Et puis faudrait arrêter de confondre "immersion" et "réalisme"
A aucun moment Payday 2 ne prétend être un jeu "réaliste". Je ne citerais que les génocides de forces de police, les millions amassés en quelque braquage, les agents de sécurités aussi vifs et intelligents que des moules, ou encore Crime.net, l'idée la plus absurde que le monde de la pègre ait connu.
Cependant, Payday 2 est un jeu (pour ma part en tout cas) très immersif. Des parties intenses, des sessions de jeu de plusieurs heures. Je peux continuer de jouer après une quinzaine-vingtaine d'essais non fructueux sur certaines missions, et je ne m'en lasse pas.
Tout ces choix sont des choix de gameplay, parce que tu joues à un jeu, et que tu n'es pas un vrai braqueur. Donc forcément, le "Ololol on voit les gens à travers les murs" n'est pas recevable. C'est simplement n'avoir rien compris au jeu. Si tu peux passer sous le nez des caméras, voler des tableaux en toute impunité, ou entendre un son strident lorsque une unité supposée être totalement furtive approche, c'est pour que l'expérience de jeu soit amusante, et immersive.