CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien débuter ?

TheEIderScroIIs
TheEIderScroIIs
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:43:20

Salut !

J'ai acheté le jeu hier avec la promo steam, et honnêtement, ça a l'air vachement bien... Quand on sait y jouer. :-(

Comment ça se fait qu'à chacun de mes premiers braquages (difficulté simple), je me fasse toujours repérer par des clients, et que du coup les flics arrivent ?

Une fois qu'on a mis le masque y'a pas moyen de l'enlever juste pour repasser incognito ?

Bref, j'aurais besoin de conseils pour bien débuter svp !

:merci:

ozenne
ozenne
Niveau 9
22 juin 2014 à 20:47:43

Je suis dans la meme situation , soit j'ai mal vu , soit j'ai pas vu de vrai tutoriel :( ....

Sinon pour ce que j'ai vu ( oui j'aime bien ce mot ) , il faut adapter son equipement pour pas se faire reperer , genre un mec qui se promene avec un kevlar ,c'est louche forcement , tu as aussi un score qui montre cela dans l'equipement .

Je n'ai fait que quelque parties qui se sont terminé en bain de sang ,je saurais pas en dire plus si quelqu'un peut nous aider ! v

TheEIderScroIIs
TheEIderScroIIs
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:52:20

Pareil, pour l'instant tous mes braquages étaient mal orchestrés et finissaient mal.

BiAcToL_Pustule
BiAcToL_Pustule
Niveau 8
22 juin 2014 à 21:01:17

Salut,

Quand tu commences une partie, tu peux choisir ton équipement dans le lobby : c'est là que tu vas t'adapter en fonction de l'orientation que tu veux donner à ton braquage. Si tu veux le faire en bourrin (= "loud"), alors choisis des armes puissantes et si possible une armure ; par contre, si tu veux jouer discret (= "stealth"), prends des armes qui ont une bonne dissimulation (en général des pistolets, au début du jeu) et pas d'armure.

Si tu mets ton masque, tu ne peux pas le retirer ; à toi de le mettre dans une situation intéressante.

Le stealth est pas facile quand on débute, essaie de jouer en groupe pour apprendre des autres ;)

merid
merid
Niveau 9
22 juin 2014 à 21:02:55

En fait c'est assez simple, tu as plusieurs moyens de déclencher l'alarme :

1) Un garde te voit, voit une caméra cassée, un civil contrôlé,... et il appelle son centre de contrôle, contrable avec un cme (ecm en anglais). Prend un certain temps.
2) Une caméra te voit, si le point d'exclamation apparaît c'est fini les flics arrivent.
3) Les bipeurs (pagers en anglais), quand un garde meurt il faut répondre au bipeur sinon le centre de contrôle est automatiquement alerté. Si tu interromps la réponse au bipeur les flics sont alertés.
Toi et ton groupe ne pouvez répondre qu'à 4 bipeurs (donc 4 gardes)
4) Un civil appelle les flics. Prend un certain temps, contrable avec un cme.
5) Les gardes "spéciaux" c'est à dire les Mendoza et le FBI, un point d'exclamation et les flics arrivent.
6) Euh je pense que j'ai fait le tour, au fait les russes de la boîte de nuit n'ont pas de bipeurs mais ont des mitrailleuses.

Les moyens de les contourner :
1) les caméras :
- les éviter
- les détruire (les gardes passant à proximité seront alertés)
- tuer le garde à la salle des caméras (elle n'existe pas sur certaines maps)
2) les gardes :
- les éviter
- les tuer (limite de 4 gardes tués/contrôlés/convertis par map)
3) les civils :
- les tuer (malus d'argent prélevé IMMEDIATEMENT sur ta réserve de cash)
- les ligoter (comp cerveau augmente le nombre de liens à 6)

Les cme permettent de différer de 20 sec les appels des gardes et des civils (attention sauf pour des cme avancées et posées avant que le garde soit tué les cme ne repoussent pas les bipeurs) sachant que du base il faut une dizaine de secondes pour que le premier civil veuille appeler la police et encore une dizaine voire une vingtaine pour qu'il l'appelle.

Dans la plupart des gars le stealth vient seulement dans un second temps tes premiers levels surtout si tu joues avec des random tu vas être obligé de les faire en loud, avec les flics qui arrivent.

TheEIderScroIIs
TheEIderScroIIs
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:04:33

Ok merci mais à certains moments y'a vraiment du monde partout dans le lieu à braquer, et c'est impossible de pas se faire voir.

Et pour en revenir au pistolet, j'ai essayé de tuer un mec en furtif avec le pistolet du départ, mais ça a alerté tout le monde, il faut forcément un silencieux pour pas faire de bruit ?

merid
merid
Niveau 9
22 juin 2014 à 21:05:47

Oups j'ai oublié :
Ta dissimulation est déterminée par l'équipement que tu portes : armure / arme primaire et secondaire.
Plus elle est basse plus les civils et les gardes mettront de temps à te repérer.
Dans la plupart des missions une dissimulation à 20-30 suffit pour commencer mais le top est de se situer vers 5-10 sachant que cette dissimulation va de 0 à 75 et qu'elle détermine où commence la jauge de visionnage des gardes (c'est moche à souhait comme expression). Donc à 0 t'as le temps maximum et à 75 t'es instantanément découvert.

vallav08
vallav08
Niveau 33
22 juin 2014 à 21:06:08

TheEIderScroIIs :d) Cela dépend de la mission que tu fait, si tu fait une banque (et surtout go bank) il est limite assez dur de les faire quand tu ne connais pas les astuces pour les faire en discret :(

BiAcToL_Pustule
BiAcToL_Pustule
Niveau 8
22 juin 2014 à 21:06:29

Exactement, sans silencieux tu te feras forcément repérer.
Par contre, tu peux tuer quelqu'un avec le corps à corps, qui ne fait pas de bruit (mais il ne faut pas que le gars te voit arriver et prévienne la sécurité).

Concernant le nombre de personnes, c'est juste qu'il faut parfois des angles d'attaques vicieux, comme par derrière, etc.

Vas voir des tutos stealth sur youtube ;)

vallav08
vallav08
Niveau 33
22 juin 2014 à 21:07:02

merid :d) il me semble que le minimum c'est 3 mais on comprend quand même ce que tu veux dire :hap:

TheEIderScroIIs
TheEIderScroIIs
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:07:14

Ok merci à vous, mais cme= ?

vallav08
vallav08
Niveau 33
22 juin 2014 à 21:08:37

les CME sont les trucs qui permettent de brouiller les ondes (et quand tu a les compétences tu peux même ouvrir les portes nécessitant une carte) tu peux facilement les remarquer dans les équipements, elles ont des antennes :hap:

Sinon sur le forum il me semble qu'ils sont au moins deux à faire des vidéos, pippa et solaris (si je me trompe pas c'est bien solaris :hap: )

merid
merid
Niveau 9
22 juin 2014 à 21:09:08

Bien entendu il faut un silencieux mais en fait l'idée c'est que par exemple dans la bijouterie (un des stealth les plus simples puisqu'il n'y a pas de cams et quasiment pas de gardes) quand tu peux te faire voir mais d'une manière contrôlée, je m'explique, s'il n'y a que des civils tu les tues/contrôles tous (tu peux poser un cme si tu te sens pas safe) sans problèmes en fait c'est les gardes et les panic buttons des banques qui sont plus gênants, les civils mettent au moins 30 sec à appeler des renforts t'as largement le temps sachant qu'au sol ils ne peuvent pas appeler (juste avec la touche F, sans contrôle).

merid
merid
Niveau 9
22 juin 2014 à 21:11:14

Le problème des vidéos de Pippa et de Solariis c'est qu'elles s'adressent à des personnes connaissant au moins les bases (encore faut-il comprendre ce qu'ils font) mais c'est vrai qu'elles sont géniales (quoique parfois un peu vieilles ce qui fait que certaines choses ne sont plus possibles).

vallav08
vallav08
Niveau 33
22 juin 2014 à 21:12:03

Pour la bijouterie en générale je laisse les mecs derrières seuls, je ne m'en occupe pas :hap: pour la banque il suffit d'avoir un mec à l'arrière c'est pas un problème, c'est ceux au comptoir et celui qui est aux caméra qui gêne.

vallav08
vallav08
Niveau 33
22 juin 2014 à 21:12:42

merid :d) Tu peux toujours t'en inspirer :ok: après tu fait à ta sauce bien sur :hap:

TheEIderScroIIs
TheEIderScroIIs
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:18:01

Bon merci, je vais ressayer les premiers braquages en prenant compte de tout ce que vous m'avez dit. :)

merid
merid
Niveau 9
22 juin 2014 à 22:04:21

Tu vas voir dès que t'auras compris comment ça marche ça ira tout seul :oui: .

Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams
La vidéo du moment