CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment a évolué le jeu ?

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
28 novembre 2014 à 17:33:42

Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous.

J'ai joué un bon moment à Payday 2 (depuis sa sortie en août 2013), et j'ai laissé tombé vers février 2014, au moment de l'update qui a ajouté le nouveau mode de difficulté (deathwish). J'ai laissé tombé le jeu parce que j'en étais dégoûté, notamment à cause :
- de l'avalanche de DLC pas très utiles, et surtout de contenus bugués, qui se rajoutaient sur une base déjà assez buguée (les cloakers qui assomment à travers les murs, et j'en passe...), ce qui m'a fait rater un bon paquet de missions,
- des changements constants de gameplay, qui faisaient que le jeu acheté en août 2013 n'avait plus rien à voir avec ce qu'il était devenu, notamment au niveau du mode infiltration (je ne suis pas ici pour faire un débat, mais personnellement j'ai détesté le mode infiltration mis en place après le deathwish update alors que j'adorais celui qui existait),
- un communauté pourrie, avec de nombreux joueurs qui étaient soit des cheaters, soit des prétentieux, soit des gens qui ne prenaient pas la peine de voir comment une mission marchait avant de la faire en ligne avec des inconnus, et qui faisaient tout rater (Big Oil en tête),
- et surtout, leur système de limitation de jeu : si on jouait trop à une map, celle-ci ne rapportait plus du tout d'expérience (ce que je trouve idiot dans un jeu où passé le niveau I-100, on veut juste monter rapidement, et pas refaire régulièrement toutes les maps).

D'où ma question : depuis février 2014, il a eu visiblement pas mal d'updates, est-ce que la situation s'est améliorée (retour vers un jeu plus proche de ses débuts, corrections diverses...), ou est-ce que Overkill a persévéré dans ses "erreurs" ?

Vous allez me dire, je n'ai qu'à voir par moi-même, mais je n'ai pas envie de me taper 6 mois de changelog à lire, ou de réinstaller quelques dizaines de Go pour tester rapidement un jeu... J'apprécierais donc vos avis éclairés !

Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses !

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
28 novembre 2014 à 18:32:27

Alors point par point

- les DLC : Nope pas d’amélioration de ce coté la . Je dirais même que c'est de pire en pire. Un Gage weapon pack vraiment game breaking ( le gage sniper pack ) et une foule d'autre a la limite du foutage de gueule. AH de nouvelle map en DLC, 5€ la mission ça va ? ( heureusement les promos sont quand même très fréquente ).
- Changement constant de gameplay. Pareil ça continue de changer tous les 3 mois mais personnellement j'ai l'impression que ça va globalement dans la bonne direction. L'infiltration a été légèrement nerf depuis le deathwish update. Mais dans toutes les nouvelles maps ( ah y'en a des nouvelles sympa et gratuite au passage ) le stealth est post-deathwish ( donc non pas possible de tuer tout le monde et d'ensuite faire les objectif comme un abrutit ( oui je préfère largos le système post-deathwish ok c'est plus dur mais c'est tellement plus fun )), bonh par contre train heist est toujours aussi WTF a faire en stealth.
- Je sait pas trop je joue surtout avec des potes mais de manière générale quand je joue avec des random, soit ils ne parlent pas soit ils sont plustot cool.
- les malus d'xp .Alors je crois ( pas sur a 100% ) que le malus est nettement moins fort qu'avant ( bien sur si t’enchaîne la même map 10-15 fois tu va l'avoir ton -50% mais sinon ça devrais aller ). De plus l'xp des mission a été largement augmenté ( cela devient presque rentable niveau temps de se faire un braquage Or deathwish au niveau 80+ ) et certaines nouvelles missions gratuites rapporte à balle d'xp ( Ahhh Hoxton Breakout et son 1.000.000 d'xp ). En gros tu peut farm du level sans avoir a faire la même mission en boucle.

Donc pour répondre aux questions finales ::
- retour vers le jeu des origines : non et c'est globalement pas plus mal.
- corrections : ouai beaucoup quand même.

mon conseil ca vaut le coup de le re-Dl au pire t’aura perdu grand chose.

b_abouche
b_abouche
Niveau 10
28 novembre 2014 à 18:38:36

Avant que Miles le dises
4.99$
Non, plus sérieusement, concernant l'avalanche de DLC, ça continue. Mais c'est dispensable
Le stealth Death Wish est largement meilleur.
En effet, cela va plus du coté infiltration plutôt que "Ololz g stelth colectioneur an solo :fou: "
Maintenant, cela demande largement plus de skills. Et c'est meilleur.
Y'a des malus d'Xp qui t'empêchent de farmer la même map en boucle.
V'la

The_Joker_88
The_Joker_88
Niveau 7
28 novembre 2014 à 18:42:08

Pour les bonus/malus: de mes souvenirs, tu montes jusqu'à +13% (max) en bonus maintenant (contre +50% avant il me semble). Pour le malus, plus compliqué à dire parce que je ne comprends pas trop le système =/ Des moments, un malus va mettre un sacré temps avant de disparaître et d'autres moments, il va disparaître vite. Ou alors, le malus prend de l'ampleur petit à petit et d'autres fois, ça va monter en flèche très rapidement.

Et mis à part ça, pour le reste des points, je ne peux pas te dire vu que je suis arrivé sur le jeu plus tard.

Jevetetue
Jevetetue
Niveau 10
28 novembre 2014 à 18:58:23

Le malus d'XP est une très bonne chose.
Sans lui, on trouverais beaucoup plus de gens qui ne savent pas jouer à haut level.
Parce-que quand aujourd'hui tu vois des infamous qui te demandent comment faire baisser l'indice de détection, qui n'ont jamais vu un cloacker ou qui n'ont jamais fait la moitié des maps du jeu, tu te pose des questions. :pf:

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
28 novembre 2014 à 19:21:49

Merci pour vos réponses.

Visiblement ça n'a pas beaucoup bougé, à priori je ne vais pas le réinstaller...

Le malus d'XP, je n'ai rien contre entre 0-0 et 0-100, ça permet effectivement aux nouveaux de ne pas monter trop vite. A partir de I-0 et jusqu'à V-100 (enfin maintenant ça va peut-être plus loin), je n'en vois pas l'intérêt, c'est juste pour mettre des bâtons dans les roues des joueurs qui veulent débloquer de l'XP pour grimper dans les arbres.
Pour moi, Overkill ne voulait pas admettre que certaines maps n'étaient pas intéressantes à jouer, et voulaient forcer les joueurs à jouer à toutes les maps avec ce système.

Quant à l'infiltration, j'aimais beaucoup le mode initial, qui permettait de faire des maps en solo en infiltration (oui, en éliminant les gardes et en faisant les objectifs). Je n'ai pas du tout aimé les changements, pour moi ça n'était plus le même jeu. Sans parler de plus ou moins facile, les changements ne m'ont pas plu (je peux comprendre que certains aient par contre apprécié).

Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams