé ça pour boosté Naruto et faire renaitre leur rivalité... On savait qu'ils allaient se battre ultimement tous les deux, si Sasuke n'est pas méchant, alors ça sera plus ou moins pour la place d'Hokage.
Maintenant je suis en train de me dire... Si Oro n'est pas derrière cet affrontement finale, bordel mais qu'est ce qu'il veut lui ? J'espère pas que Kishi va le faire rentré chez lui dans sa tanière tel un ermite, n'oubliant jamais son but d'un jour prendre le corps de Sasuke et qu'il décéda quelques années plus tard d'un cancer de la peau, parce que là...
. Ok, Kishi veut en finir avec son manga, mais il a de quoi finir en beauté avec l'ultime plan d'Orochimaru, mais bon wait&see.
C'est vrai que tout transposer en 16 pages est difficile. De toute façon le scan en lui même n'est pas mauvais, ça nous vite dans le feu de l'action en plus de voir tous ces Hokage au combat et cette alliance (qui en glande pas une) en toile de fond. Juste dommage qu'il ne prenne pas un peu plus son temps, on voit que les choses s'enchainent vite, un peu trop pour ne pas faire trop d'explication. J'avais l'impression que Kishi n'avait pas trop ce problème avant.. Mais bon lire chapitre par chapitre c'est pas comme si on lisait le manga d'où la sensation de la baisse de qualité, je pense.
Pour finir: Sakura qui fait sa petite starlette et qui à cause de Minato et ce con de Naruto, nous la remettant une nouvelle fois au "premier" plan, ça m'énerve. Il est trop tard pour ça, depuis le temps qu'elle en glandait pas une alors qu'elle faisait partie du trio principaux, quand même.