Ayant déjà joué sur console à des FPS dont Call of Duty une fois sur Wii, non sur ce coup je ne suis pas sado, j'ai juste pas eu de chance j'étais au mauvais endroit au mauvais moment et on m'as demandé d'y joué... en bref, j'ai pas à me justifié, mais il le fallait sur ce coup...
Si tu as le PC pour le faire tourner, prend le sur PC, après c'est une question de gout, si tu joues pas pour la qualité graphique mais que tu préfère joué sur un immeuble avec un projecteur pour foute la honte à ton voisin qui à un écran 65 pouces (lel), oui c'est faisable, prends le sur console, surtout si t'as un joli sofa dans lequel te vautrer confortablement avec ta manette.
Après sur PC t'as le confort de la fluidité constante si t'as un bon PC, perso je suis pas content si j'ai pas mes 50-60fps surtout sur un FPS, mais tu auras sans doute plus de risque d'avoir des bugs alakon du genre :
Crash au lancement, impossible de rejoindre une partie, No Steam logon, ce jeu n’est pas disponible pour le moment, j'ai soif et j'ai plus d'eau dans mon verre, etc...
Donc c'est toi qui voit, en règle général que se soit sur console ou sur PC les bugs de GamePlay sont sur les deux, mais les bugs techniques du genre pas toujours, et sur PC à chaque sortie de nouveau jeu, parfois c'est un peut comme si on étais dans l'âme d'un bêta testeur, sachant que sur Steam les patchs arrivent plus rapidement que sur console en règle général.
Après comme je dis toujours, personnellement les FPS j'ai toujours eu une prise en main plus rapide et direct que le Joystick avec la caméra qui met quelques centièmes de secondes en trop pour se déplacer, et ça c'est grave, surtout pendant les fusillades ou tu dois réagir très vite dans les hauts niveaux de difficultés, et alors ça, ça me donne la gerbe et je trouve ça mou, chiant, long, frustrant, ça me donne l'impression, c'est même pas une impression en fait, j'ai pas une prise en main direct sur le personnage avec le Joystick.
Voila, tu viens d'avoir l'avis d'un joueur qui avant jouait à des FPS console, mais qui c'est arrêté sur PS2 pour ça, d'ailleurs j'ai joué à Unreal tournament sur PS2, allez y tapé moi, en plus j'ai pas tout dit, Unreal tournament je l’ai découvert sur PS2, oui ya des planches à clous rouillés ici et des battes de baseballs.
Sinon ce joueur en question par la suite à toujours eu une console mais joue au FPS sur son PC depuis qu'il a touché une souris et un clavier pour jouer à ce genre de jeu.
Voila, sur ce j'espère t'avoir aidé.
Si c'est pas le cas j'aurai fait un pavé pour rien et je me prive de boire depuis 10mn en plus de m'être fait taper.