CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frustrant...

sicilianodruug
sicilianodruug
Niveau 8
27 avril 2013 à 03:50:17

Fini en 12h49 , sans rusher :ouch: (il me manque quelques quêtes de secondaires certes mais les premières étaient tellement inintéressantes que je me suis seulement contenté de faire l'histoire principale) , en résumé : quelques améliorations par rapport au premier , armes plus résistantes , nouvelle interface plus complètes , dégâts augmentés pour les armes a feu etc :oui: .. Venons en maintenant au défauts , personnages toujours aussi lent que dans le premier ; cette sensation de lourdeur dans les déplacements , l'incapacité de sauter un obstacle de 50 centimètres , le mode de visée très mal développé et la précision des armes qui est complètement naze .. (Pour la maniabilité c'est a peu prêt tout). Le scénario maintenant ; toujours le même , s'échapper de l'île et survivre par tous les moyens , jusqu'ici rien d'anormal , on demande pas un scénario très réfléchi comme dans inception par exemple :fou: .. Seulement le déroulement de l'histoire de ce dead Island Riptide me laisse perplexe , des nouveaux personnages peu intéressant , des lieux beaucoup moins paradisiaques qui faisaient le charme du premier (cependant la ville d'Henderson est très réussie , c'est la partie du jeu qui m'a le plus convaincu) , j'ai eu une sensation de vide tout le long du jeu :pf: , a part pendant le prologue sur le navire que j'ai trouvé excellent , le reste de l'aventure ne m'a fait ni chaud ni froid , dans le premier j'étais assez attaché au PNJ qui nous accompagnaient pendant l'aventure (Sinamoi, Jin et toute la clique) mais dans cette suite j'ai trouvé les personnages très fades , les lieux qui manquaient d'une certaine atmosphère qu'on pouvait ressentir dans le premier . Quand a la fin du jeu (SPOIL) elle me laisse très sceptique aussi , le méchant n'a aucun charisme :rire: , j'avais complètement zappé son existence avant de revoir ce personnage , il est pas très difficile a battre mais donnera quand même du fil a retordre si vous êtes seuls . Merci d'avoir lu mon pavé , c'etait mon avis personnel , peu être que le côté plus sauvage et moins touristique et paradisiaque que le premier (hôtel de luxe , bungalow et plages de sable ensoleillées ) a fait que j'ai été moins convaincu par ce jeu , donc si vous avez une opinion différente de la mienne exprimez vous :) Et puis la cinématique de fin , cela présage une suite .. Espérons qu'ils prévoient une suite , et moins bâclée cette fois ci .. Un an d'attente pour ça :(

-ludovic76
-ludovic76
Niveau 7
27 avril 2013 à 03:58:02

Dommage, pas de petite balise tel que " :spoiler: " car j'aime les remarques constructives comme les tiennes, mais quand j'ai vu le mot "scénario" j'ai tout de suite arrêté étant donné que j'ai pas encore fini l'histoire :hap:

sicilianodruug
sicilianodruug
Niveau 8
27 avril 2013 à 03:59:14

Ah oui j'ai oublié de preciser que les ennemis respawn a l'infini tous les 10 mètres et que les infectés se déplacent par groupes 5 des le début du jeu et que la difficulté largement plus haute que dans le premier Dead Island .. :oui: en gros vous passez la plupart du temps a courir :rire:

sicilianodruug
sicilianodruug
Niveau 8
27 avril 2013 à 04:01:45

Ludovic :d) désolé lol , j'ai oublié de mettre quelques balises mais je n'ai pas spoilé des événements du jeu je pense , juste mon ressenti sur le scénario et l'atmosphère moins attirants que dans le premier :)

Luffy_-
Luffy_-
Niveau 10
27 avril 2013 à 05:33:23

j'ai déjà laché le jeu personnellement, au pire j attend un patch, car le fait que les objets et ennemis repop tous les 5 minutes (j'exagere un peu of course) c'est carremment anti-immersif, on se demande a quoi ca sert de jouer, de ramasser un objet, ou de tuer un zombie, sachant que tout sera réinitialisé en s éloignant à 100m de la zone ...

et puis cette maniabilité... cette lourdeur dans les deplacements, cette visée peu précise, ces sauts ridicule ou tu bloques sur n importe quel element du décor... ca m'a achevé !

une vraie deception pour ma part !! (mais c'est que mon avis perso,j empeche personne d aimer le jeu et de s eclater dessus hein :ok: )

sicilianodruug
sicilianodruug
Niveau 8
27 avril 2013 à 11:39:54

Moi, j'ai été déçu aussi mais je le répète : sans tout ces bugs le jeu aurait été agréable et aurait eu une bonne note de ma part :oui: , donc comme a dit Luffy attendons les patch, je le recommencerait pour me faire une autre opinion du jeu même si l'atmosphère du 1 n'y est pas a 100% et que les maps ne m'ont pas convaincu plus que ça :(

PaireDeFesse
PaireDeFesse
Niveau 7
27 avril 2013 à 11:43:06

En meme temps , sur une ile infesté de zombie , tu veux faire quoi de plus que de survivre ? T'échappé.

RastaFraZen
RastaFraZen
Niveau 6
27 avril 2013 à 12:42:40

S'enfuir au courant est vraiment le meilleur moyen pour ne pas apprécier le jeu. Et c'est pas étonnant que tu l'aies fini aussi vite si tu fuis le moindre combat. :-)))

mickarnage
mickarnage
Niveau 9
27 avril 2013 à 13:14:50

je suis a 25h de jeu aux chapitre 11,je le trouve très bien moi,et pis si tu fait pas les quêtes secondaires ta des armes de jeanjean donc forcément t esquive les zombies,j ais des armes de fou en corps a corps et les armes a feu c est même pas la peine,d ailleurs les armes a feu ils ont géré car maintenant il tue vraiment bien!
et franchement je trouve la ville bien dispositioner,bien construite et agréable a visiter,et les quêtes sont mieux ficelé que le premier je trouve.
je respecte ton avis l ami mais ne dis pas que tu l as fini en 12h50 SANS RUSHER,car faire les quêtes principal en 12h50 pour moi ta rusher surtout que tu dis que t esquive les zombies bref j aime bien moi.

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:16:02

+ 1 mick

_____

Venons en maintenant au défauts , personnages toujours aussi lent que dans le premier ; cette sensation de lourdeur dans les déplacements

:d) qualité :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 13:50:29

Je vois rien de frustrant dans un jeu de zombie de s'enfuir en courant. Tu préfères t'enfuir comment ? En volant ? En Moonwalk ? Ce rythme soutenu c'est fait exprès. Il y a deux façons d'emmener la survie dans un jeu. 1/Une action effrénée qui ne nous laisse pas le temps de respirer

et son opposé

2/ peu de munitions, des ennemis qui nous surprennent et donc qui arrivent à nous faire des dégâts parce qu'ils pop soudain dans un conduit d'aération juste au dessus de notre tête (le genre de survival horror que les pro-survival adorent, le oldschool).

L'un n'est pas forcément mieux que l'autre ce sont deux façons de voir les choses. Dead Island prend le partie du "1". Et Dead Island Riptide amène déjà mieux ce coté action sur le tapis que ne le faisait le premier. Le premier c'était un peu trop simple excepter dans la ville. Là dans Riptide les maps sont conçues sur plusieurs niveau d'étage et on ne peut pas tout vérifier avant d'avancer, c'est ce qui fait aussi son charme, on est forcer comparer au premier d'avancer les yeux fermés au risque de prendre de gros risques. on se fait poursuivre par une horde d'infecté puis on tombe nez à nez avec un assassin. Frisson garantie.

Mais c'est un autre type de jeu c'est pas du resident evil là le frisson se vit sur l'adrénaline. Alors que dans les jeux un peu plus posés le frisson se vit sur l'anxiété. C'est un parti pris choisi par les développeurs depuis le premier. Mais il est bien mieux mené sur Riptide que dans le premier.

sicilianodruug
sicilianodruug
Niveau 8
27 avril 2013 à 15:14:16

Je n'ai fuit pratiquement aucun combat vu que vers le milieu du jeu j'ai recu un Wakizashi violet, je l'ai moddé et amélioré au max = One Shoot sur les zombies de base :ok:

juste après trouvé un "pistolet" orange , amélioré au max et moddé aussi, 2 tirs à la tête = un mort :ok:

J'ai aussi perdu du temps à chercher les cartes postales , les mods et les guides de palanai car dans DI j'adore fouiner :ok:

Donc fini en 12h49 sans bacler, pour moi c'est rien d'exeptionnel, après si vous ne savez pas jouer c'est pas mon problème :oui:

mickarnage
mickarnage
Niveau 9
27 avril 2013 à 15:28:32

le gars qui demande notre avis et qui réponds comme un gamins de 15 ans,nan nan on sait pas jouer le pro gamer :honte: :sleep:
sa sert a rien ton topic pour nous demander notre avis est répondre comme ça,on est pas frustré nous!!
et pis 12h50 ta fini le jeu les objets a collectionner et tout :monoeil: !!
je venais limite de sortir de la jungle en 12h,et les quêtes secondaires te donne des armes violet bien avant la moitié du jeu,bref parle tout seul toi et ton débat stérile!!!!!

atilasod
atilasod
Niveau 10
27 avril 2013 à 16:40:01

laissons couler... l'auteur est juste un gamin qui veut montrer l'interessant qu'il est le plus rapide et fais un pro

alors que le principe de base a DI et DIR n'est pas faire seulement les quete, mais s'amuser avec des amis faire de la folie, creer un sorte d'histoire entre nous etc

bref l'auteur = inutile

La vidéo du moment