mathouxy
Posté le 22 mai 2013 à 14:34:34
Bon je viens de lire le chapitre pour ma part ! Assez bon, même si voir Minato usé du mode Kyuubi, me déplait. Il utilise d'un coup comme ça, comme si ça a toujours été possible pour lui, alors que Naruto est quand même passé par la case entrainement. Après peut-être que la présence proche de Kyuubi lui permet cette prouesse, mais bon j'aime pas ce genre d'action sans aucune explication comme ça x).
Je suis d'accord. Une ou 2 petites case pour expliquer pourquoi n'aurait pas été de trop.
Maintenant 2 possibilités. Soit le lien entre kyubi est établie et dans ce cas quand Naruto à convaincu kurama, alors le kurama de Minato n'avait aucune raison de lui opposé résistance et dans ce cas kurama à tout simplement donné son chakra à minato. Mais le mérite en revient à Naruto et non Minato.
Ou alors dans la dimension du dieux de la mort Minato à combattu spirituellement kurama et il a finit lui aussi par le convaincre.
Après tout ils ont eut largement le temps. Le combat à pu durée très longtemps.
Bref dans les 2 cas sa n'excuse pas le manque d'information de la part de kishimoto.
De toute façon je remarque que Kishi bâcle un peu sa mise en scène depuis cette phase finale du combat.
Comme je le dis souvent, la plupart du temps il suffit d'attendre 2 3 chap pour voir toute la scène au complet.
Par exemple tout les raleur de la semaine dernière sur l'arrivé de minato et Naruto qui n'est pas surpris.
Bien qu'est ce qu'il se passe dans ce chapitre? Sakura pause la question à Naruto "tu n'es pas surpris de le voir?" "Non sa fait un moment que j'ai senti son chakra grâce au mode kyubi". Donc voilà tout les raleur de la semaine dernière il n'avait qu'a patienter la réponse été juste quelque page après. Certain n'arrive pas à comprendre que c'est un problème du à notre lecteur sous forme de chapitre alors que normalement on devrait le lire en tome.
Les hokage sont tous là c'est le pied ! Beaucoup ont du noté que Tobirama à dit que le sunshin de Minato est mieux que le sien, de quoi alimenté encore le débat chiant autour de Tobirama<Minato. Pour ma part il en rien, c'est pas sur un seul facteur qui déterminera le gagnant.
Minato amélioré la technique. Rien de surprenant. Mais sa ne veut pas dire que Minato est plus fort que Tobirama bien qu'il ait la réputation d'être le plus fort des hokage. Un génie. Suffirait que minato ne maitrise pas edo tensei pour qu'il ait déja des soucis dans un combat face à tobirama. Donc c'est pas pertinent d'en parler.
Minato à amélioré hiraishin à force de l'utilisé. Tout comme personne ne serait meilleur que Naruto pour le kage bunshin et tout comme Naruto est meilleur que Minato pour le rasengan qui a fait évoluer à force de s'en servir (Rasengan > odama rasengan > rasen churiken > rasengan planètaire > bijuu dama et tout les autres variante du rasengan)
Bref.
La réaction de Madara face à Hashi', m'a fait sourire. J'crois que ce mec veut seulement se battre contre quelqu'un de fort (le shodai ici présent) vu qu'il a la noblesse d'attendre que son rival de toujours en "finisse" avec Juubi, qui est quand même l'énorme atout dans la manche des méchants. A moins qu'il sait que même les Hokage ne pourront rien faire contre Juubi.
J'ai la même impression que toi. J'ai l'impression que maintenant qu'hashirama est arrivé Madara s'osef complet du mugen tsukuyomi et tous ce qu'il l'interesse c'est de se fighter contre hashirama.
Limite obito devrait les prendre et les amener dans un dimension ou il pourront combattre infiniment sous forme d'edo tensei. MDR.
Puis le scan reprend encore de plus belle avec l'arrivé de Sasuke (cc juugo qui a la chance d'avoir son petit dessin au moment ou sasouké koune arrive). Très vite monsieur joue un peu les stars, "ok j'ai causé du tord à tous le monde mais j'men branle, je serais hokage!". On lui dit que c'est pas comme ça qu'on s'excuse d'avoir trahi ses camarades ?". Comme d'autres ont dit Sasuke Hokage est plausible (j'ai même l'impression qu'à la fin il le sera et Naruto deviendra ermite comme feu Jiji).
J'ai plutot l'impression qu'il fait cela pour bien faire comprendre qu'aujourd'hui tout ce qu'il l'importe c'est de préserver konoha. Quoi de plus explicite que de vouloir devenir hokage? De même sa taquine Naruto et ils se mettent en concurrence, une concurrence amicale. Donc pour moi c'est pas vraiment une réalité, Sasuke ne désire pas vraiment être hokage. La réalité c'est que Sasuke veut protéger konoha, boosté Naruto et réintégrer ses amis d'enfance.
Moi je le vois comme ça.
Il faut que les choses changent et seul quelqu'un qui a tout perdu en plus de venir d'un clan qui a subit pas mal d'injustice et décimé par ordre du village, pourra changer les choses. Mais voilà la manière dont Sasouké balance sa volonté est trop hautaine, car c'est les gens qui l'a trahit qui deviendront ses pieds et ses jambes si jamais il devient Hokage. Et j'crois pas que Shikamaru sera prêt à mourir pour un connard, comme ça
Peu importe Sasuke au final puisque c'est Naruto le héros de konoha et c'est lui qui aura le soutient de tous.
le soucis c'est que les évènements s'enchainent sans logique narrative et les explications arrivent un ou deux scan après.
Oui en même temps kishi doit faire avec la contrainte d'une limite de page et il doit aussi penser à la cohérence de l'histoire en tome.
Donc plutot normal je trouve;
Kishi aurait pu prendre son temps avec Sasuke, lui laisser faire une explication de Bg à la Gaara lors de son discours au début de la guerre mais non... "Je ve etr hau ka gay pk ? psk il rest 2 min avt la fin alr shut ^^".
Surement dans les chap à venir.
Petit mot de la fin: J'aime pas quand Kishi switch les intrigues autour des "copines potentiel" de Naruto. C'est maintenant que son père revient que Sakura existe... Laule
J'aurais préféré qu'il dise " non c'est la petite amis de mon ami Sasuke"