CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Command & Conquer
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème installation CandC1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neuchlord Neuchlord
MP
Niveau 1
06 janvier 2007 à 20:41:30

Bonjour à tous,

Je me permets d´écrire ce message car, malgré mes recherches je n´ai trouvé aucun sujet me permettant de traiter mon problème qui est celui-ci.

Lorsque je lance le programme d´installation ou le setup du CD 1 (GDI) de C&C, tout semble démarrer normalement mais l´écran revient finalement sous XP sans que rien ne se soit passé si ce n´est que l´écran est devenu entièrement noir. J´ai essayé de changer le mode de compatibilité en Windows 95 et en Windows 98 mais cela n´a rien changé. De plus, le programme d´installation est impossible à lancer avec DosBox ou avec VDMSound. Quelque peu perdu sur les causes de ce problème, je vous demande donc votre aide étant donné que certains d´entre vous sont parvenus à l´installer sous XP d´après ce que j´ai vu. Merci de me répondre si vous avez une idée de la solution au problème (autre que: démerdes-toi, installe MS_DOS ou windows 95 ou 98). Un grand merci d´avance.

Petite précision, je n´ai pas C&C gold mais bien la version d´origine de Command & Conquer et c´est pour celle-ci que le problème se pose.

Neuchlord

Neuchlord Neuchlord
MP
Niveau 1
06 janvier 2007 à 22:00:56

Problème résolu. Je suis parvenu à le faire fonctionner sans problèmes sous XP après moults recherches.

Si besoin est, je transmets la marche à suivre à ceux dont l´installation posait problème afin qu´eux aussi puisse à nouveau jouir de cet ancien chef-d´oeuvre.

Que Kane guide vos pas vers l´ultime consécration.

Neuchlord

33atchoum33 33atchoum33
MP
Niveau 6
07 janvier 2007 à 00:02:05

Peut-être pourrait tu donner ta manip...
Car les passages sur ce forum sont rares et si un jour quelqu´ un rencontre un problème d´ installation dans 1 ans, il pourrait trouver une solution.

Pour la version Gold :
http://www.timeofwar.com/dossiers.php?id=308

ThOr666_222 ThOr666_222
MP
Niveau 1
10 janvier 2007 à 21:02:41

j´ai exactement le méme probléme aucune instalation ne se lance et setup ne marche pas svp aidez nous!!!

Neuchlord Neuchlord
MP
Niveau 1
13 janvier 2007 à 11:39:47

Voici la procédure point par point que j´ai suivie. A savoir que pour XP Pro, elle marche parfaitement.

1. Installer tout d´abord sur le repertoire choisi le fichier cc1demo1 que l´on trouve au téléchargement sur le site
http://cnc2sw.planetcnc.gamespy.com/dos_xp.php

2. Décompresser le fichier obtenu dans le répertoire

3. Lancer le Setup et sélectioner Sound Blaster comme carte son. Laissez les réglages de base même si ceux-ci ne procurent pas un rendu son satisfaisant. Noter ces paramètres.

4. Insérer le CD-ROM GDI de C&C.

5. Copier l´entier des fichiers du répertoire Install du CD-ROM dans le dossier où vous avez installé la démo.

6. Installer l´émulateur d´OS Dos, VDMSound 2.1.0:
http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=2071 (cliquer sur: Get it here) puis lancer la procédure d´installation.

7. A l´aide du Poste de travail, aller dans le dossier où vous avez fait les installations, faîtes un clic droit sur c&c.exe et sélectionnez l´option Run with VDMS. Créer une nouvelle configuration et sélectionner les paramètres suivants dans les options avancées:
- Sous l´onglet Program, cocher "Close Dos window on exit"
- Sous l´onglet Compatibility, mettre "CD-Rom support"
- Sous l´onglet Sound Blaster, mettre les réglages qui avaient été sélcetionnés pendant le Setup du jeu.
- Terminer la configuration et se créer un raccourci sur le bureau

8. Supprimer les fichiers "demo.mix", "demo1.mix", "Demoman.txt", "map1.aud", "faq.txt" et "faq.wri"

9. Copier les fichiers speech et sound du CD-Rom dans le répertoire d´installation en acceptant que ceux-ci écrase les anciens (manipulation pour avoir le jeu 100% en français)

10. Enfin, jouer en utilisant le raccourci, ça devrait marcher.

Bon jeu à tous

Neuchlord

33atchoum33 33atchoum33
MP
Niveau 6
15 janvier 2007 à 05:01:48

Merci pour eux :ange:

A savoir qu´ il existe une version DOS, sortie en 1995 et une version Windows 95 (dites GOLD), sortie en 1997.

Bien identifier les versions en votre possession car les solutions à apporter sont différentes... et vous avez maintenant les deux :ok:

lgueux lgueux
MP
Niveau 3
01 avril 2007 à 12:56:22

La solution de bourrin ^^ (Faut avoir un bon pc quand meme)

Installez MS Virtual PC 2004 :
http://download.microsoft.com/download/2/5/3/253e22d9-b8a4-4219-9596-ee30c83699bf/VPC2004SP1.zip
Gratuit c´est étonnant.

Lors de l´installation recherchez un vieux CD de Win95 ou 98

Lorsque V PC 2004 est installé, lancez le et faites New ... Choisissez : Create a Virtual Machine.
Quand c´est fini mettez le CD de Win95/98 dans votre lecteur et lancez la machine virtuelle que vous venez de créer.
Allez dans le menu CD et choisissez votre lecteur CD.

Et voila vous êtes prêt à installer un Win95/98 sur une machine virtuelle. Apres il ne suffira plus qu´à installer les vieux jeux DOS ^^
(et en plus vous pourrez jouer en mode fenêtré ^^)

33atchoum33 33atchoum33
MP
Niveau 6
17 avril 2007 à 18:40:06

C´ est une bonne astuce mais v´là l´ usine à gaz :fou:

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
19 mai 2007 à 18:35:39

Marche pas chez moi, tout fait comme y faut mais je me tape un écran noir quand je lance le jeu :(

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
19 mai 2007 à 18:39:25

Ah j´ai réussi à le lancé, mais je n´ai pas besoin de VDMsound et faut que je lance" RUNGAME.EXE" au lieu de "C&C.EXE" bizarre mais c´est tout bon, sauf le son :D

33atchoum33 33atchoum33
MP
Niveau 6
21 mai 2007 à 13:50:11

il me semble qu´ il y a un executable qui permet de modifier la résolution écran dans le répèrtoire GDI et NOD.
L´ écran noir peut venir de là.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment