"Mais cela coûte cher de faire une MAJ Console."
Et ils se sont faits des couilles en or avec PD2, faut arrêter ...
OVK n'en ont rien à faire, ils faut comprendre ça. Ils ne font pas ça par passion, ou par amour pour leur communauté, leur entreprise ne tourne que sur 1 principe : se faire le plus d'argent possible.
Le jeu n'est pas mauvais, mais il aurait pu être tellement mieux. Et OVK ont arnaqué leur communauté tant de fois ...
La première c'était quand ils ont sorti le jeu et l'ont fait passer pour un jeu fini. Alors que non, le jeu a été rushé au lancement, c'est évident qu'ils comptaient faire plus mais qu'ils n'ont pas eu le temps. Bourré de trucs pas finis (genre l'IA des gangsters en stealth ou les moitiés de maps non finies mais présentes dans les fichiers du jeu), bourré de bugs (le stealth était complètement pété au lancement lol, si t'étais l'hôte fallait porter les armes les plus visibles pour être le moins visible), et avec du contenu manquant (safehouse customisation lol). Le jeu a été une réussite car ils ont réussi à faire assez de pub et à cacher assez tous les trucs manquants et toutes les erreurs qu'ils ont faites. Du coup la durée de vie du jeu avant que tu commences à te rendre compte qu'il est tout cassé est de 30 heures (pour les gens assez perspicaces). Pas étonnant que plein de gens défendent toujours le jeu vu la propension à parler sans savoir sur internet.
À vrai dire le seul truc absolument réussi du jeu est le feeling des armes, pris de CoD et des autres jeux du genre. Ça doit être la raison pour laquelle ce jeu n'est pas complètement abandonné et que tout le monde n'a pas encore arrêté de défendre OVK. Je pense qu'une bonne partie des ventes du jeu se sont faites grâce à ça, un des seuls trucs vraiment réussis du jeu, et ce qui donne du plaisir aux joueurs même à travers les dizaines de bugs et d'erreurs de game design. L'autre raison étant les quelques maps et fix gratuits qu'ils ont sorti pour apaiser.
Le jeu est jouable, mais OVK n'est pas honnête / respectueux envers la communauté. Alors ça serait passé s'ils avaient fixé toutes leurs erreurs depuis le lancement du jeu, mais comme j'ai dit leur but c'est de faire du fric, et fixer les bugs etc... pour rendre leur jeu meilleur gratuitement, ça n'en fait pas. Faire des DLCs contenant des trucs qui n'ont pris aucun effort à faire, qui ajoutent très peu au jeu et qui coûtent 20% du prix du jeu, ça par contre ça en fait.
Pareil pour les consoles, ça ne leur rapporterait pas assez.
Reste l'image qu'ils ont sur le marché du jeu vidéo. Personne ne semble en avoir quoi que ce soit à faire qu'OVK ait enculé ses joueurs, vu que le jeu est au départ bon, même avec tous ses défauts, puis ils ont fait le coup d'enculé : Crimefest. Se servir de la demande de la commu d'ajouter du contenu et de rendre le jeu complet pour agrandir le groupe steam, et du coup la notoriété avec du chantage.
Notez que là je juge Overkill, pas le jeu. Le jeu est bon, mais aurait pu être meilleur. Overkill sont des enculés et ne pourraient (à mon avis) pas faire pire.
N'empêche qu'ils iront loin, car ils sont bons à ce jeu.
Allez another pavé que personne n'aura lu ...