Bonjour à tous,
Si comme moi vous avez joué un certain nombre de fois au braquage "bonus" du train, vous avez peut-être constaté qu'il contient plusieurs bugs. Etant donné qu'ils ne sont pas forcément mentionnés dans les tutorials et achievement guides qui existent, je vous propose de les recenser ici, pour avertir les joueurs qui ne les connaissent pas.
Je précise que les bugs listés ci-dessous pénalisent surtout le jeu en stealth. J'ai fait la map en mode bourrin et je n'ai pas eu de problème de cet ordre.
Pour chaque bug, je propose l’occurrence que j'ai pu estimée et les parades possibles.
1. Les gardes ont une vision à la Superman. Même avec un risque de détection assez faible (je joue à 7), ils nous repèrent parfois instantanément à une très grande distance (nous ou les sacs/cadavres). Il peut s'agir d'une difficulté volontaire de la part d'Overkill, mais ça rend la map stupide par moment.
Occurrence : 1 fois tous les 3 essais à peu près, mais dépend fortement des mouvements.
Parade : essayer de toujours rester accroupi, et le plus souvent caché.
2. Plusieurs caisses sont transparentes. C'est notamment le cas de certains empilements de planches du côté du hangar. Les civils passent à coté et nous détectent alors que nous sommes largement cachés par ces empilements. A l'inverse, certaines caisses cachent très bien (je pense à celle située à l'autre extrémité du train, derrière laquelle on peut mettre des cadavres sans problème).
Occurrence : systématique.
Parade : trouver des surfaces non transparentes.
3. Certains endroits du ponts semblent transparents également. Alors que nous étions directement sous le pont, un garde marchant à côté du train nous a repéré immédiatement. Il ne pouvait (devait ?) pourtant pas nous voir.
Occurrence : très rare (s'ils existent bien, ces endroits sont peu nombreux)
Parade : éviter de rester sous le pont
4. Un bulldozer qui fait sauter les sacs à distance. Nous avions fait toute la map en stealth, et nous avions commencé à empiler les sacs de munition à l'autre bout de la map (avec un dernier coffre entrain d'être foré). Lorsque le 3ème coffre a été ouvert, un bulldozer en est sorti. Ce n'est pas un bug (bien qu'il était invisible sur les caméras...), pour moi c'est systématique en overkill (ou alors je n'ai pas eu de chance). Le bug, c'est que au moment où il est sorti du coffre, il a fait sauter instantanément à distance tous les sacs de munitions que nous avions empilé à l'autre bout de la map (tous les gardes avaient été tués/convertis/dominés, et nous étions avec le bulldozer, donc c'était bien du à ça).
Occurrence : vu 1 fois, mais depuis j'applique la parade donc je ne sais pas si c'est systématique.
Parade : ouvrir tous les coffres, dégommer le bulldozer éventuel, puis prendre les sacs de munition.
NB : si la mission a été menée en stealth et que tous les gardes ont été neutralisé, tuer le bulldozer ne pose pas de problème (il n'a pas de pager et ne donne pas l'alarme). On peut même l'emballer ^^
5. Un bug "positif" : il y a une faille sous la porte de chaque wagon. Autrement dit, avant d'ouvrir la porte, on peut savoir si le wagon contient ou non un coffre en regardant au bon endroit. Je considère que ce bug compense en partie les autres, donc je ne me prive pas pour l'exploiter.
Occurrence : systématique.
Parade : en profiter !
En avez-vous vu d'autres ?