CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Urbi t'es là ?

athenaliberty
athenaliberty
Niveau 4
10 novembre 2001 à 00:53:29

Bon, et bien me voilà. Alors c´est quoi ce jeu magnifique ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 novembre 2001 à 01:53:55

Oui et c´est là qu´on voit que Fib n´a pas fait le mode aventure ^__^ (en plus a la façon dont tu raconte le truc on pourrait croire que c´est surtout un jeu de course ;D )

Car tu peu egalement etre dans la peau d´un chauffeur de taxi londonien ou d´un cascadeur a frisco : il faut accomplir des mission (filature, tournage de film, visite de la ville etc.)

Bon en effet il y a des courses classique où la ville est aménagée comme le grand prix de Monaco avec un circuit.Du standard quoi.

Un autre mode de course ou tu peu prendre le chemin que tu veu..+ interessant car il faut connaitre la ville et ses raccourcis (qui a dit que le sens de l´orientation était une qualité uniquement masculine ? J´ai hâte que tu me prouve le contraire ^_^

Il y a même un mode croisiere ou tu n´est pas pressée par le temp et peu juste te ballader.C´est interessant car les 2 villes sont assez fidelement reproduite et sont immenses...
C´est revolutionaire que dans un jeu de voitures tu puisses aller vraiment partout dans une ville avec ses pietons, sa circulation et ne soit pas limitée a tourner betement en rond sur un circuit

Mais le fin du fin c´est en reseau... d´ailleur Fib ne dira pas le contraire: un lingot apparait sur la carte et il faut aller le chercher en voiture et le ramener a la "banque".Evidement les autres joueurs essayent de le faire tomber en te foncant dessus et ils s´ensuit des courses/poursuites endiablées ou ce n´est pas necessairement le plus bourrin qui l´emporte mais celui qui connait les ptites ruelles qui font gagner des secondes ou celui qui feint en faisant mine de prendre une rue et au dernier moment laissent ses poursuivant se vautrer dans un mur.

C´est assez dur a imaginer l´exitation qui s´ensuit pour qui n´y a jamais gouter mais il faut l´essayer au moin une fois pour comprendre

athenaliberty
athenaliberty
Niveau 4
10 novembre 2001 à 12:25:52

Je doute de pouvoir prouver grand chose sur ce jeu car vous me semblez avoir une sacrée longueur d´avance. Il me semble évident que vous devez connaitre les villes par coeur. Le fait de ne pas avoir de volant, ni de pad est il un handicap ?
Je l´ai vu chez addon d´occaz, j´ai hésité, peut être que je vais me laisser tenter par l´aventure.
Je garde un assez mauvais souvenir de Driver en fait. J´ai trouvé ce jeu particulièrement difficile. Mais bon, c´est sans doute moi qui ne suis pas très performante.

Goblin
Goblin
Niveau 9
10 novembre 2001 à 12:51:29

Héhé..pas sûr que Fib connaisse déja les villes par coeur (ne lui repete pas mais a Londre il y a moyen de couper par les tunnels de métro, a chaque fois c´est comme ça que je le seme -_^ )

Les villes son tellement fideles que c´est un avantage de les connaitre en vrai : par exemple j´ai tout de suite pris mes marques a Londre mais je n´ai jamais été a Frisco...

Non tu peu jouer au clavier sans probleme...c´est comme ça que j´ai fait ma derniere partie avec Fib et je trouve même que ca apporte une plus grande precision que le volant dans les virages....

Le jeu est plus facile dans la conduite que Driver : en effet Driver est plus réaliste : savoir conduire en vrai c´est savoir jouer a Driver (en tout cas on ressent bien l´inertie et les dérapages des grosses américaines)

Par contre Midtown Madness est plus orienté arcade et pardonne donc plus.Si tu heurte quelque chose tu rebondi et c´est reparti...dans Driver tu cale dés que tu heurte un arbre ou un poteau...dans mm2 c´est eux qui sont explosés par ta voiture.

Enfin j´ai oublié de te dire un truc (j´en ai oublié plein mais ca viendra) l´originalité de mm2 c´est de proposé des véhicules tres different.Tu peu même les mixer dans une épreuve et par exemple opposer un bus a impérial avec un camion de pompier, une mini, une coccinelle etc.Ce qui cree des situations bien délirantes...

Goblin
Goblin
Niveau 9
10 novembre 2001 à 18:24:51

Et londre & SF c´est pas des vrai villes ?

Goblin
Goblin
Niveau 9
10 novembre 2001 à 20:52:09

Et siii Fib y´a un vélo... tu ne l´a pas encore télécharger ? :P

(C´est vrai en plus..)

athenaliberty
athenaliberty
Niveau 4
10 novembre 2001 à 22:35:17

Bien, j´aime la nouveauté alors c´est ok, je l´achète la semaine pochaine. Vous m´expliquerez la suite pour jouer en multi.
Au fait, urbi, c´est quoi ce pseudo: goblin

Je préfère nettement urbi :D

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 novembre 2001 à 00:42:27

Oui c´est bizarre hein ? ^_^

Ne me demande pas le sens profond , là il n´y en a aucun, contrairement a urbi(cande)...

..c´est juste le premier truc qui m´est passé par la tête quand je me suis inscrit sur la Zone.(je ne savais pas encore que ça allait devenir un jeu fetiche...)

Du coup je l´ai gardé pour pouvoir jouer en reseau avec les gars de ce forum , premier où je suis arrivé sur JV. Et maintenant je dois le garder pour ici puisqu´ils y sont habitués...

Bon ceci dit je suis ravi de t´acueilir dans la comunauté midtownaniaque....n´hesite pas a repasser on t´expliquera toute les astuces :)

athenaliberty
athenaliberty
Niveau 4
12 novembre 2001 à 00:27:08

Dis donc, Urbi, je viens de lire les post sur "idees pour retrouver le plaisir de mm2", le volant n´est peut être pas obligatoire mais tout de même fortement conseillé.Je vais avoir l´air fine moi avec ma souris.

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 novembre 2001 à 16:24:41

En effet c´est facultatif..juste générateur de plaisir supplémentaire..mais le plaisir est il vraiment facultatif ? Hmmm ? ^__^

Pour la souris même si l´option est disponible je trouve ça aussi surréaliste qu´avec un joystick -_^ ...je conseille le clavier (je joue a ça en reseau et au volant en solo...) ou alors un bon vieu pad...ca sert toujours un pad...

A mon avis c´est le clavier et le pad qui offre le plus de précision.

athenaliberty
athenaliberty
Niveau 4
12 novembre 2001 à 23:13:44

la chose est installée depuis ce soir. Quelques conseils avant d´aller vous affronter sur le net ?

Goblin
Goblin
Niveau 9
12 novembre 2001 à 23:20:40

Hahaaa... les choses prennent tournures.

Pour les conseils demande et il te sera répondu.

Le premier qui me vient a l´esprit ? Faire le mode carriere (ecole de casacadeur et taxi) est un bon moyen pour prendre en main les voitures progressivement, la dificulté allant crescendo. (mais molto molo hein...)

Pour les courses (qui vont te permetre de débloquer voitures et couleurs supplémentaire) le mieu est de comencer par débloquer l´audi TT qui offre un bon compromis dans la plupart des courses...(en plus j´ai lu que c´etais la voiture préferée de la gente feminine pour le moment...bah elle a bon gout la jante ^_^ )

athenaliberty
athenaliberty
Niveau 4
12 novembre 2001 à 23:26:31

J´ai commencé l´entrainement dans londres mais j´y arrive mieux avec la souris qu´avec le clavier. Je me suis amusée à prendre le mode croisière et j´ai mis un véritable chaos, 3 voitures de flics à mes trousses. Comment fait on pour changer de vitesses ? Je n´ai pas l´impression que ça change grand chose quand j´active la touche. Sinon, la marche arrière marche mal, c´est normal ?

Je suis une épouvantable conductrice, autant vous prévenir tout de suite

Goblin
Goblin
Niveau 9
12 novembre 2001 à 23:50:42

Pour les vitesses il faut configurer les touches (tu passe en manuelle en appuyant sur T et tu choisis celle que tu veut pour changer haut et bas) mais le plus simple c´est de configurer en boite auto (tu peu toujours appuyer sur T pendant le jeu le cas échéant ) ca fait une chose de moin a penser.

L´ia des flics n´est pas terrible.Même quand on ne fait pas d´exces il te poursuivent (contrairement a mm1)...tu verra quau bout d´un temp tu aura envie de les décocher dans les options...
Tu peut essayer de les semer en prenant les tunnels de métro (a Londre) ou monter sur les toits (a SF pres de l´embarcadero)

Sinon jusque là ca te plait ? A quand une partie reseau ?

Goblin
Goblin
Niveau 9
13 novembre 2001 à 17:40:47

Pour Bonnie & Clyde il faut commencer par essayer de le balancer contre le l´entree du tunel...si tu n´y arrive vraiment pas a+f2+f2+a et tu a un temp ilimité (oui mais c´est un peu tricher et c´est quand même pas ton genre coco ^_^ )

Moi j´aime bien le taxi londonien...c´est apres le premier examen que ca devient interessant (filatures etc.)

Acid_DJ
Acid_DJ
Niveau 9
13 novembre 2001 à 17:41:03

Moi aussi j´ai eu MM2 à Noël !

Et moi aussi j´arrive pas à défoncer le grod FORD !!!

lol ^__^

Goblin
Goblin
Niveau 9
14 novembre 2001 à 00:35:51

Le pere noël n´a pas été une ordure avec vous...mm2 dans la cheminée c´est un beau cadeau.L´ai acheté le jour même ou il est sorti moi...

Acid_DJ
Acid_DJ
Niveau 9
14 novembre 2001 à 14:00:42

OUAIS ! mais dommage que cette année on ne puisse pas espérer avoir MM3 dans la cheminée... encore que... si ça se trouve BILLOU nous le prépare comme cadeau de noël loin de la presse et il veut créer la surprise ! ;) reste plus qu´à espérer...

athenaliberty
athenaliberty
Niveau 4
14 novembre 2001 à 21:08:10

Je manque sérieusement d´entrainement car je n´ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais pour la partie réseau c´est quand vous voulez. En plus j´ai des soucis car je me suis acheté le pack clavier + souris logitech (cordless optical) et mon pc ne reconnait pas la souris. J´ai passé des heures à bidouiller pour rien. Bref.
Le jeu me plait pour le peu que j´en ai vu. J´ai du mal par contre à me reperer dans les villes. Je préfère san francisco parce que la conduite à gauche c´est hard quand on débute.
Soyez sympa pour la 1ère partie, prenez un truc pas trop compliqué.

Urbi
Urbi
Niveau 10
14 novembre 2001 à 22:29:44

Il existe un patch qui met la circulation a droite a Londre...perso je suis a priori contre tous ce qui peut dénaturer un jeu mais si ça peut t´aider...
Par contre il y a des centaines de voitures supplémentaires a télécharger....alors ne t´en prive pas...

De toute façon ne t´inquiete pas : en reseau il n´y a pas de circulation autochtone.Juste les joueurs dans une ville deserte..

Pour s´orienter en ville l´idéal c´est de se reperer avec les monument (en rose sur la carte) bien sûr tu y a déja pensé...mais il n´en demeure pas moin que c´est un conseil qui est aussi valable dans le reel que dans mm2...Fib au début jouait avec la carte déployée sur la moitié de l´écran...

...de toute façon ca viendra avec le temp.Suffit de se dire qu´au golden gate on est au nord,sur l´autoroute au sud etc.

La vidéo du moment