CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Command & Conquer
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS!!!

f-302
f-302
Niveau 10
25 octobre 2005 à 00:00:23

voila tout est di dans le sujet :)

Loyd731
Loyd731
Niveau 3
22 août 2006 à 17:25:53

Chuis d´ac vec toi :ok:

iss-om
iss-om
Niveau 3
03 septembre 2006 à 13:07:17

Moi aussi :bravo:

galgal
galgal
Niveau 7
03 septembre 2006 à 18:17:18

je trouve qu´il est super

satan666
satan666
Niveau 4
05 septembre 2006 à 18:12:20

C´est se jeu qui m´a fais aimé se genre de jeu. Je n´aie que une chose a dire vie le GDI :)

ziens
ziens
Niveau 9
14 novembre 2006 à 16:26:46

C´est ZE jeu de tout les temps.

Arikado
Arikado
Niveau 12
19 novembre 2006 à 23:53:36

Moi je préfère le NOD !

Kane en force ! :fier:

33atchoum33
33atchoum33
Niveau 6
22 novembre 2006 à 00:18:23

J´ai garder la play1 pour pouvoir en faire une ch´tite de temps en temps.
Pas mon tout premier jeu, mais c´est celui qui ma rendu accros.
(nostalgique) :snif:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
07 mai 2007 à 17:26:05

jopterais pe pour alerte rouge.

bien que les 2 se ressemble, je trouve que dans alerte rouge, ils ont améliorer quelques petits défaults de c&c. du genre que dans red alert on a un peu plus despace quand on place des batiments. je trouve aussi que red alert est un peu plus rapode (oui on peu jouer avec les options, mais je trouvais que c&c était un tantinet torp lent.) les défences dans red alert sont un peu mieux équilibré je trouve. (les def du gdi dans c&c sont nul contre des tank...et ceux du nodsont nul contre des soldats.) oui je sais que l´obélisx est redoutable mais elle est lente à recharger... et les missiles du gdi et bien ils prennent une éternité à tuer des tank.

aussi l´absence de bateau ou l´impossibilité (a moins de ne pas désélectionner une avion dans c&c) de ramener une hélicoptère dans sa base quand on se rend compte qu´elle se dirige vers la mort...

bref les 2 mont charmés. mais jai plus joué à red alert pe bon pcq cest le premier que jai eu. je trouve la série c&c fantastique (sauf général qui sort de la ligne je trouve)

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
08 mai 2007 à 21:30:52

He bien au contraire, les défenses sont très bien équilibrées : le GDI a des tourelles puissantes contre les soldats, et il a des tanks bien balèzes contre les autres tanks

De son coté le Nod possède les meilleures défenses anti véhicules et a des tanks très légers (et des lance-flammes contre l´infanterie).

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
09 mai 2007 à 15:03:58

c´est juste !

GDI attaque antitank défense anti-inf ( la tour avancée elle est presque invincible contre l´infanterie )

Nod attaque anti-inf défense antitank

--> équilibre !!

C´est vraiment le jeu qui m´a lancé dans le jeu PC donc je lui laisse une place spéciale dans mon ptit coeur ( et sur mon disque dur bien sur )

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
09 mai 2007 à 15:05:15

et quant au problème de pas pouvoir sélectionner ses orcas ou apaches en vol si tu les désélectionne ..

CTRL 1 - 9 et c´est bon ^^

33atchoum33
33atchoum33
Niveau 6
10 mai 2007 à 00:12:05

J´ ai largement préféré mission Tesla.

Mais celui ci est mon tous premier et on peux pas l´ oublier comme ça.

Je pense aussi que les défenses Alliées dans Red Alert était a ch*er!!!

generals_1979
generals_1979
Niveau 7
28 octobre 2007 à 12:00:47

ah mission tesla avec les bobines j´en mettais plein dans ma basse comme kelkun se ramener sa fesais noel dans ma basse avec le sapin des tesla bonne invention quand meme pourkoi en vraix en temps de guerre ca n´exister pas sa lol

deeguste
deeguste
Niveau 9
14 mars 2008 à 22:25:29

Bonjour,

Dans le texte qui va suivre, j’ai simplement envie de donner mon avis sur Command and Conquer Premier du nom !

Avant de commencer, je vais vous citer quelques auxquels j’ai joués dans le même type que Command and Conquer. Même si ce n’est pas vraiment la même chose, c’est de la stratégie : Alerte Rouge, Tiberium Sun, Age of Empire, Settlers 2, Act of War la démo, C&C generals, Warcraft 3, Rome Total War & Realism. Par contre, j’ai certainement eu tord de ne jamais essayer Total Annihilation, Dark Reign, Starcraft, de Finir Act of War, Total Commander, Warcraf 2,etc…

Je viens de rejouer quelques parties à Command and Conquer : Opération Suivie, à savoir les deux missions les plus dures que j’ai vu dans un C&C à savoir twiste of fate et Blindsisded. Et j’ai vraiment eu de la satisfaction d’y jouer voilà pourquoi.

Les graphiques sont simples, ce que je trouve laisse beaucoup de place à l’imagination. Ce côté irréaliste Les soldats qui sont grands comme les bâtiments, les hélico qui rechargent sur l’héliport, les soldats qui sortent de la caserne,… c’est un jeu, c’est rapide, simple, je m’éclate.

Ensuite, pour renter dans une mission depuis windows ça prend 10 secondes.. fantastiques ! On lance le jeu en vitesse, histoire de continuer une partie juste avant le dîné. Je sais, je sais quand on jouera dans 14 ans à Suprême Commander sur des ordinateur 30x plus rapides ça ira peut-être aussi vite.

Ensuite, les adversaires : deux camps bien imaginaires, les gentils contre les méchants, ça c’est sympa, on est dans un jeu pas de liens « évidents » avec la réalité. (selon moi)

Ensuite, les soldats… d’un côté les lance-flamme redoutable contre l’infanterie, de l’autre les lance roquette redoutable contre les véhicules.

Ensuite, les véhicules, d’un côté de bons gros tanks bien balaises, bien lent, bien résistant, de l’autre des véhicules rapides, furtif, bien léger.

Ensuite, les défenses, d’un côté des tourelles efficaces contre les soldats, de l’autre des tourelles efficaces contre les bâtiments.

Je trouve que les deux camps sont deux camps bien opposés avec leur faiblesse, leur avantage. Ils se complètent parfaitement.

Le truc jouissif… voler un bâtiment à l’autre et construire ses unités et ses bâtiments = la technologie de l’ennemi contre lui.

Ensuite, les armes ultimes, d’un côté un canon à ion précis qui arrive assez souvent pour cibler quelque chose de particulier.. de l’autre la bonne bombe atomique des familles qui balaie tout mais faut attendre un bon moment pour pouvoir l’envoyé.

Voilà, si vous avez des commentaires à faire, gênez-vous pas

Desty2
Desty2
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:53:35

Je pense qu'il y a un gros dévantage au niveau des armes suprême ,je préfère largement tirer un missile nucléaire qu'un canon à ion.

Mais bon ,il me semble que l'on ne peut tirer qu'un seul missile nucléaire par partie ,donc ca ré-équilibre le truc.

Pour ma part je joue au jeu vite fait (sur ma PS2) avec le GDI ,j'ai fini les 15 missions (trop facile) ainsi que les opérations spéciales ,et là je viens de finir la première pération survie (le blackout) ,par contre la deuxième je bloque j'ai 16 soldats et quand j'attaque la petite base du nod à l'est de la position de départ je me fais buter au moment où il construit de l'infanterie lance-flamme.

La vidéo du moment