Je t'avoue que j'ai pas trop étudié les stats du jeu, du fait qu'elles étaient brouillonnes au début.
Et c'est bien des questions que je me pose, les tranches de dégâts, les apports d'X points dans telle ou telle statistique, la vie des ennemis selon les difficultés ; j'y suis toujours allé au feeling, et ça a marché jusque là
Par exemple, tu parles toujours de headshot les ennemis, mais y'a pas mal de situations où tu ne peux pas forcément (lags là où j'habite, netcode, hitbox douteuses, tirs à l'arrache car sous le feu ennemi ou tir au jugé avec un laser, ce que je fais beaucoup, ou tout simplement tir raté) : avec une arme à 10 de précision, ce genre de situation peut arriver assez vite, surtout si tu joues en Overkill/Deathwish où prendre son temps pour viser est parfois dangereux.
Dans le cas où tu ne vises pas la tête, c'est sûrement plus intéressant d'avoir un CAR-4 à 48 de dégâts plutôt que 40, surtout si tu tires pas en courtes rafales.
A voir également pour la vie des Buldozers, Cloackers, Tazers et Shields, qui peut peut-être changer l'importance de 2 points de dégâts supplémentaires.
Je vais peut-être installer un mod pour voir la vie des ennemis, histoire d'étudier un peu tout ça.
Pour finir, tous ces cas sont très situationnels, et je dirais que le choix à faire relève davantage des préférences de chacun (le bruit, la tronche, le nombre de balles, etc...).
Du coup, en revenant à l'histoire de départ, ça reste un avis personnel, mais le Gecko ne me semble pas avoir quelque chose de remarquable : quitte à viser la tête et économiser les balles, autant prendre une AK.762 par exemple