Bon je viens de lire le chapitre pour ma part ! Assez bon, même si voir Minato usé du mode Kyuubi, me déplait. Il utilise d'un coup comme ça, comme si ça a toujours été possible pour lui, alors que Naruto est quand même passé par la case entrainement. Après peut-être que la présence proche de Kyuubi lui permet cette prouesse, mais bon j'aime pas ce genre d'action sans aucune explication comme ça x).
De toute façon je remarque que Kishi bâcle un peu sa mise en scène depuis cette phase finale du combat.
Les hokage sont tous là c'est le pied ! Beaucoup ont du noté que Tobirama à dit que le sunshin de Minato est mieux que le sien, de quoi alimenté encore le débat chiant autour de Tobirama<Minato. Pour ma part il en rien, c'est pas sur un seul facteur qui déterminera le gagnant.
La réaction de Madara face à Hashi', m'a fait sourire. J'crois que ce mec veut seulement se battre contre quelqu'un de fort (le shodai ici présent) vu qu'il a la noblesse d'attendre que son rival de toujours en "finisse" avec Juubi, qui est quand même l'énorme atout dans la manche des méchants. A moins qu'il sait que même les Hokage ne pourront rien faire contre Juubi.
Puis le scan reprend encore de plus belle avec l'arrivé de Sasuke (cc juugo qui a la chance d'avoir son petit dessin au moment ou sasouké koune arrive). Très vite monsieur joue un peu les stars, "ok j'ai causé du tord à tous le monde mais j'men branle, je serais hokage!". On lui dit que c'est pas comme ça qu'on s'excuse d'avoir trahi ses camarades ?". Comme d'autres ont dit Sasuke Hokage est plausible (j'ai même l'impression qu'à la fin il le sera et Naruto deviendra ermite comme feu Jiji). Il faut que les choses changent et seul quelqu'un qui a tout perdu en plus de venir d'un clan qui a subit pas mal d'injustice et décimé par ordre du village, pourra changer les choses. Mais voilà la manière dont Sasouké balance sa volonté est trop hautaine, car c'est les gens qui l'a trahit qui deviendront ses pieds et ses jambes si jamais il devient Hokage. Et j'crois pas que Shikamaru sera prêt à mourir pour un connard, comme ça
le soucis c'est que les évènements s'enchainent sans logique narrative et les explications arrivent un ou deux scan après.
Kishi aurait pu prendre son temps avec Sasuke, lui laisser faire une explication de Bg à la Gaara lors de son discours au début de la guerre mais non... "Je ve etr hau ka gay pk ? psk il rest 2 min avt la fin alr shut ^^".
Petit mot de la fin: J'aime pas quand Kishi switch les intrigues autour des "copines potentiel" de Naruto. C'est maintenant que son père revient que Sakura existe... Laule