Démineurs ??? Tu parles des Bulldozers ?
si c'est le cas, c'est juste une question de chance sur Watch Dog ( Chien de Garde) en Overkill, lors du jour 2 j'ai l'habitude de les voir arriver par 4 au moins 2 fois par assauts... Mais surtout les vidéos que les mecs mettent sur youtube, sont quasi exclusivement des missions réussie à 100% et donc dans lesquelles ils ont eu la chance de ne pas avoir trop de Bulldo (entre autres).
Pour le nombre de balles, la réponce est très simple, il en faut autant, c'est juste que sur pc : au clavier/sourie on est BEAUCOUP plus précis qu'à la manette, il y a donc moins de munitions "gâchés"...
Pour la difficulté générale, ce serait plutôt l'inverse, le jeu est un petit peu plus facile sur console, je m'explique : les PS360 ayant une mémoire plus faible ne peuvent pas gérer âutant de cops simultanément que sur pc (donc en général : plus de cops en assaut sur pc).
De plus pour compenser la précision manette, les versions consoles ont une assistance à la visée assez légère (c'est le cas pour la quasi totalité des FPS consoles et beaucoup de FPS pc également) dans l'absolue ça t'aide surtout à mieux garder dans ta ligne de mire les ennemis (je suis pas non plus en train de parler d'aimbot ou de Tool Assisted)