Mmmh je dis direct, les gardes voient dans les angles sans forcément tourner la tête. Au jour 1 par exemple je peux tuer un garde dont l'axe est complètement parallèle à celui d'un autre garde à 30 mètres, l'autre garde va quand même le voir, sans tourner la tête (sauf si il tourne la tête à l'opposé).
Parfois aussi certains gardes voient à travers les murs, je pense notamment au jour 3 de collectionneur où un garde peut voir à travers le plafond lorsqu'on tue un garde sur le toit à un endroit particulier. Et ça arrive aussi dans les angles, au jour 1 de pyro j'ai bien fait gaffe au champ de vision d'un garde, j'ai préparé mon coup, mais il a quand même vu un garde mort à travers un mur (c'était de peu mais quand même).
Il faut préciser aussi qu'à 4, on ne peut soumettre 4 gardes que si les 4 joueurs se synchronisent parfaitement pour en garder 4 au stade "haut les mains" puis masher F ensemble pour faire s'agenouiller et se menotter les gardes, en même temps. C'est un glitch et sans ça, la limite de gardes soumis reste de 1, même pour 4 joueurs avec Dominator (du moins c'est ce qu'on m'a dit).
Quant au jour 2 de pyro c'est vrai que ça repose principalement sur la chance, mais avec la patience tout est faisable. J'ai souvent remarqué qu'en attendant un peu, une salle va forcément se vider. Si tu parles de chance par rapport aux cables, il suffit de hacker l'ordinateur avant pour savoir lesquels sont bons, sauf si tu veux l'achievement bien sûr, et là je suis complètement d'accord ce n'est que de la chance. Si quelqu'un est partant pour essayer de l'avoir d'ailleurs ... ça fait près de 50 essais et je n'ai toujours pas réussi, j'y étais presque, à quelques secondes près 1 seule fois, mais je me suis trop précipité avec le stress :/
D'ailleurs si je ne me trompe, Baka666 c'est bien toi qui as fait des runs en solo stealth de pas mal de missions sur youtube ? Toujours pas fait pyromane ?