Désolé, j'ai appuyé sur tab.
Donc pour les fusils d'assaut, ça dépend entièrement de ta préférence : certains sont précis, d'autres stables, d'autres très puissants, d'autres equilibrés.
Petit résumé :
- Le meilleur fusil d'assaut en précision + stabilité, c'est l'AK5 ; mais il n'est pas très fort par contre : si tu joues de loin et que tu vises la tête, vas-y !
- Le meilleur fusil d'assaut en dégâts, c'est l'AK-762 si on ne compte pas le SCAR (arme de DLC). Tu peux même avoir une bonne précision avec l'AK-762, mais la stabilité n'est pas excellente, la cadence de tir est plutôt faible, la quantité de balles est basse et les viseurs ne sont pas excellents dessus (à part peut-être le See More Sight). Si tu joues par très courtes rafales, que tu vises la tête plutôt que le buffet, et que la distance ne te gêne pas, prends-la !
- Le fusil d'assaut qui a le plus de balles, c'est le JP36 ; par contre, il n'est ni le plus stable, ni le plus précis, ni le plus puissant. Je préfère limite l'AK5, mais tout ça est question de choix.
- Le fusil le plus équilibré, je sais pas trop. D'expérience, je mettrais l'AMR-16 (très puissant, grosse cadence de tir, assez stable et précis mais peu de balles par contre), le Commando (bonne puissance, précision assez faible mais assez bonne stabilité et pas mal de balles) voire l'AK normale (bonne puissance, bonne précision et bonne cadence de tir mais stabilité pas énorme du tout).
Il n'y a pas d'arme bonne partout en fait, elles ont toutes au moins un défaut : tu joueras au CaC avec certaines et de loin avec d'autres.
Ah et si tu couples ton build cerveau avec le bonus du Tier 4 du Technicien (+30% de dégâts aux headshots de mémoire) et les talents de Tier 1 genre viser plus loin avec un fusil d'assaut, alors prends le M308 (le pseudo-sniper) ! Surtout que le temps de rechargement du M308 devient vite agaçant (en lus tu recharges souvent, car peu de balles en chargeur) !
Bon le seul véritable conseil que je puisse te donner, c'est de tester chaque fusil d'assaut par toi-même dans la planque.
Et tu n'as pas d'excuse, on a suffisamment de slots aujourd'hui pour posséder trois fois chaque fusil d'assaut !
Concernant les pistolets, je ne saurais pas trop te conseiller, si ce n'est qu'en Overkill/Deathwish, je pense que seuls le Bronco et le Deagle sont vraiment efficaces, voire à la limite le STRYK full modé.