CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre PC/Consoles

vaassili08
vaassili08
Niveau 7
11 août 2014 à 16:59:02

Oui les pro PC on sait que c'est mieux ! Nous les consoleux n'avons pas forcément les moyens de nous acheter une bête de PC qui puisse faire tourner des jeux sans aucun lag en optimal !
Beaucoup d'entre vous dites qu'un PC revient moins cher qu'une console mais j'ai pas l'impression qu'une console + manette + PayDay 2 + un abonnement au live (1 an pour dire au maximum) soit un total de 250€ rivalise avec une bête de PC !
Donc appel à la paix :ange:

Veiika
Veiika
Niveau 23
11 août 2014 à 17:02:34

Il faut pas une "bête de PC" pour pouvoir jouer à Payday 2 ;)

vaassili08
vaassili08
Niveau 7
11 août 2014 à 17:06:05

Prix d'un PC pour le faire tourner sans AUCUN lag en optimal ?

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
11 août 2014 à 17:10:53

34 000€

Veiika
Veiika
Niveau 23
11 août 2014 à 17:22:55

Payday 2 tourne à combien de FPS sur consoles ?

Wolvers6
Wolvers6
Niveau 9
11 août 2014 à 17:28:42

Veiika :d) Assez de fps pour que ce soit fluide et sans ralentissement (excepté quand quelqu'un rejoint la partie, là ça fait un petit lag :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:30:14

250€ mais tu oublies de préciser que tu ne profites d'aucune mise à jour, pas de DLC, le jeu tourne à 30fps en 600p (je suppose), communauté moins grande sur console, jouabilité qui laisse à désirer à la manette (avis personnel).

Pour te dire que sur mon PC bas de gamme (pentium g3220 + 560ti), je le fais tourner à 120fps en ultra 1080p, et j'ai monté ma machine pour 300€ + 5€ pour acheter Payday 2.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
11 août 2014 à 17:48:41

déjà les mises à jour et DLC c'est la faute de Overkill, qui sont totalement stupide (sortir une version new-gen alors qu'ils ont rien faits sur 360, ils pensent que je vais l'acheter? surtout si c'est pour me retaper tous les succès aléatoires :sarcastic: ) mais au final, ça dépend des jeux que tu prends.

Un fan de CoD est content d'avoir une Xbox, il a les DLCs en avance. Un fan des jeux EA est content d'avoir une One, il a le EA access. Pareil pour les exclusivités, tu choisis selon ce que tu aimes :ok:

on s'entend qu'on s'achètes pas une console ou un PC QUE pour jouer à Payday :hap:

Veiika
Veiika
Niveau 23
11 août 2014 à 17:49:23

@Wolvers6:
Je suppose qu'il est à 30fps, mais est-ce que tu as vraiment l'habitude de jouer sur du 60FPS ?
Je joue depuis déjà pas mal de temps sur PC et quand je rejoue à un jeu console la différence de fluidité est vraiment flagrante :/

Surtout que le standard sur PC est à 60FPS et sur console (PS3/Xbox360, meme si la next gen ne fait pas plus de miracles...) est de 30FPS donc c'est +/- normal de demander un peu plus de puissance coté PC (Et donc un peu plus d'investissement).
Même si au final tous les frais qu'il y a sur consoles monte le prix assez haut, je pense à l'abonnement (Next gen et Xbox), les jeux souvent plus chers, les soldes Steam qui te permettent d'avoir pleins de jeux pour rien, etc...

Le PC est peut être plus cher à l'achat mais sur la durée la console rattrape facilement le prix d'un PC ;)

vaassili08
vaassili08
Niveau 7
11 août 2014 à 18:35:33

@Veiika
Oui c'est sûr mais sortir l'argent nécessaire d'un block est difficile !
Donc selon vous, 300€ sont nécessaires pour le faire tourner à fond sans lag ?

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
11 août 2014 à 18:48:04

@vaassili08

Ptet pas a fond non, mais un rendu équivalent console ouai pas impossible, Payday c'est quand même loin d’être un modèle de beauté graphique, surtout qu'ils sont en train de re-coder une version optimisé pour PC.

Bonh ,sans rapport, je m'avance peut être beaucoup mais je suppose que tu doit avoir un PC a coté de ta console ( ne serait ce que pour flanner sur le net ou mater des séries/films ), parcque je sait pas pour les autres mais mon PC est loin , très loin de ne servir qu'a jouer au JV ( Après soyons honnête les 600€ de ma carte graph c’était pas pour lancer Microsoft Office ). Faudrait ptet prendre en compte ca avant de faire des calculs stupide sur combien ça coûte ....

Wolvers6
Wolvers6
Niveau 9
11 août 2014 à 18:57:13

Veiika :d) Je ne fais (presque) aucune différence entre du 30 fps et du 60 fps, car moi je ne vois pas de ralentissement en 30 fps. Le mien devait être assez puissant pour faire tourner Payday 2, mais j'ai préférer le prendre sur console car je préfère les manettes, que je trouve plus facile à prendre en main. Après certes on peut jouer à la manette sur PC, mais parfois il faut la configurer :hap:

_cpasmoi_
_cpasmoi_
Niveau 8
11 août 2014 à 19:23:42

C'est bien beau d'avoir le pc mais l’écran+périphérique c pas gratuit!
Il n'y pas que la tour a avoir...et je me vois pas faire crédit pour jouer a payday 2.
Sinon pour encore moins chere, tu crac ta xboite/ps et fuck overkill qui se fout des joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 19:33:36

Cpasmoi : Pareil pour le téléviseur, c'est pas gratuit aux dernières nouvelles.

_cpasmoi_
_cpasmoi_
Niveau 8
11 août 2014 à 19:53:18

Evidemment mais si ta rien au départ, il y a de grande chance que la télé soit déjas la sinon évidement faut un appart payer edf.... :rire:

Veiika
Veiika
Niveau 23
11 août 2014 à 20:00:08

Si en plus tu comptes que la majorité des personnes ayant une console ont un PC à coté... :/

YoshNBeats
YoshNBeats
Niveau 5
11 août 2014 à 23:41:54

Bah moi j'ai une 360, une PS3, une One, une PS4 et un PC à 1300€ avec clavier+souris pour 230€ et un écran d'ordi à 350€+ une télé à 499€ et je me plaint pas ...

Mais j'utilise que le PC (je précise que j'ai tout dans ma chambr

YoshNBeats
YoshNBeats
Niveau 5
11 août 2014 à 23:42:37

Chambre* désole du double post :hap:

vaassili08
vaassili08
Niveau 7
11 août 2014 à 23:58:52

Oui j'ai un PC à côté qui me sert à record mes game avec le HD-PVR

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
12 août 2014 à 10:09:24

@_cpasmoi_

"Evidemment mais si ta rien au départ, il y a de grande chance que la télé soit déjas la sinon évidement faut un appart payer edf.... :rire: "

sans aller sur le troll ( ok ok un peu ) , j'ai rarement loué un appart avec un télé déjà dedans ( en fait je crois jamais ), donc je vois pas des masses pourquoi y'aurait plus de chance d'en avoir un , de plus merde tu va me dire que y'a pas d'ordi chez toi ? sérieusement ?

Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams
La vidéo du moment