Bonjour,
Après avoir lu le très enthousiaste sur Payday 2 je me suis empressé de l'acheter en me remémorant les bons moments que j'ai eu sur des FPS coop tel que L4D1 et 2, TF2, Borderlands 2, ...
Résultat :
C'est un des jeux les plus buggés que j'ai vu (Assassin's Creed 3 reste en pole position quand même (lors de sa sortie en tout cas)) : corps qui traverse les murs, blocage de mon personnage dans les murs, freez après un chargement, invitation d'amis qui ne marche pas, partie toujours pleines (20 minutes pour rejoindre une partie avec de la chance).
Il y a aussi des choses ne sont même pas terminées : la traduction, des reflets de la rue en intérieur, des animations bizarres.
Techniquement des grosses concessions ont été faites : les personnages qui font des mini-téléportations lors de leur déplacement (c'est pas du lag, c'est une technique utilisée pour allégée les calculs), framerate au ras des pâquerettes qui rend le jeux peu jouable sur certaines maps.
Il y a aussi un gros problème qui saute au yeux de n'importe qui, c'est l'IA des policiers : c'est simplement du tir au pigeon. Les policiers bougent n'importe comment, ne tirent pas, se mettent très rarement à couvert, regardent un mur, te regardent bêtement. A un moment, j'ai même vu un policier passer devant moi en me regardant sans tirer que j'ai cru que c'était un partenaire Oo, puis il est ressorti dans la rue se mettre devant le viseur d'un de mes coéquipier. En bref : c'est l'IA la plus idiote que j'ai vu depuis longtemps (de tous les temps?).
Quand on viens de finir des jeux récents tel que Hitman, Batman, The Last Of Us, on se demande vraiment en quelle année on joue.
J'ai quand même bien aimé les masques et aussi le fait qu'il y est des objets rares à débloquer. D’ailleurs, l'objet à débloquer ce fait par le choix d'une carte parmi 3 (carte qui sont face cachée), ce qui est juste une perte de temps, autant donné l'objet tout de suite...
Aussi, les Headshots sont assez jouissifs à mettre.
Un dernier point : il vaut mieux jouer en ligne avec des micros. Par exemple, si un personnage à le talent qui réduit le temps de perçage il faut qu'il mette sois-même les perceuses sinon cela n'est pas pris en compte, en online sans micro tout le monde rush pour les mètres et ainsi il y a de grande chance pour qu'il ne dépose pas la perceuse ce qui peu rendre ce talent inutile.
En résumé : faible techniquement que ce soit graphiquement jusqu’à l'optimisation, du travail bâclé saupoudré d'un système pour rejoindre les parties nul.
A bientôt!