Oui recentrons le débat ^_^
On compare souvent Driver à Midtown Madness,c´est en effet a peu pres les deux seuls jeux a offrir des courses en villes avec une totale liberté d´action.
Pour résumer on pourrait dire que Driver mise sur le réalisme et Midtown sur le fun.En effet le réalisme de conduite des voitures de Driver est excellent, tandis que les sensations sont plus "arcades" dans MM2
Le debat Driver/Midtown est fort interessant car les 2 jeux ont une ville en commun :San Francisco
(et meme 2 si on compare le Chicago de Driver2 & MM1)
Et point de vue de la cohérence de la ville il faut bien reconnaitre que MM2 va plus loin que Driver
En effet meme si les textures sont + réalistes dans Driver le clipping est beaucoup trop proche (une centaine de metres):les batiment apparaissent comme par magie au dernier moment.(on voit que le jeu est une conversion consoles...)
Tandis que dans MM2 la vue porte a 2 bon kilometres !! Soit 20 fois plus !
De plus le plan de la ville est plus proche de la réalité et surtout le relief est parfaitement respecté :la tour "Coit" ( l´espece de phare blanc dans un petit parc en demi cercle)domine la ville au sommet d´imense collines, le building de la transamerica est a l´echelle etc.
Bref pour celui qui projette de faire un voyage a frisco, MM2 permet de déja reperer le terrain ^_^
Par contre point de vue ambiance rien ne vaut Driver: Les musiques contribuent a plonger dans l´action des années ´70 (où est censé se dérouler l´aventure)
Et puis surtout Driver propose un vrai scénario :c´est bien simple on se croirait dans Starsky et Hutch... 