Fini en 12h49 , sans rusher
(il me manque quelques quêtes de secondaires certes mais les premières étaient tellement inintéressantes que je me suis seulement contenté de faire l'histoire principale) , en résumé : quelques améliorations par rapport au premier , armes plus résistantes , nouvelle interface plus complètes , dégâts augmentés pour les armes a feu etc
.. Venons en maintenant au défauts , personnages toujours aussi lent que dans le premier ; cette sensation de lourdeur dans les déplacements , l'incapacité de sauter un obstacle de 50 centimètres , le mode de visée très mal développé et la précision des armes qui est complètement naze .. (Pour la maniabilité c'est a peu prêt tout). Le scénario maintenant ; toujours le même , s'échapper de l'île et survivre par tous les moyens , jusqu'ici rien d'anormal , on demande pas un scénario très réfléchi comme dans inception par exemple
.. Seulement le déroulement de l'histoire de ce dead Island Riptide me laisse perplexe , des nouveaux personnages peu intéressant , des lieux beaucoup moins paradisiaques qui faisaient le charme du premier (cependant la ville d'Henderson est très réussie , c'est la partie du jeu qui m'a le plus convaincu) , j'ai eu une sensation de vide tout le long du jeu
, a part pendant le prologue sur le navire que j'ai trouvé excellent , le reste de l'aventure ne m'a fait ni chaud ni froid , dans le premier j'étais assez attaché au PNJ qui nous accompagnaient pendant l'aventure (Sinamoi, Jin et toute la clique) mais dans cette suite j'ai trouvé les personnages très fades , les lieux qui manquaient d'une certaine atmosphère qu'on pouvait ressentir dans le premier . Quand a la fin du jeu (SPOIL) elle me laisse très sceptique aussi , le méchant n'a aucun charisme
, j'avais complètement zappé son existence avant de revoir ce personnage , il est pas très difficile a battre mais donnera quand même du fil a retordre si vous êtes seuls . Merci d'avoir lu mon pavé , c'etait mon avis personnel , peu être que le côté plus sauvage et moins touristique et paradisiaque que le premier (hôtel de luxe , bungalow et plages de sable ensoleillées ) a fait que j'ai été moins convaincu par ce jeu , donc si vous avez une opinion différente de la mienne exprimez vous
Et puis la cinématique de fin , cela présage une suite .. Espérons qu'ils prévoient une suite , et moins bâclée cette fois ci .. Un an d'attente pour ça