Oui et c´est là qu´on voit que Fib n´a pas fait le mode aventure ^__^ (en plus a la façon dont tu raconte le truc on pourrait croire que c´est surtout un jeu de course ;D )
Car tu peu egalement etre dans la peau d´un chauffeur de taxi londonien ou d´un cascadeur a frisco : il faut accomplir des mission (filature, tournage de film, visite de la ville etc.)
Bon en effet il y a des courses classique où la ville est aménagée comme le grand prix de Monaco avec un circuit.Du standard quoi.
Un autre mode de course ou tu peu prendre le chemin que tu veu..+ interessant car il faut connaitre la ville et ses raccourcis (qui a dit que le sens de l´orientation était une qualité uniquement masculine ? J´ai hâte que tu me prouve le contraire ^_^
Il y a même un mode croisiere ou tu n´est pas pressée par le temp et peu juste te ballader.C´est interessant car les 2 villes sont assez fidelement reproduite et sont immenses...
C´est revolutionaire que dans un jeu de voitures tu puisses aller vraiment partout dans une ville avec ses pietons, sa circulation et ne soit pas limitée a tourner betement en rond sur un circuit
Mais le fin du fin c´est en reseau... d´ailleur Fib ne dira pas le contraire: un lingot apparait sur la carte et il faut aller le chercher en voiture et le ramener a la "banque".Evidement les autres joueurs essayent de le faire tomber en te foncant dessus et ils s´ensuit des courses/poursuites endiablées ou ce n´est pas necessairement le plus bourrin qui l´emporte mais celui qui connait les ptites ruelles qui font gagner des secondes ou celui qui feint en faisant mine de prendre une rue et au dernier moment laissent ses poursuivant se vautrer dans un mur.
C´est assez dur a imaginer l´exitation qui s´ensuit pour qui n´y a jamais gouter mais il faut l´essayer au moin une fois pour comprendre