CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors ??----> On le fait PARIS ??? :-)

Goblin
Goblin
Niveau 9
25 mai 2001 à 18:47:59

Merci de ton soutien moral Philippe ça fait plaisir :-)

Faut bien se dire que même a l´echelle 1/3 ca reste une ville imense : Le londre de MM2 represente a peine 5\% de la surface reelle ! Pourtant on a déja l´impression d´etre dans une grande ville non ?

Puis il faut tenir compte des resources du moteur graphique : trop grand ca serait injouable...et nous prendrait 10 ans a faire...

FrankyBlabla
FrankyBlabla
Niveau 7
25 mai 2001 à 18:57:20

Je pense qu´en effet commencé par le centre (tour eiffel et il de la cité) serait bien et ensuite continuer la periphèrie.
Moi perso je ne connait pas très bien Paris (le plan et autres) mais j´y suis déja aller.
Question pourriez vous faire une liste des choses qui seront possible a transformer et dews choses impossible (je m explique: les fichier .pahtset ont peux les transformer, etc)
1) je commence, fichiers: *.pathset servent a definir les objets et ils sont modifiable
2)les texture *.tex et *.jpg transformable sans problème
3)...c´est à vous

Ceci a pour but de savoir par quel choses ont va pouvoir commencé et quel choses ont va devoir apprendre a transformer.

david-e
david-e
Niveau 6
25 mai 2001 à 21:26:49

bon , moi je veux bien faire la Pyramide du Louvres mais je voudrais bien que quelqu´un m´envoi un mail pour m´expliquer comment faire pour foutre les vitres en biais et pouvoir les peter
PS : cliquez sur mon pseudo pour m´aider

Dave1090
Dave1090
Niveau 5
25 mai 2001 à 23:09:36

pouurriez faire Quebec, svp, c ma ville / ou me dire comment on fait!

merci

julir
julir
Niveau 4
25 mai 2001 à 23:39:03

je dis ça comme ça mais... les programmateurs de mm2 voulaient d´abord faire Paris et non Londres mais ils ont dû abandonner devant l´ampleur de la tache
sinon, ben pour dire que allant tous les jours rue de Rivoli (en face du louvres) je me pose en béta testeur ... non?

Goblin
Goblin
Niveau 9
25 mai 2001 à 23:54:21

Arf...si chacun propose de faire sa ville on va plus en finir... ^__^ Pourquoi pas St Tropez aussi ?

Perso j´habite pas non plus Paris (j´en suis même a 300km) mais j´ai proposé ça car c´était la plus plébiscitée par les forumistes et tous sont d´accord je crois pour dire que C une superbe ville....

Donc on va se concentrer sur UNE ville pour commencer...pour le reste de la planête on verra plus tard si tu veu bien.... :-dD

Bon ça prend forme....C´est la 1ere semaine du projet et on aura bientot les "BRIQUES" (surtout si d´autres volontaires se manifeste pour faire des monuments...)

..il faut aussi réparé le clavier de la bigorne Lol ;-D

Comme le souligne la Bigorne il faut s´attacher a explorer l´apect technique donc trouver le "CIMENT" et une map vide pour les "FONDATIONS" j´espere que tu pourra nous trouver cette fondation d´apres la map GZERO La_Bigorne...ça serait parfait apres les briques d´avoir ça pour notre 2eme semaine de Projet...

Autre chose : Pour les textures il faut qqchose de parfaitement plat....

Je m´explique : pour l´arc de triomphe par exemple une photo de profil et une de face suffisent (apres on recolle derriere et l´autre coté) par contre faut que ça soit PILE de face et de profil...pas en contre-plongée donc...ou vu de 3/4 etc....

Donc la 12zaine de monument qu´on projette de faire vont demander un certain travail de recherche mais ça en vaut la peine....sinon il faut aussi retravaillés un peu les photos pour que ça colle avec les autres textures point de vue des coloris/intensités etc...bref de la cohérence de l´ensemble ....ça tombe bien PSP et moi on est copains ^_^

Par contre pour les batiments secondaires (Immeubles,maisons...) bref 99\% de la ville on pourra extraire les textures des ville existantes...

Il y a ENORMEMENT a récuperer dans londre...

Exemples ? On prend la fontaine devant le palais royal...on la dédouble et on colle un des obelisque entre...et hop ! on obtient la place de la concorde.. :-)

Le palais de Buckingam puisqu´on en parle...parfait pour faire l´Elysée ,non ??

Le monument devant l´Albert Hall...hop en recoupe le dessus et on obtient la fontaine des innocents (pres de Ponpidou) etc. etc.

J´ai reperé des 10zaine de monuments "récuperables" ---> Angel et microsoft ont donc déja fait le plus gros du boulout...y´a plus qu´a piocher dedans ajouter une dizaine de monument fait entierement par nous, saupoudrer de quelques arbres, cabines telephoniques, lampadaires et servir chaud... ^__^

Goblin
Goblin
Niveau 9
26 mai 2001 à 01:28:59

Ben là t´a tout faux (ou t´a pas tout lu):on voit pas trop grand puisqu´on s´est mis d´accord pour reduire la carte...

Trop de gens ?Tu croit qu´ils travaillent a 3 dans un garage chez microsoft ? On ne sera jamais de trop oui !

Le tout c´est de bien répartir les rôles en fonction des competences respectives...Ca tombe bien : justement C mon boulot dans la vraie vie d´organiser des chantiers (fussent-ils ,comme ici, virtuels)

Au pire si on n´aboutit pas jusqu´au bout ce qu´on aura appris ne sera pas perdu...ils y en aura peut etre même qui vont se servir de cette expérience comme d´un tremplin pour devenir dévelopeurs de jeux..qui sait ?

Mais il faut que chacun fasse le serment d´y travailler sérieusement au moin une petite heure tous les jours pour que ça avance...imaginer le plaisiiiir qu´on aura de se ballader dans "notre Paris" ^__^

Et puis...l´expérience ça n´est jamais perdu...c´est même ce le seul truc qui reste quand on a oublié tout le reste...

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
26 mai 2001 à 08:28:42

Ah ben désolé molki, on voit bien que tu viens pas souvent ici, le html fonctionne pas sur jv..

C´est marrant comme ça marche bien la pub sur ton forum?!?
lol

Va plutot voir le msg: Paris :QUI fait QUOI [ANPE]

@+

PsykX
PsykX
Niveau 9
27 mai 2001 à 14:29:41

Bon, je me décris en capacités:

1)Oui pour Paris
2)Ok, je sais pas trop quoi dire la-dedans, je assez jeune donc je connais pas vraiment bien les programmes encore...
3)J´habite pas Paris

Vous seriez mieux de réduire la map si vous voulez vraiment Paris ;)

Si je peux pas etre nommé, ben c pas plus grave que ca.

PsykX
PsykX
Niveau 9
27 mai 2001 à 15:33:53

Aie, tu viens de me donner une idée!!! A la place de mettre les véhicules que microsoft a créé, on pourrait mettre des nouveaux véhicules mieux faits... Bon, OK, ca va surement ralentir une coupe d´ordi mais...

PsykX
PsykX
Niveau 9
27 mai 2001 à 15:40:07

Si je peux pas etre nommé, y aurait-il qqn qui fait la map parce que je pourrais la faire, elle devrait etre belle.

Dave1090
Dave1090
Niveau 5
27 mai 2001 à 15:55:03

GO GO GO,
vous aller bien finir pas reusir!!

go go go!!!!!!!!

p.s. ca serait marant quon puisse se promener dans les sous-sol, commen dans sf, non??

Continuer comme ca , GO GO GO

(p.s.2 je suis la pour encourager;)

bye

MooDog
MooDog
Niveau 1
27 mai 2001 à 17:30:58

Quand vous voulez...

Je maitrise CarCAD, ZM, PSP5, 6 et 7, mais pas trop 3DSMAX, a vrai dire pas du tout !

Je suis en banlieue Parisienne, ds le 91 à Evry, et je peux m´occuper de faire qqlques photos, faire quelques objets de la ville, et pleins de trucs divers, sauf que je sais pas modifier les Bound, mon ZM prend pas en compte les modifs du Bound ... enfin, si je vous intéresse, EMailez moi svp ... @ + marboure@wanadoo.fr

Acid_DJ
Acid_DJ
Niveau 9
27 mai 2001 à 19:28:22

Euh moi je me suis proposé pour pour vous aider à faire la ville mais je ne sais toujours pas ce que je pourrais faire.

J´essaye vénement de trouver 3D Max sur le net mais je le trouve pas et rien qu´en voyant le prix ça ne me dit rien de l´aacheter...

Sinon j´pourrais faire quelques trucs avec ZDModeler

Eh la_bigorne, comment tu as fais pour rajouter des objets dans la map SF sans immeubles ?

nerv150
nerv150
Niveau 6
28 mai 2001 à 10:35:45

j´aurai bien voulu mais je pense ke j´ai pas les qualités requises,en vrac:
j´ahabite pas a PAris et j´y suis allé 1 seule fois.3D studio Max je connais po.Mais je vais m´y mettre car ca me servira pour plus tard et je vais faire ma ville aussi avec 200 habitants ca va etre rapide :)

Acid_DJ
Acid_DJ
Niveau 9
28 mai 2001 à 18:03:58

First je ne suis pas non plus arrivé à téléchargé 3D Studio Max, quelqu´un avait dit (je crois que c´était la_bigorne) que le serveur ne devait pas tout le temps être connecté. C´est surement pour pas se faire prendre à mettre sur le net un logiciel à 20 000 balles.
La_bigorne, moi j´utilise Download Accelerator Plus, Gozilla c´est mieux ?
Sinon je vais voir ce que je pourais faire sur ZDModeler pour Paris...

julir
julir
Niveau 4
30 mai 2001 à 19:19:14

oui, zm sait importer les 3ds
après il suffit d´exporter en pkg
mais il vaut mieux ne le faire que quand le modèle 3d est fini

julir
julir
Niveau 4
30 mai 2001 à 21:09:08
  • .3DS
julir
julir
Niveau 4
30 mai 2001 à 23:15:26

ça m´est arrivé aussi, il suffit:
-soit tu télécharges les plugins sur ce site (si ils y sont encore) soit tu dlde la dernière version de zm :v1.00

Dave1090
Dave1090
Niveau 5
31 mai 2001 à 00:22:25

desoler, je pourait pas vous aider a cause de mais etude..... peut etre durant les vacance :)

La vidéo du moment