CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Technicien useless ?

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
10 avril 2014 à 17:11:50

Bonjour à tous !

Avant toute chose, sachez que je ne suis pas un joueur expérimenté, j'ai commencé le jeu il y a quelques semaines et je suis lvl 61.

Je vous explique mon dilemne : Depuis le début, je joue Technicien. Mais récemment, je me sens un peu... inutile.

Tout content avec ma Perceuse Silencieuse, Améliorée, et mon C4, je me rends compte que je ne sers pas à grand chose à part sur les coffres "Titan" et pour la perceuse thermique.

En effet, avec 6 C4, si je fais sauter un coffre, on perd une partie du loot et en plus, il me reste à peine 2 C4, même pas de quoi faire sauter une porte blindée.

Quand je vois les Fantôme, ils crochètent les coffres en 45s, peuvent ouvrir les portes sans carte magnétique, bref le bonheur. L'Enforcer peut quand à lui ouvrir les portes grillées et les dépôts instantanément, au lieu de prendre 45s pour les lockpick.

Bref, voici ma question :

- A part pour le bonus Headshot, le Technicien sert il vraiment ?

Je pensais respé en Fantôme au détriment d'un peu de survavibilité, mais beaucoup plus utile pour l'équipe... Y a t'il un Fantôme / Technicien expérimenté par ici pour me dire ce qu'il en pense ?

Merci !

Near111
Near111
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:28:50

Un mix technicien/exécuteur il y a pas mieux pour faire des dégàts.

L'arbre technicien augmente les dégàts des fusils semi-automatiques et surtout les dégàts infligés à la tête. L'exec les augmente encore plus et fournit des munitions. Les deux arbres améliorent également le temps de récupération du gilet par-balle, excellent pour du deathwish.

Near111
Near111
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:30:26

Sinon en terme d'utilitaire, la tourelle est très forte si up à fond mais coûte très cher.

Le C4 est juste indispensable pour faire certaines missions (les armored transport notamment). La réduction du temps des perceuses est également excellente. Pour le 2ème jour des armored transport, pour les banques etc...

En dehors de ça ils ont pas vraiment d'utilité excepté quelques bonus d'équipe très sympathiques, mais c'est déjà pas mal.

_Azazell_
_Azazell_
Niveau 8
10 avril 2014 à 17:41:12

Je joue avec un pote qui est spé ingénieur et franchement sans lui on serrai un peu dans la merde. Son C4 est tellement utile pour faire sauter les portes rapidement et eviter de perdre les 3min de la perceuse. Sa compétence qui fait diminuer le temps de forage ou le fait e percer silencieusement est graveutile aussi.

Après c'est une complémentarité dans l'équipe aussi. Il est en retrait quand on fait du stealth mais dès que ça bouge il nous est indispensable. :)

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
10 avril 2014 à 17:47:58

Je vois...

Donc finalement, le C4 n'est pas si useless en fait.
Je me demandais juste : Est-ce que la Perceuse Silencieuse "Aced" est vraiment utile en fin de compte, où juste le premier point (-65% de bruit) est suffisant ?

Mon build actuel est ceci : http://goo.gl/kfwB2z

Je sais, j'ai mis des points un peu partout en Ghost, j'essaie juste d'avoir le premier rang de Shinobi pour pas me traîner avec une grosse armure.

Je vise ce build pour mon lvl 100 : http://goo.gl/b9FvDJ

Merci de vos interventions au passage :-)

Yi_Long
Yi_Long
Niveau 9
10 avril 2014 à 18:12:07

Et tkt pas quand tu sera lvl 100 et que tu jouera constamment en DW ou minimum en Overkill tu vera que les compétences de perceuse serviront :)

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 avril 2014 à 18:35:07

Tu te sens inutile car tu n'est pas à la place des autres joueurs, tu serai à leurs place tu te sentirai content de voir un technicien, je me suis senti pareil au début avec mon executeur avant de voir que au final je servait quand même, chaque classe est utile.

legend-darkness
legend-darkness
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:09:37

Perso j'étais technicien avant de respé pour cerveau.
Technicien c'est une classe utile (enfin elles le sont toutes).
La perçeuse améliorée quand ça permet d'économiser une minute sur un coffre, et une minute c'est beaucoup :
- En assaut Overkill ou DW : tu as le temps de mourir 15 fois, surtout en solo (oui je joue en solo honte à moi etc)
- En stealth, tu perces par exemple une porte dans Pyromane 2, en une minute t'as 3 gardes qui passent et qui peuvent déclencher l'alarme.
La perçeuse silencieuse :
- Le stealth de Banque (si les coffres sont côté bureau), donc Pyromane 3, et celui de Pyromane 1 voire Pyromane 2 pour la porte du serveur.
Le C4 :
- Ukrainienne et Balances 2 : Permet de ne pas attendre les flics comme un con.

Donc oui la plupart des perks technicien servent, le reste j'ai pas testé :hap:

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 avril 2014 à 19:45:41

Je confirme pour la minute de la perceuse, quand je vois que je galère, que je retourne à la perceuse voir il reste combien de temps, et qu'il reste encore 1 minutes, j'ai limite envie de me rendre :hap:

legend-darkness
legend-darkness
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:52:33

Ah le C4 y'a aussi Transport où il est utile, même si on perd du loot. Et sur Train Heist quand on a 6 perceuses à faire, on est bien content d'avoir 2 minutes en moins sur la thermique :hap:

BiAcToL_Pustule
BiAcToL_Pustule
Niveau 8
10 avril 2014 à 20:40:26

La tourelle est extrêmement utile et puissante (pas en terme de dégâts, hein) si tu sais l'utiliser au bon moment et au bon endroit sur chaque map.
Mais dans le cas contraire, elle devient l'atout le plus cher et le plus inutile du jeu.

Donc faut vraiment bien gérer avec ;)

reviensmoncompt
reviensmoncompt
Niveau 2
10 avril 2014 à 22:21:16

Perso je me sert des tourelles comme appât, ils sont limite totalement inutile niveau dégâts.

Le truc, c'est de les mettre:
-Sur les points ou les shields sont vulnérable (quand ils grimpent les fenetres, ou derrière les portes)
-De préference en hauteur (la sentry est placé directement au niveau de la tête, sa aide plus au niveau dégâts)

Après, c'est juste une question d'habitude. Faut savoir les keypoints ou tu peut t'en servir le plus efficacement, mais après, oui, sa consomme énormement de skill points si t'en veut une qui soit un minimum fiable.

Après, le skill de recover d'armure d'équipe est vraiment très utile. On s'en rend pas compte dans un combat, mais sa augmente vraiment le taux de survie.

Voila un exemple de build que j'ai crée:
http://www.pd2skills.info/#/profile/engineer-26/

J'explique:

Pas besoin de 150% de vie, la tourelle est supposée tuer l'ennemi avant qu'il réagisse.

Accuracy+rotational speed: indispensable. La visée doit être la meilleure possible, sinon, elle aura du mal à toucher les super soldats du FBI (ceux avec un corps pare-balle). Le rotational speed augmente en quelque sorte son temps de réaction.

150% ammo: indispensable pour une meilleure durée des sentry. Le shield est inutile, comme le health.

Double sentry+dégats 300%: double sentry indispensable. C'est comme le double medikit + use ou le double ammo + use. Les dégats, j'ai vraiment besoin d'expliquer? 300%.

Sur les autre tree, j'ai mit des skills que je considère limite comme indispensable. Je doute fortement de la possibilité d'atteindre inspire, sachant que j'ai mit des points pour le C4 et pour le team armor recovery. Donc à la place, je comble avec un shock proof.

PS: mon build n'est qu'un conseil. Il n'est en aucun point parfait ni OP. Il sert juste à avoir une impression générale sur les skills important de la sentry. Ce build n'est donc pas 100% fiable, pas la peine de me rager dessus parce que vous avez remarqué une erreur.

PS²: bulletproof aced est extremement efficace en Deathwish. Je vous conseille d'avoir au moins une personne ayant ce skill dans votre équipe.

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
11 avril 2014 à 00:25:13

Disons que technicien

- L'armure est sympa en combinaison avec iron man d'enforcer, bien que totalement inutile en death wish, sympatoche dans les autres difficultés
- Le C4 est pratique dans certaines missions (transports, missions de vlad, rats day 2), mais la scie est toujours mieux pour les portes et firestarter day 1
- La drill est nécessaire pour les vaults et les titan safes
- Les amélios de précision sont sympathiques, et la réduction des dégâts en interaction est pas mal pour 1 point
- Si tu joues en pub et que ton délire c'est de dépenser 40 points et de parier sur le fait que tes alliés auront suffisamment de bags d'ammo et de med pour la difficulté dans laquelle tu joues de manière à ce que tes tourelles servent à quelque chose, vas-y fais-toi plaisir

À noter que la drill silencieuse est absolument et incontestablement totalement inutile, à même titre que stockholm syndrome ou les skills qui te donnent + d'argent ou ceux qui coûtent 12 points pour rien style le loopback ou la scie améliorée etc...

Yi_Long
Yi_Long
Niveau 9
11 avril 2014 à 10:03:49

La drill silencieuse en DW est aussi inutile ? Et puis faut pas oublier quelle rajoute 25% de dégât a la tête et c'est pas rien.

Et reviensmoncompt franchement ta un bon build, mais c'est surtout par rapport a se que tu en fait, la plupart de gens qui on voient mon build le trouve chelou, même mes pots :oui:

Perso par exemple j'ai aussi les tourelles mais dans mon cas je l'ai upgrade au max, car je m'en sert comme toi, mais aussi d'autre maniere, en cover back, en tir de suppression, pour réssuciter ect ... Et dans beaucoup de cas je peut t'assurer que la bouclier et les 150% d'HP en plus pour les tourelles c'est utile.

Et tu remarquera que je suis pas super utile mais en même temps je suis pas vraiment technicien, quand on me demande je dit que je suis un sniper/cover back car selon moi j'ai pas vraiment de classe, j'ai pris tous se qu'il faut pour aider, et être précis.

voila mon build chelou http://www.pd2skills.info/#/profile/sniper-55/

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
11 avril 2014 à 13:16:51

La drill silencieuse rajoute pas de dégâts ... c'est le bonus du tier (supérieur en plus) qui le fait, pas besoin de prendre le skill pour ça.

Et oui, même en DW, et j'irais même dire particulièrement en DW, c'est inutile.

- 90% du temps le pathing des gardes fait qu'ils vont souvent passer devant ta drill, donc silencieuse ou pas ça va pas empêcher d'alerter des gardes
- Parfois ça sert d'avoir une drill non silencieuse, si tu veux amener les gardes vers la drill (firestarter day 3)
- Les ECM c'est encore plus efficace pour ouvrir les portes de sécurité sans faire de bruit, et si t'en as pas et que tu veux stealth quelque chose où il en faut, c'est que t'es mal préparé

Pour la tourelle ...

Sérieux, j'aime bien les builds qui sortent de l'ordinaire et je suis sûr que la tourelle ça peut être sympa, mais si t'as pas de scie, si t'as pas de pistol messiah, si t'as pas d'inspire, pas de sacs ou même d'ecm, pas de C4 ... tu sers à rien. Si t'as rien pour aider ta team dans les objectifs autre que tuer les flics (qui n'est pas un problème, sauf en deathwish), tu vas servir à rien.

Après si tu ne joues qu'en team et que les 3 autres ont ce qu'il faut, et qu'amener autre chose qu'une tourelle serait inutile, fais-toi plaisir ...

Je pense juste que c'est rarement le cas.

Je préfère faire une mission en 2/2 car on a de l'utilité plutôt que de passer 20 minutes à attendre les drills car personne n'a de scie ou autre, même si les flics meurent bien.

Yi_Long
Yi_Long
Niveau 9
11 avril 2014 à 13:26:58

Y'a un truc que j'ai pas piger c'est quand tu dit :" c'est le bonus du tier (supérieur en plus) qui le fait, pas besoin de prendre le skill pour ça. "

Pour avoir un bonus tier il suffit de prendre les 2 premiers normalement, et c'est bien dans le skill de drill silencieuse qu'il y a le 25% de dégats HS.

Yi_Long
Yi_Long
Niveau 9
11 avril 2014 à 13:32:33

Je viens de capter que j'ai jamais compris comment on débloque ses bonus la lol

Yi_Long
Yi_Long
Niveau 9
11 avril 2014 à 13:35:37

Ok je viens de comprendre pour débloquer le niveau 1 faut minimum 1 point, pour le 2 faut 5 points, et le 3 faut 10 points ect ...

Du coup faut que je réétudie mon build :)

Yi_Long
Yi_Long
Niveau 9
11 avril 2014 à 13:50:40

Ok voila j'ai réétudier mon build et du coup, quand j'aurais plus de point en passant Infame II je prendrais le C4 et je rajouterais la rapidité du drill et pas le drill silencieux :)

Yi_Long
Yi_Long
Niveau 9
11 avril 2014 à 13:51:14

dsl du flood voila mon nouveau build :

http://www.pd2skills.info/#/profile/cover/

Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams
La vidéo du moment