CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan de DI1

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
07 juin 2012 à 19:49:39

DI2 annoncé, faisons un petit bilan du premier opus via différentes caractéristiques qui font ou pas un bon jeu :

:d) Scénario : concernant le scénario itself, celui du 1 était risible de nullité.
Je propose aux devs de soit :
1 : choisir la facilité en tournant le truc façon second degré.
2 : moins facile mais continuer dans le réalisme, mais que cette fois ce soit un minimum intéressant...
Concernant le character background, il faut beaucoup plus creuser.
Et enfin concernant le background général pareil, c'est à creuser.

:d) Réalisation : dans le un, ça soufflait un peu le chaud et le froid.
Graphiquement, ingmae ça va, mais les cutscenes sont horribles. Point à travailler.
Sur le son, pas grand chose à dire.

:d) Gameplay : le GP de DI on le sait tous c'est le GP de BDL en moins touffu puisqu'on se limite beaucoup plus aux armes de CaC (je ne compte pas les flingues aux ammos trop limitées).
Perso sur ce point j'attend juste un côté un peu plus arcade, quitte à ce que ça n'apparaisse qu'en ng+. Genre des armes plus louffoques (j'ai vu que ça parlait de sabre laser, pourquoi pas ?) ou même des skills plus originales.

:d) Ambiance : dans DI1 ce point était pas trop mal réussi même si l'ambiance du jeu ne marquera jamais les esprits comme peut le faire un jeu comme Bioshock par exemple mais bon...

:d) Durée de vie : rien à redire sur ce point, espérons juste que les devs ne régresseront pas.

Et vous ? Quel est votre avis ? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 20:22:28

Scénario : pas d'accord pour le second degres, ont à Dead Rising pour ça, nan moi au contraire je veut un truc plus sérieux et flippant et stressant :bave: avec des personnage qui souffre (et des emotion mieux faite ..) :bave: et surtout moins de prévisibilité (le coup du mec qui fait le gentil alors que non, c'était spooted direct... )

Réalisation : le jeu etait plutôt jolie, une amélioration du moteur et c'est parfaite pour moi :) pour les ciné je suis d'accord mais ça c'est la faute au mouvement très moche, du coup toute les emotion etait ridicule, amélioré les demarche et mouvement etc des perso ! :)

Ambiance : pareil que toi, mais je vois pas comment ont peut faire mieux :(

durée de vie encore d'accord :)

jsdef
jsdef
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:03:33

Ahhhh Kiichiboise!

Salut à tous...

Alors moi je me fâche là...

Second degré? Sabre Laser? Des vaches qui volent? Bon j'abuse un peu mais franchement je ne suis pas pour...

Le côté décalé on l'a déjà...Avec DI on a eu la chance d'avoir un jeu qui certes s'inspire ici et là mais bon dieu qu'il apporte un vent frais dans les consoles quoi! Ca change d'avoir un jeu axé CàC armes blanches alors que la mode est aux FPS...Bref DI est original et bon dieu que c'est bon.

Bref pour ces points "décalés", je ne suis vraiment pas pour...

:d) Scénar' : le point le plus bidesque je pense...Ils disaient un scénar' dignes des films...Si ça c'est un scénar de film...c'est quoi un navé? :(
Bref faut vraiment mettre les bouchées quadriples de ce côté là même si le coeur du jeu n'est pas le scénario!

Je suis pour le point 2 donc.

:d) Réa: Les animations des cutscènes sont clairement à refaire...Les cinématiques sont de très mauvaises qualités parfois même les décors disparaissent et on a des "flash" en guise de fond de décor.
Ingame...pas grand chose à redire en fait...Moi j'ai aimé dès les premiers instants. Juste une chose, palier des bugs de collision qui pourraient être évités. Ok un bras qui passent à travers un murs, mais de là à ce qu'un infectés passent totalement à travers un mur, puisse taper à travers etc c'est un peu...abusé je trouve.

:d) Gameplay: pas grand chose à redire non plus. Juste j'aimerais peut-être plus d'immersion, que le côté survie soit plus poussé

:d) Ambiance: Ca rejoint un peu l'immersion dont je viens de parler...J'oserais espérer un peu plus de "pression", que parfois on soit vraiment obligé de fuir au lieu de rentrer dans le tas...

:d) Durée de vie: R-A-S...De toutes façons pour moi dès que ça dépasse les 15h c'est tout bénéf' :)

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
08 juin 2012 à 18:28:37

Pour ce qui est du côté décalé :

En ce qui concerne le scénario, je disais juste que je préférais un scénar décalé et réussi (plus facile à faire) plutôt qu'un scénar sérieux et raté.
Mais dans l'absolu je préfère moi aussi l'option sérieuse, j'ai juste de sérieux doutes quant à la faisabilité. :(

En ce qui concerne le GP, comme j'ai dit ça pourrait ne voir le jour qu'en ng+ histoire que le premier run soit orienté survie.
Un peu comme les RE, premier run survival, second où tu peux te faire plaisir avec ammo unlimited etc !

jsdef
jsdef
Niveau 10
08 juin 2012 à 18:50:54

Ah j'ai eu peur...tu proposes des sabres lasers...donc...

Si ce n'est que le scénario...pourquoi pas.

En tout cas, moi j'attends définitivement BDL 2 qui s'annonce quand même pas mal...dommage que les héros du 1 ne soient pas jouables

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
08 juin 2012 à 19:28:44

Il y'a une seule chose ou Techland a 20/20...La bande-son,bordel de dieu les musiques de Dead Island sont magnifique :bave:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
08 juin 2012 à 20:57:44

Les musiques y en a qu'une seule dont je me souviens : la musique pseudo larmoyante quand on s'approche d'un "camp de naufragés".
Musique qui me gonflait d'ailleurs.

Pour moi c'est un point à travailler.

Pour les sabres lasers, si si je suis pour mais en ng+ et que l'arme soit bien cachée ou très rare.
Histoire de faire un premier run survival/sérieux et un deuxième arcade/délire si on le souhaite.

Entre le premier et le second run de BDL on sent vraiment la diff'. Je souhaiterais le même écart sur DI. :-)))

Et sinon BDL2 c'est le jeu que j'attends le plus. Y a juste un MvC4 ou un SF5 qui me ferait plus baver. :rire2:
Quoique un Bayonetta 2... :bave:

jsdef
jsdef
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:21:28

Pourquoi pas Lollypop Chainsaw? tant que tu y es :o))

Moi on m'a conseillé ArmA 2 avec le mod Day Z et c'est sublime :bave: dommage que les serveurs et les connexions soient aussi foireuses (c'est encore en Alpha) mais merci à celui/celle qui m'a conseillé la chose!

J'attends pas grand chose moi...BDL 2 ouais mais...c'est tout!

Le reste on verra bien. J'dois déjà terminé plein de jeux...mais dans les sorties prochaines y a rien qui m'interpelle!

prodigylevrei
prodigylevrei
Niveau 4
26 juin 2012 à 04:39:49

Hum, effectivement le fait que le jeu sois digne d'un "scénario de film", ce ne serais pas un navet, mais plustot une sorte de Resident Evil.

Resident Evil, ou le film de morts vivants le plus chiant au monde, je m'endors quand je le regarde. (Nofake, pourtant c'pas mon genre de m'ennuyer quand je look un film).

Je suis plus pour les bons vieux scénar a la "le retour des morts vivants 1), ou 24 jours (semaines) plus tard, l'armée des morts, enfin toutes ces conneries. La le jeu est trop poussé, pas assez de frayeur niveau survie, on sais que les persos vont s'en sortir. Une petite défense DANS un centre commerciale et c'est tout bénéf \o/

ludol69680
ludol69680
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:09:22

Pour moi, le bilan se résume à :

Meilleur jeu de l'année 2011 (pour moi je précise) :cool:

Il manque juste quelques approfondissements au niveau de l'exploitation de la carte, peut être aussi au niveau de personnalisation du personnage même si c'est à la première personne.

Aibatt
Aibatt
Niveau 10
10 juillet 2012 à 01:03:23

l'IA des bandits est clairement à revoir aussi. :ok:

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:08:29

c'est vrai :oui:

Tak0s
Tak0s
Niveau 8
24 juillet 2012 à 18:05:53

Pas d'accord du tout pour les musiques, elles tuaient complètement l'immersion, pour ça que je les avais réduites à 0...

M4x14
M4x14
Niveau 9
25 juillet 2012 à 20:54:46

Moi je met:
bande son :d) 17/20
Difficulté :d) 10/20 DURE !!!!!!
Graphisme :d) :bave: les paysage son OUF ! 20/20
Et en plus ya la multijoueur non sérieux se jeu est une réussite !
Note final:19/20 :)

Tak0s
Tak0s
Niveau 8
25 juillet 2012 à 22:21:00

He ben , toi tu saques un jeu parce qu'il est difficile ?! Qu'elle jeunesse ...

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
25 juillet 2012 à 22:58:39

Scénario :d) 17/20 simple mais super réalisé .
Musiques :d) 15/20 Y en a des bof et souvents lassantes .
Personnages :d) 16/20 J'aime pas trop Sam B et les animations .
Graphismes :d) 19,5/20 Je met pas 20 a causes des personnages et de leurs animations .
Difficulté :d) 20/20 des passages durs et simple pour parfois un peu de repos .

M4x14
M4x14
Niveau 9
27 juillet 2012 à 19:59:05

perso j'ai trouver se jeu vraiment durs .
Heu... Tak0s je ne saque pas le jeu car je lui est mis 19/20 au final !
Merci :-)

Nl6
Nl6
Niveau 8
07 août 2012 à 13:46:47

Sinon un VRAIE monde ouvert sa vous dit ? :hap:

Pousser le démenbrement encore plus loins :bave:
Mettre de la nuit, météo aléatoire aussi.

La nuit serait beaucoup plus dangeureux et les DEVS en profiteraient pour rajouter un mode furtif dans le jeux :bave:

Bref, il y en a des trucs à amélioré, mais le 1 est déjà excellent comme sa.
Mais coter ambiance, sa pêche un peut je trouve, bref, le 2 seras génial je n'en doute pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2012 à 13:55:48

NI6 :oui: j'approuve :ok:

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
27 août 2012 à 16:56:16

Le vrai truc qu'il faut surtout changer, c'est à la fois le scénario mais surtout les cinématiques. Quand on joue en solo, on se voit doter de 3 compagnons qui apparaissent comme par magie. Pourquoi ? Je veux dire, c'est nul...

La vidéo du moment