CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question steam!

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
03 août 2014 à 13:12:08

Salut à vous,

Voilà mon frère c'est acheté payday2 sur son compte steam, mais il n'y joue plus depuis un certain temps.
Du coup je lui ai pris payday 2 sur mon compte steam jusque la tout va bien.
Mais le problème, c'est quand je veux acheter un pack weapons ou n'importe quoi d'autre, steam me dit d'acheter le jeu pour pouvoir y prendre, mais le jeu je l'ai déjà.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? merci!

zabumochi
zabumochi
Niveau 23
03 août 2014 à 13:15:01

Si c'est dû au partage, c'est qu'il faut que t'achète le jeu.

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
03 août 2014 à 13:20:58

Bah c'est idiot je vais pas racheter le jeu, alors que je l'ai déjà en partage par mon frère?! :(
Je comprends pas la logique...

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
03 août 2014 à 13:24:02

Ou alors par exemple, j'achète un pack sous le compte de mon frère, et peut-être que après je pourrais sous mon compte?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 13:24:03

Tu ne l'as pas le jeu vu qu'il n'est pas lié à ton compte. :pf:

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
03 août 2014 à 13:25:09

Oui mais dans ce cas la, à quoi sert le partage de jeu? si après on peut même pas acheter d'améliorations?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 13:25:31

Tu n'as pas le jeu*

+ Non, vu qu'il faut le jeu sur ton compte. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 13:28:39

Parce que sinon c'est trop facile?

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
03 août 2014 à 13:29:59

Mouais, en gros le partage de jeu ne sert à rien quoi. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 13:32:52

Bah si, à partager les jeux. :hap:

T'es bête ou quoi? :(

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
03 août 2014 à 14:01:03

Non ta pas compris ce que j'ai voulu dire.

Le partage de jeu ne sert à rien, si tu ne peux pas acheter de pack ou de dlc par derrière.
En gros ça te force a rester sur le jeu de base quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 14:09:14

T'achètes le jeu sur ton compte et puis voilà. :pf:

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
03 août 2014 à 14:12:07

Non car ça me ferait chier de tout refaire. Je suis déjà niveau 60 bordel. :(
Je vais pas racheter le jeu, pour pouvoir me prendre quelques armes, et et des nouvelles cartes.

Bref merci pour vos réponses je suis fixé maintenant. :(

Lofwyr
Lofwyr
Niveau 4
03 août 2014 à 17:14:17

Normalement si tu rachètes le jeu tu perds pas les données qui sont sur ton PC vu que t'auras pas à le réinstaller :ok:

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
03 août 2014 à 17:17:57

Ton problème c'est que tu ne peux pas acheter les DLCs ? Utilise un script lua pour les avoir gratos, problème réglé.

Si tu as des problèmes de conscience, achète les DLCs sur le compte de ton frère "pour dire que". En plus si ça se trouve tu pourras les avoir legit via le partage (mais j'en sais rien).

coolroi
coolroi
Niveau 9
03 août 2014 à 17:32:33

script Lua :ok:

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
03 août 2014 à 20:56:21

Lofwyr tes sur sur de ton coup?? :(

frere-gta2 et coolroi :d) Euh c'est quoi le script lua?
Ca me dérange pas d'employer ce système la, mais je ne sais pas ce que c'est. :(

camus255
camus255
Niveau 34
04 août 2014 à 23:29:04

Juste de l'incitation à hacker les dlc.

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
05 août 2014 à 01:31:30

En gros, un mec a fait un .dll qui te permet d'injecter du code dans le jeu. Si tu sais ce que tu fais, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux. Par exemple, des trucs semi-legit comme HoxHud, faire taire Bain, pouvoir changer de musique en plein heist, changer les mécaniques des pompes en divisant les dégâts entre les balles, faire en sorte que les LMGs pénètrent les murs et les shields, faire un crosshair interactif, rétrograder les mécaniques de stealth au pré-deathwish, faire un mode pvp, pouvoir faire pop des assets & props style un bâtiment ou une voiture, voir les unités à travers les murs, et j'en passe. En gros, du modding.
Tu peux de la même manière faire complètement chier les autres ou te rendre cheaté : vie infinie, muni infinies, téléportation, finir instantanément les niveaux, taser les autres joueurs, pop des bags, modifier la valeur des bags, voler etc...
Ou encore, tu peux manipuler la gestion de steam du jeu : changer ton pseudo in-game, changer ton id steam in-game, faire croire au jeu que tu as débloqué les DLCs (ce qui pourrait régler ton problème), empêcher le jeu de publier tes stats à steam, entre autres.

Dans tous les cas, c'est possible depuis le départ et c'est l'inconvénient du lua, langage que les codeurs ont choisi pour ce jeu (et pour le premier, dans lequel il y a autant de possibilité de cheat/modding). C'est facile à manipuler par des programmes externes et les mecs qui savent faire ne se sont pas gênés. S'en sont suivis plusieurs types d'utilisation de l'outil : des mecs qui distribuent des scripts de cheat et de troll au grand public (Pirate Captain et son Pirate Perfection) et des mecs qui distribuent des scripts de modding relativement inoffensifs destinés à améliorer l'expérience de jeu sans influer sur les autres style HoxHud ou pocohud. Et ceux entre.
Ça n'empêche qu'on ne peut appeler "hacking" que la pratique de coder les outils et les scripts de manipulation du jeu. Les utilisateurs de ces outils et scripts sont au simple rang de consommateurs, et plus péjorativement de "script kiddies". En rien des hackers, au pire des cheaters.
Overkill, dans tout ça, n'en a royalement rien à branler puisqu'ils continuent à se faire du fric et de la réputation (payday puns). Soit ils ne considèrent pas le hacking/cheating comme un assez grand danger, soit ils ont une magistrale flemme de s'en occuper. Dans tous les cas, ils approuvent l'utilisation positive de l'outil style HoxHud, et qu'ils n'approuvent ou pas les autres utilisations, ils ne peuvent pas y faire grand chose.

Donc en gros, choper les DLCs gratuitements, ce n'est pas du hacking. Le hacking c'est un processus complexe d'analyse et de compréhension du code pour pouvoir le manipuler à ses fins. Là c'est google, dl un fichier et le placer dans le répertoire d'install. Ce n'est pour l'instant pas sanctionné par Overkill et ne le sera probablement jamais, tant que la pratique reste plus ou moins discrète. C'est à dire que si du jour au lendemain tout le monde va crier sur les toits la technique et qu'Overkill perd trop de fric sur les ventes des DLCs, ça va nous retomber sur la tête.

Il faut garder en tête que c'est bien sûr interdit par rapport à la politique de Steam, et peut-être (mais pas sûr) par rapport à la loi française. Ceci dit, non seulement il y a plein d'excuses à inventer et plein de différents points de vue à avoir par rapport à la légitimité de la chose, mais surtout il n'y a (pour l'instant) aucun moyen de savoir si tu utilises HoxHud ou si tu truandes les DLCs.

Donc au final, si on prend tout ce que je viens de dire en compte on peut simplifier à "osef, fais ce que tu veux, c'est libre, c'est gratuit, et il y a de grandes chances pour que ça le reste pendant longtemps".

Camus255 :d) je n'incite pas à hacker les DLCs, j'incite à être intelligent et, à défaut de prendre les DLCs gratuitement, être au moins au courant de la pratique. La personne concernée peut faire son choix, et je peux comprendre ceux qui refusent.
On a la possibilité d'avoir des choses gratuitement sans aucune punition, pourquoi ne pas le faire savoir aux gens qui en ont besoin ? Quant à la question de si c'est du vol et si c'est moral, ce n'est qu'une question de point de vue.

Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams
La vidéo du moment