CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des astuces diverses

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:58:14

Salut tout le monde ! J'ouvre ce topic d'astuces pour aider les joueurs débutants , ou ceux qui souhaitent simplement se faciliter la vie :)
Les astuces que je liste ici permettent de rapporter beaucoup d'argent et d'XP, mais vous n'êtes pas obligés d'utiliser des astuces rapportant forcément de l'XP :)
Je préviens aussi, il y a des risques de :spoiler: si vous en êtes vraiment au début du jeu

Je commence donc, avec quelques astuces :

I) Les boîtes de conserves & les antalgiques

Pour en trouver rapidement, il existe une façon très simple, que j'ai trouvé par moi même (Elle doit toutefois déja être sur YouTube).

1) Les conserves

a) Comment obtenir la quête ?
Tout d'abord, accomplissez la quête de Chimamanda "Cadeau du ciel" (Quête disponible dès l'arrivée à Paradise), qui vous demandera de récupérer des affaires sur la plage.

Vous pourrez ensuite prendre sa quête permanente vous demandant de lui apporter des boîtes de conserve, pour qu'elle vous fasse du miam miam.

b) Où trouver les conserves ?
On peut en trouver à tout moment de l'histoire, dans des endroits fixes, mais je vous conseille un certain spot, où vous pourrez trouver 2 conserves en un run. Pour avoir accès à ce spot, il vous faudra faire ceci :

Atteindre Halai, où vous effectuerez les quêtes "Nouveaux départs" (Atteindre Halai, puis la Marina de Marik) et "Éclaireur" (Trouver le pont menant à Henderson)
Ensuite, faites la quête "Sauvetage de l'homme saint" (Aller sauver Marcus Villa dans la Dead Zone).
Après avoir sauvé Marcus Villa, vous aurez la quête "À la rencontre des autochtones" (Allez voir Hadisi, devant la maison de Marcus). Il vous donnera alors la quête "Ressources Naturelles" (Sauvez l'indigène qui se trouvant dans la cabane en lui apportant de l'écorce de Quinine des Jésuites). Vous pourrez ensuite entrer dans la cabane.

Tout d'abord, allez sur la terrasse avec un parasol, sur le côté de la maison. Vous trouverez une boîte de conserve sur une table.
Ensuite, entrez dans la maison. Sur la table basse, sur votre droite, se trouve une autre conserve.

Vous n'avez plus qu'à les apporter à Chimamanda, et récolter les $ et l'XP.

Allez vous balader un peu, puis revenez, les boîtes seront de nouveau dans la place.

2) Les antalgiques

a) Comment obtenir la quête ?

Progressez jusqu'au village de Halai. une fois arrivé au village, effectuez les quêtes "Nouveaux départs" (Qui vous demandera d'aller à Halai, puis à la Marina de Marik pour récupérer un bateau) et "Éclaireur" (Qui vous demande d'aller jusqu'au pont menant à Henderson)

Ensuite, allez effectuer la quête "Sauvetage de l'homme saint" (Aller sauver Marcus Villa). Vous pourrez ensuite entrer dans la zone des survivants de Halai.
Vous pourrez ensuite prendre la quête permanente de Houston, qui vous demande des antalgiques.

b) Où trouver les antalgiques ?

Il n'y a pas de spot privilégié, la maison de Marcus Villa n'offrant qu'un seul antalgique pour deux boîtes de conserve.
Toutefois, les antalgiques, comme les boîtes de conserves, sont toujours au même endroits, souvent avec une conserve à proximité.

Je conseille toutefois d'aller chez Marcus Villa, afin de récupérer en plus les deux boîtes susmentionnées.

II) Les lames

a) Comment obtenir la quête ?
Pour activer cette quête permanente, il vous faudra aller au nord-est de Paradise, jusqu'au campement de Miya (Il est très proche de la carcasse de l'hélicoptère avec les miniguns).

Une fois sur les lieux, Miya, une femme, vous demandera d'accomplir la quête "Proximité", durant laquelle il faudra aller aux 4 coins de la jungle inondée pour retrouver 3 largages militaires.

Une fois "Proximité" effectuée, vous aurez alors à accomplir la quête "Surplus"

Pour la terminer, il faut avoir débloqué le laboratoire scientifique.

Il faudra gagner le bunker s'y trouvant (En entrant dans le Laboratoire, allez sur le chemin de gauche au lieu de celui de droite) en évitant les mines qui le garde, monter à l'échelle du bunker, récupérer un Colt, puis retourner voir Miya. (Il y a un Mod d'arme dans le Bunker, à l'étage, à gauche de l'échelle quand on monte, caché sous un lit).

Une fois cette quête accomplie, elle vous donnera le Mod "Tige Brûlante". Vous pourrez ensuite prendre sa quête vous demandant de lui rapporter des lames.

b) Où trouver les lames ?

Une fois dans Henderson, un homme, Alex, se trouve sur un toit de caravane, à proximité de la base militaire. Il vous vendra des Mods et, peut-être, des lames.

Achetez lui en gros, puis apportez les à Miya. L'argent qu'elle vous donneras en plus de l'XP vous permettra de faire un gros bénéfice, et d'acheter de plus en plus de lames.

Voilà, c'est fini pour moi, à vous d'ajouter vos astuces, vous n'êtes pas obligés d'écrire autant que moi, mais adoptez, je vous en supplie, une écriture correcte.
J'espère que je vous aidé :)

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 13:43:11

Aujourd'hui, astuce bien connue : La duplication !
Il existe plusieurs façon de dupliquer.
Je ne vais en lister que deux :

I) La duplication en solo

Cette duplication est très simple à effectuer, elle coûte juste un peu d'argent puisqu'elle implique votre mort (dans d'atroces souffrances, cela va de soi.)
Elle marche en 4 étapes très simples :
1) Jeter les objets que l'on souhaite dupliquer à terre
2) Se suicider par n'importe quel moyen (Je conseille les explosions/chutes, ça one-shot) en évitant de trop trainer.
3) Lorsqu'on est mis à terre, effectuer la manipulation Menu (Start sur PS3) + Restaurer le dernier point de sauvegarde. /!\ CETTE MANIPULATION DOIT S'EFFECTUER AVANT LE RESPAWN /!\
4) Récupérer les objets. Ils seront dans votre inventaire et à terre en même temps, et, en les ramassant, vous les dupliquerez.

II) La duplication en multijoueur

Cette duplication est simple, mais nécessite d'être en multijoueur et d'avoir une tronçonneuse/M60 (Arme dont je réprouve l'utilisation et que je ne saurais recommander)
Elle fonctionne en 4 étapes :
1) Jeter l'arme/objet à dupliquer par terre
2) Tronçonner/M60er l'arme/objet
3) Durant le "défonçage" de l'arme, votre ami la ramasse. Il récupérera l'arme tout en la laissant à terre (Dafuq ?)
4) S'arrêter de bourriner l'arme et la récupérer.
Vous êtes maintenant chacun en possession de l'arme.
Notez qu'il est possible de dupliquer plusieurs fois l'arme en une seule session de tronçonneuse.

Évitez d'effectuer ces manipulations si vous n'avez pas fini le jeu, cela pourrait vous gâcher votre expérience.
Amusez vous bien :)

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:43:22

Encore une astuce de duplication aujourd'hui :)
En plus, j'ai même transcrit les commandes en XboX et PS3, si ça c'est pas gentil :-d

Cette astuce est une astuce uniquement réalisable en solo.

Son principal avantage est de ne pas coûter d'argent, d'être très rapide et facile à faire.
Son principal inconvénient est qu'elle ne permet que de dupliquer des armes, pas d'objets, et qu'elle ne duplique pas les Poings américains/Griffes

Comment la réaliser ?

C'est très simple. Pour commencer, il vous faudra une arme que vous voulez dupliquer.
Prenez la en main, appuyez sur L1/LB puis sur R1/RB pour la lancer.

Dès que vous l'avez lancé, appuyez directement sur Select/Back pour ouvrir votre inventaire.
Vous constaterez que, si vous avez agi assez tôt, votre arme est encore dans votre roue d'arme.

Enlevez la de la roue en appuyant sur X/A, puis ramassez la.
Vous avez maintenant votre arme en double.
Vous pouvez en disposer à votre guise, la revendre ou l'utiliser, elle restera dans votre inventaire quoiqu'il arrive.

/!\ Attention toutefois, cette technique est peut-être à l'origine de crashs de sauvegardes menant à l'impossibilité de charger ces dernières.
C'est une supposition, puisque la première fois que j'ai fait cette astuce, j'ai perdu mon Logan lvl 28, mais cela peut-être simplement dû à un freeze de ma PS3.
Je l'ai refait cet après-midi, et tout va bien, donc il s'agit probablement d'un freeze, mais le doute est permi. /!\

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:45:30

Et, désolé du double post, mais n'oubliez pas que vous pouvez vous aussi poster vos astuces, à condition d'écrire correctement, avec des majuscules, des accents et la ponctuation :)
Amusez vous bien :)

jeancarmet jeancarmet
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:23:48
Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:31:56

Ouaip, mais il était pas assez général : c'était que des astuces pour XP.

jeancarmet jeancarmet
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:39:55

ok ok sinon pour tes astuces je pense que s'en en aidera plus d'un ;)

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 12:50:34

Ajouter a l'index :gni:

DrJohnZoidberg DrJohnZoidberg
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 13:14:30

Dans la ville d'Hendersen, y à une fille coincé dans ça cave. (Avec un semi beug du son) Je peut pas vraiment vous le situé cela dit.
Quand on la sauve elle va à l'hôpital de fortune et elle nous reprend nos détergent contre 1500 Gils et de l'exp en pagaille.
On peut acheter des détergent chez certain vendeur pour 150.

C'est pas très recommandable comme pratique, je vous la déconseille soit dit en passant. Mais si vous voulez faire de l'expérience en pagaille et rapidement, c'est une méthode comme une autre...

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:10:53

Hey ! Salut à tous !
Aujourd'hui, je vous propose... une astuce Farming :)

J'ai trouvé aujourd'hui comment farmer un coffre de crochetage lvl 3.
C'est très simple, mais il faut avoir un personnage étant au moins au chapitre 12.
Cette astuce étant un :spoiler: , je conseille à ceux qui n'ont pas fini le jeu de passer leur chemin, et de ne pas la lire.

Elle permet, suivant la vitesse de vos temps de chargements, de vous faire aux alentours d'1 coffre/minute.

Comment la réaliser ?

C'est très simple. Tout d'abord, il vous faudra un personnage niveau 70 étant AU MOINS au chapitre 12.
Ensuite, vous devrez aller dans le menu principal, et faire :
Jouer :d) Nouvelle partie :d) Choisir le personnage que vous avez monté niveau 70 :d) Sélectionner le chapitre 12 :d) Choisir "Parties sauvegardées" :d) Prendre votre niveau 70 :d) Charger la partie.

Une fois ceci effectué, vous arriverez avec votre copie de perso directement à Fort Henderson.
Sortez du fort, et dirigez vous vers la carcasse d'hélico écrasée devant. À l'intérieur se trouve un coffre de niveau 3.
Prenez son contenu, puis faites Menu + Triangle/Y pour revenir au menu principal.
Reprenez votre perso, et recommencez :)

Voilà ! Vous savez désormais où farmer un coffre :)

Notez cependant que vous n'obtiendrez pas de Légendaires à tout les coups, mais souvent des Verts, des Bleues ou des Violettes.
Il est aussi conseillé de faire cette astuce avec Purna, car elle a un bonus de +15% de chances d'obtenir des armes rares.

Bonne chance à tous pour votre farming ! :)

Weed347 Weed347
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 15:43:49

Bien le bonjour les immunisés :-)

Voila je viens vous faire profiter d'une astuce que mon fils a trouvé avec un de ces amis (cela a peut être et même surement été trouvé par d'autres bien sur mais comme en cherchant un peu sur le fofo je n'en ai pas entendu parler :) )

L'inventaire illimité :

Il faut 3 conditions pour que cela marche :
-Avoir augmenter son inventaire a 18 places ,
-Avoir l'inventaire plein (donc 18 objets sur 18 ) ,
-Être en multijoueur .

En fait c'est très simple :

Il suffit qu'un de vos partenaires lance un échange et vous passe un 19eme objet et la miracle vous êtes passé a 19/18.

Suite a sa il devient illimité tant que vous ne redescendez pas en dessous de 18 objet sinon il vous faudra recommencer .

En espérant que sa pourra aider certain , les collectionneurs par exemple :-)))

Have fun

Weed347 Weed347
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 15:47:07

Désolée pour le double post :desole:

J'ai oublié de préciser que cette astuce on ne l'a tester que xbox 360 , donc sur pc et ps3 a test .

Have fun

Skylover_68 Skylover_68
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:10:08

deux autres conditions aussi pour cette astuce... ne pas redescendre sous les 19 objet dans l inventaire ( ou vousdevrez recommencé la manip...
etsi vous voullez evité de bugé durant les chargement (longue durée , freeze et autres)
ne depassé pas les 100 objets dans votre inventaire

Weed347 Weed347
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 17:25:24

+1 a mon VDD

Oui ne jamais descendre en dessous de 19 et non 18 objets

Et éviter d'abuser bien sur cela va de soit ;)

Have fun

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:40:45

Et aussi faire attention a un éventuel patch :dehors:

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:22:15

Pour l'inventaire illimité, ma technique était de prendre dans la main des fusées éclairantes, de les échanger contre un objet au sol en maintenant Carré/X, et de les récupérer. Il fallait déjà un inventaire plein. J'ai parlé au passé puisque ça n'a plus l'air de marcher, mais c'est à confirmer.

Weed347 Weed347
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 23:34:04

Je reviens sur mon astuce ,

elle est faisable des le départ ,

donc avec 12 objet max

et si vous la faites a ce moment la vous économisez 3 points de compétences ;)

Have fun

laloujoker laloujoker
MP
Niveau 1
07 juin 2013 à 16:11:58

comment on fais pour dupliquer des armes en solo au ps3?

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 16:35:08

Salut , regarde le 2eme post de ce topic , c'est expliqué :)

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 17:29:09

Bon, je suis un peu à cours d'astuces ces temps-ci, mais si j'en trouve une, je vous la poste :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
360 12.20€ PS3 24.05€ PS3 34.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment