Je suis completement surpris par les critiques des journalistes sur deadly skies .
En effet , d ´abord ils disent que la jouabilite est trop simple .C ´est completement faux : on peut faire des loopings , des mouvements horizontaux vers la gauche ou la droite .En expert , c ´est vraiment difficile a diriger l´ avion ( aerofrein , etc ..).
En ce ki koncerne les graphismes , malgre l´ aliasing sur les avions , ces derniers sont superbement modelises et il faut avouer que les decors sont hyper beau ( l ´eau et les nuages bluffants de realisme ) et varies ( desert , jungle , ville , mer , banquise , campagne ) .
Niveau ambiance sonore , les musiques sont repetitives et completement nulles et inapropries a ce type de jeu alors que les divers bruitages ( impact de balles sur les avions , explosions , bruit du missiles etc... ) sont excellents .
La campagne est tres bonne , surtout grace au systeme de zones strategiques avec des lieux caches .L ´ histoire et le scenario ne sont pas tres originaux mais c ´est aps cequ´ on demande pour un jeu de combat aerien .De plus , on a souvnt le choix entre plusieurs missions ce ki renforce la sensation de liberte . Ce qui est dommage ,c ´est la pietre qualite des replays ou les angles de camera sont tres mal choisis .On regretera aussi qu ´il n´ y ai qu ´un seul type de missiles .Cependant , les avions sont tres nombreux et varies , chacun possedant des caracteristiques ( vitesse ,attaque, defense , HP,etc...) differentes .
Pour finir , j´ ai ete subjugue par les effets de lumieres et les ombres sur les avions .Tout simplement du jamais vu .
En bref , malgre des musiques discutables , ce jeu est pour moi , le meilleur simulateur de combat aerien qu´ il m´ ai ete donne de jouer sur consoles . Je le conseille a tous .