Bonjour à tous,
J'ai une question pour vous.
J'ai joué un bon moment à Payday 2 (depuis sa sortie en août 2013), et j'ai laissé tombé vers février 2014, au moment de l'update qui a ajouté le nouveau mode de difficulté (deathwish). J'ai laissé tombé le jeu parce que j'en étais dégoûté, notamment à cause :
- de l'avalanche de DLC pas très utiles, et surtout de contenus bugués, qui se rajoutaient sur une base déjà assez buguée (les cloakers qui assomment à travers les murs, et j'en passe...), ce qui m'a fait rater un bon paquet de missions,
- des changements constants de gameplay, qui faisaient que le jeu acheté en août 2013 n'avait plus rien à voir avec ce qu'il était devenu, notamment au niveau du mode infiltration (je ne suis pas ici pour faire un débat, mais personnellement j'ai détesté le mode infiltration mis en place après le deathwish update alors que j'adorais celui qui existait),
- un communauté pourrie, avec de nombreux joueurs qui étaient soit des cheaters, soit des prétentieux, soit des gens qui ne prenaient pas la peine de voir comment une mission marchait avant de la faire en ligne avec des inconnus, et qui faisaient tout rater (Big Oil en tête),
- et surtout, leur système de limitation de jeu : si on jouait trop à une map, celle-ci ne rapportait plus du tout d'expérience (ce que je trouve idiot dans un jeu où passé le niveau I-100, on veut juste monter rapidement, et pas refaire régulièrement toutes les maps).
D'où ma question : depuis février 2014, il a eu visiblement pas mal d'updates, est-ce que la situation s'est améliorée (retour vers un jeu plus proche de ses débuts, corrections diverses...), ou est-ce que Overkill a persévéré dans ses "erreurs" ?
Vous allez me dire, je n'ai qu'à voir par moi-même, mais je n'ai pas envie de me taper 6 mois de changelog à lire, ou de réinstaller quelques dizaines de Go pour tester rapidement un jeu... J'apprécierais donc vos avis éclairés !
Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses !