CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Train heist - map buggée

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
18 novembre 2013 à 19:15:52

Bonjour à tous,

Si comme moi vous avez joué un certain nombre de fois au braquage "bonus" du train, vous avez peut-être constaté qu'il contient plusieurs bugs. Etant donné qu'ils ne sont pas forcément mentionnés dans les tutorials et achievement guides qui existent, je vous propose de les recenser ici, pour avertir les joueurs qui ne les connaissent pas.

Je précise que les bugs listés ci-dessous pénalisent surtout le jeu en stealth. J'ai fait la map en mode bourrin et je n'ai pas eu de problème de cet ordre.
Pour chaque bug, je propose l’occurrence que j'ai pu estimée et les parades possibles.

1. Les gardes ont une vision à la Superman. Même avec un risque de détection assez faible (je joue à 7), ils nous repèrent parfois instantanément à une très grande distance (nous ou les sacs/cadavres). Il peut s'agir d'une difficulté volontaire de la part d'Overkill, mais ça rend la map stupide par moment.
Occurrence : 1 fois tous les 3 essais à peu près, mais dépend fortement des mouvements.
Parade : essayer de toujours rester accroupi, et le plus souvent caché.

2. Plusieurs caisses sont transparentes. C'est notamment le cas de certains empilements de planches du côté du hangar. Les civils passent à coté et nous détectent alors que nous sommes largement cachés par ces empilements. A l'inverse, certaines caisses cachent très bien (je pense à celle située à l'autre extrémité du train, derrière laquelle on peut mettre des cadavres sans problème).
Occurrence : systématique.
Parade : trouver des surfaces non transparentes.

3. Certains endroits du ponts semblent transparents également. Alors que nous étions directement sous le pont, un garde marchant à côté du train nous a repéré immédiatement. Il ne pouvait (devait ?) pourtant pas nous voir.
Occurrence : très rare (s'ils existent bien, ces endroits sont peu nombreux)
Parade : éviter de rester sous le pont

4. Un bulldozer qui fait sauter les sacs à distance. Nous avions fait toute la map en stealth, et nous avions commencé à empiler les sacs de munition à l'autre bout de la map (avec un dernier coffre entrain d'être foré). Lorsque le 3ème coffre a été ouvert, un bulldozer en est sorti. Ce n'est pas un bug (bien qu'il était invisible sur les caméras...), pour moi c'est systématique en overkill (ou alors je n'ai pas eu de chance). Le bug, c'est que au moment où il est sorti du coffre, il a fait sauter instantanément à distance tous les sacs de munitions que nous avions empilé à l'autre bout de la map (tous les gardes avaient été tués/convertis/dominés, et nous étions avec le bulldozer, donc c'était bien du à ça).
Occurrence : vu 1 fois, mais depuis j'applique la parade donc je ne sais pas si c'est systématique.
Parade : ouvrir tous les coffres, dégommer le bulldozer éventuel, puis prendre les sacs de munition.
NB : si la mission a été menée en stealth et que tous les gardes ont été neutralisé, tuer le bulldozer ne pose pas de problème (il n'a pas de pager et ne donne pas l'alarme). On peut même l'emballer ^^

5. Un bug "positif" : il y a une faille sous la porte de chaque wagon. Autrement dit, avant d'ouvrir la porte, on peut savoir si le wagon contient ou non un coffre en regardant au bon endroit. Je considère que ce bug compense en partie les autres, donc je ne me prive pas pour l'exploiter.
Occurrence : systématique.
Parade : en profiter !

En avez-vous vu d'autres ?

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:17:16

Le jeu est buggé de base, nuance

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
18 novembre 2013 à 19:21:22

Oui mais j'ai l'impression que Train Heist est beaucoup plus buggée que le reste.
Je veux bien que les maps de base soient moins buggées parce qu'elles sont plus vieilles (et donc corrigés petit à petit), mais Train Heist est plus buggée que les Transport Heist qui ont le même âge.

Je me demande si ce n'est pas du au fait que c'est l'une des (la ?) plus grandes.

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:23:06

Disons qu'Overkill investit pas plus de 10 minutes de béta-testing sur chaque map, une grosse map = Des bugs partout, alors qu'ue toute petite map, donc plus des 3/4 des maps du jeu, ça prends moins d'effort à chercher les bugs

MM17
MM17
Niveau 17
18 novembre 2013 à 19:23:50

Le jeu manque de finition en effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 19:27:28

Quelques bugs ont été corrigé à l'instant : http://payday2.goo.vg/mise-a-jour-18-2/

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
18 novembre 2013 à 19:27:41

Ce manque de finition ne m'embête pas tant qu'ils font les MAJ nécessaires (ils ont d'ailleurs osrti un patch aujourd'hui pour corriger d'autres bugs).

Pour moi, ils appliquent un peu la même stratégie que Valve : ils sortent des jeux volontairement non finis, et les améliorent sur la durée, en prenant en compte les suggestions de la communauté.
Souvenez-vous de CSS ou TF2 lorsqu'ils sont sortis, ils n'ont plus rien à voir avec les version actuelles.

MM17
MM17
Niveau 17
18 novembre 2013 à 19:30:06

Heureusement qu'ils les corrigent. Je vais tester cette maj ce soir :bave:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:32:16

C'est surtout qu'au moins, de cette façon, ils ont pas à s'emmerder à chercher les bugs eux-mêmes, vu que c'est la commu qui fait le taf' pour eux...

Ah, et on attends toujours la customisation de la Safehouse et les CLoakers, chose qu'on était censé avoir dès la sortie du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 19:33:29

+1 olrikisback

Ayant été un très grand joueur sur CSS dés sa sortie, le nouvel opus n'a plus rien à voir avec le Counter-Strike que tout le monde a connu.

En espérant qu'ils fassent le nécessaire rapidement pour Payday 2 mais j'en doute fortement :/

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
18 novembre 2013 à 19:34:26

Je me demande s'il ne s'agit pas aussi de limiter le piratage du jeu. En enchaînant les MAJ (et donc les versions), il devient difficile pour les pirates de jouer entre eux sur une version "stabilisée".

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:36:52

Si ils veulent limiter le piratage, ils avaient qu'a foutre un truc pour justement l'en empécher, or, y'a pas de VAC, ni de système qui détecte les cheats, que dalle, good job

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
18 novembre 2013 à 19:39:30

Je parle de piratage dans le sens de "vol" (ceux qui ne payent pas le jeu), pas de cheat.
Je n'ai jamais eu trop de problèmes avec les cheateurs, mais de toute façon il y aura toujours des petits malins pour contourner les protections (il n'y a qu'à voir le nombre de cheaters sur CSS).

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:53:08

Okay, avec leur update, ils ont encore plus fait de la merde, maintenant, j'me fais niquer mon bouclier en 1 balle d'un tir à l'autre bout de la map

Putain mais ils sont sérieux la ?

flagglydd
flagglydd
Niveau 7
18 novembre 2013 à 21:28:45

je me pose justement une question concernant la 18.2, à propos de cette ligne du changelog :

Fixed an issue where hackers would crash other players

Les joueurs ayant une version hackée ne sont pas sur les mêmes serveurs que les joueurs réguliers, ils jouent donc entre eux, alors peut-être ma traduction du terme "hacker" est limitée, mais si je considère ce terme dans le même sens que dans notre langue, la mise à jouer 18.2 aurait donc pour effet de simplifier la vie des personnes ayant une version pirate non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 22:03:21

Ils parlent des cheaters hein.

Tu veux que ce soit quoi?

flagglydd
flagglydd
Niveau 7
18 novembre 2013 à 23:56:51

S'ils parlaient des cheaters, ils auraient utilisé le terme cheater (qui est un mot anglais), or ils disent hackers.

Je sais également que sur certaines parties hackées, le jeu crash lors de l'arrivée sur certains serveurs, donc j'ai fait le lien entre cette note et ce problème relatif à une version hackée.

De plus, dans la définition et la traduction du terme hacker, celui de cheater ne rentre pas

hacker :- pirate informatique
- passionné, passionnée
- passionné d'ordinateur, passionnée d'ordinateur

(source wordreference en traduisant de l'anglais vers le français)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 00:24:14

C'est ton premier jeu?

Il arrive que quand un mec crois qu'on cheat, il nous appel "hacker".

flagglydd
flagglydd
Niveau 7
19 novembre 2013 à 00:29:07

Houla non loin de là :rire:

Mais je n'ai jamais été confronté à cette appellation du fait que je ne cheat pas, et que vu mon skill (moyen+ pourrait-on dire) je ne peux pas passer pour un cheater.

Merci de ta réponse en tout cas, c'est qu'il me semblait plutôt étrange qu'une update soit faite pour aider les versions pirates (et j'aurais plutôt apprécié ce geste incongru).

[TSE]Pippa
[TSE]Pippa
Niveau 7
19 novembre 2013 à 08:12:16

Non c'est une correction aux bugs des cheaters qui avaient tourelles infinis,faisait spawn des cloakers ou des bulldozers habillés comme ils voulaient etc...
Et oui c'est du hack puisque c'est de la modification et integration de fichiers aux jeux.

Concernant train heist j'adore la map,et elle n'est pas aussi buggée que vous le dites,d'accord les sacs au travers des murs et le fait de regarder sous les wagons,par contre la vision des gardes est relativement correcte,on est sur un grande map trés eclairée et large,normal qu'ils voient assez loin,on est pas sur du collec ou pyro la.Puis j'adore la parade: rester accroupi,genre tu fais les missions en courant debout? Ba ne t'etonnes pas de l'echec alors.

Le bulldo si tu fais la mission en stealth tu peux le oneshot,aprés en bourrin je sais pas mais je tente pas perso.Sinon les endroits du trains transparents ca depend uniquement de la connexion et de la logique,un garde qui est sur le wagon va te voir cacher derriere n'importe quel objet de la map ce qui est tout à fait normal,comme les gardes voient au travers des escaliers et entre les wagons,aprés faut juste adapter son parcours de jeu et se dire que les gardes qui sont au sommet de la map ont une trés bonne vision et qu'ils faudra les eviter en longant le wagon ou en attendant dans la foret/scierie.

Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams
La vidéo du moment