CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SYLHAS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 21:41:59

"steeve_fox Voir le profil de steeve_fox
Posté le 28 août 2013 à 12:13:43 Avertir un administrateur
En revanche si un jeu comme MGR prend 16/20 sur ce site vu la liste des défauts qu'il a:
- durée du mode histoire (après pour moi ce n'est pas forcément un défaut car new game+ obligatoire),
- système de scoring intéressant mais aucun partage aucun classement net, en clair inutile,
- caméra problématique sur énormément de plans,
- Système de combo mal pensé vu les mouvements de la caméra (on doit buffer des directions précises, alors que la caméra bouge sans cesse)
- Bug sur de nombreux mob,
- Hit Box de certains mob extrêmement mal déterminée,
- Paterne aléatoire qui peut parfois fait faire 10 fois la même action au boss affiler,
- Scénario bidon,
- Boss final affreux et de mauvais goût"

Je me permets de réagir, je n'ai pas W101 (je compte me le prendre quand j'aurai une Wii U) par contre j'ai MGR et pour l'avoir retourné dans tous les sens et l'avoir fini en Revengeance (je fais actuellement une run en S partout dans ce mode pour le trophée), beaucoup de choses sont erronées.

-Durée du mode histoire, mouais, ça dépend en quoi tu l'as commencé, j'ai commencé en Difficile j'en ai chié comme pas possible coco, j'ai pas réussi à maîtriser le système de contre avant belle lurette. (Monsoon, en fait, que j'arrivais pas à passer)

-Caméra problématique. Je ne suis pas du tout d'accord, la caméra n'est un problème que dans très peu de cas, (combat contre Monsoon, et encore quand on sait jouer et contrer correctement t'as plus besoin d'avoir la caméra tournée vers lui)

-Les bugs sur les mobs va falloir que tu m'expliques lesquels parce qu'en 50h de jeu j'en ai toujours pas vu un seul.

-"Hit box mal déterminée" What ? Y'a pas de problèmes de hit box du tout, quand tu tapes au bon endroit ça tape là, fin de l'histoire, re-regarde la précision du mode Zandatsu et ose redire ce que tu as dit, sérieusement.

-Enfin le scénario est pas terrible mais c'est pas une daube à jeter non plus, certains points restent intéressants même si je m'attendais à un truc plus MGS que ça, mais bon, je ne blâme pas les dévs, je joue pas aux BTA pour leur histoire habituellement.

Bref ça fait beaucoup de points faussés par rapport à ma vision du jeu, après peut être que je l'ai trop apprécié, allez savoir.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
28 août 2013 à 21:52:24

MGR je l'ai finis à 100% et j'ai commencé en difficile finis en environ 5h la première fois. Le jeu n'est pas spécialement dur au début... C'est en légendaire que c'est abominable. Le boss final perd que 0,1% de sa vie par coup...

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
28 août 2013 à 22:00:55

Les problèmes de hit box sont connus. Le plus connu est le BR du boss final tout simplement ridicule qui touche à 360° alors que le coup va en avant. Je suis pas le premier à le faire savoir.

Caméra : tu rigoles ? en revengence il y a des passages où la caméra est carrément dans le mur (notamment le passage avant de prendre juste avant de prendre le ptit robot pour activer un passage). Dans ma première race on voyait bien que les mob te poussent obligatoirement dans le mur. Je ne parle pas des problèmes de zandatsu où ton perso peut par exemple tomber dans le vide en pleine animation (bug reporté et connu et très très fréquent).

J'ai beaucoup apprécié MGR (environ 45h) mais il faut reconnaitre qu'il ne mérite pas un 16/20 (même si le jeu est un must have des BTA) quand un wonderful 101 prend 14 pour seulement un soit disant problème de caméra. Je pense que sylhas c'est concentré que sur les points positifs de MGR lors de son test, et il c'est concentré que sur les points négatifs lors du test de WDRFL101.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 août 2013 à 12:51:41

EUh le plus interessant sur le long terme et le plus riche c est bien baoynetta, faut pas déconner, et plsu vieux y a god hand qui est aussi riche, voir plus,mais trés différent surtout. Y a pas de souci de Hitbox sur le jeu, le BR du boss c est un truc pas au top assez ponctuel, assez classique dans les truc de gros boss de jeu parfois.

La camera ouais, les niveaux couloirs, je pense au égouts avec les singe, peut etre bien reloud avec la caméra. Après le jeu mérite largement un 16/20 voir plus un peu, et surtout le scenario rythme du jeu et les réflexion sont assez bonne et surprenante pour un BTA justement, bonne maitrise.Par contre le découpage du jeu est bizarre et trop court je trouve, de pas grand chose tu me diras, mais bon. Et faut pas oublier le compteur bizarre du jeu ,il compte uniquement les parties ou te te bat sans compter les echecs, donc 5h c est un peu du pipeau, faut pas oublier ca.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
29 août 2013 à 12:55:53

Ba regarde mon test du jeu je l'ai pris en début d'aprem vers 13h et je l'avais finis vers 18h... A peine un cast.

Donc bel et bien 5h pour le fnir en hard sur un première game (le jeu n'ai pas difficile en hard c'est surtout les niv suivant)

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
29 août 2013 à 13:02:57

Après pour le long terme ça va dépendre de tes goûts mais en tout cas pour ma part:
1 - Vanquish (Scoring pur et dur à l'ancienne des niv cours...)
2 - MGR (Des Niv cours un système de scoring absurde)
3 - Bayonetta (Le DMC de PG et donc ce n'est pas un vrai jeu scoring, d'autant plus que l'architecture du jeu n'encourage pas et enfin à tout cela on peut y rajouter de gros gros pblm de caméra)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 août 2013 à 14:21:54

t as pas bien dosé bayo alors, Vanquish est excellent le scoring aussi, mais pas du tout plus riche niveau scoring que bayo.C' est différent , mais bayo va plus loin. C' est juste que t es moins sensible a la cosntruction de Bayo que Vanquish.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
29 août 2013 à 14:44:34

Non c'est surtout que bayonetta est trop séquencé eavec beaucoup de cinématique de séquence automaisées (cut scene... qui casse le rythme...) J'y ai pas mal joué mais le scoring ma vite saoulé dessus. Un bon jeu mais trop similaire à DMC à mon sens.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 août 2013 à 15:58:51

C est bien ce que je disais, t es pas sensible a ce type de construction, vu comment le jeu est foutu, le scoring bien chaud le platine pur d ailleurs te fait pas répéter des cut scene a gogo qui casse pas le rythme, au contraire , ca donne une péche dingue au jeu vu que c est bien équilibrer, et quand j ai jouer a bayo, dmc me semblait un jeu pour les papys.

Pour le gameplay de Bayo, la richesse est juste dingue, des années aprés, donc même recemment encore, des mecs trouvent des nouvelles sratégie et combo pour dire, et chaque affrontement selon les ennemis c est limite du match up d un jeu de versus pour dire le truc.

J ai adoré vanquish et ces missions bonus genial en scoring, le jeu a pris un modéle tps et il a tout chamboulé comme d hab avec pg, y a pas mal de phase possible, aprés pour moi tu vois c est du gun malgre les feintes possible tout ca, ca reste répétitif comparé a un jeu à l arme blanche point etc... enfin ca c est logique en même temps, pour ca que le jeu est pas trop long ce serait lassant, y en a plein qui ont pas compris l aspect scoring qui te fait découvrir autrement le jeu avec vanquish.

Aprés dans le genre scoring différent et ouf, et extrémement riche qui te demande un super sens de l observation et des reflexe y a god hand, ou tu as une difficulté dans la difficulté lol selon ta facon de jouer,( pas prendre de degat faire de belle esquive avec bon timing, faire de belle phase d attaque), ou les ennemis vont au level 3 devenir plus vicieux réactif etc... le scoring est basé la dessus en partie.

neclord83
neclord83
Niveau 8
29 août 2013 à 17:00:15

Je viens de voir le test de Sylhas sur Rayman Legend, et le fait qu il n'est pas de multi online n'est pas cité en défaut alors que sur Wonderful si. Pourtant les 2 jeux possède un multi local mais il semble y avoir 2 poids 2 mesure.

Rayman legend est excellent et semble visiblement plus correspondre au testeur que Wonderful 101 qui est un jeu hardcore avec un gameplay très exigeant.

Pourquoi faire tester un jeu de la trempe de Wonderful a un testeur plus à l'aise avec des jeux du style mario ou Rayman ? C'est comme si on me faisait tester Fifa ou pes, des jeux avec lesquels je n'ai aucune affinité.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
30 août 2013 à 00:13:13

Parce qu'il ne sert à rien sinon.

Pas mal de monde possède le jeu à l'heure actuelle et ont bien vu que les soucis de caméra, c'était du vent. Dans MGR il faut s'accrocher et ça n'a pas été autant sanctionné.

De plus, comme dit quelques pages avant, la pauvreté du test qui fait l'impasse sur beaucoup de choses, notamment au niveau du gameplay, prouve bien que ça a été fait à l'arrache, sans doute même n'a t-il pas été au bout du jeu.
Ou alors il est vraiment nul.

Et pour le coup, Rayman, qui se prête plus au multijoueur en ligne mais qui n'en possède pas, n'a pas été pénalisé outre mesure.
Vraiment du travail d'amateur, même pas foutu de se souvenir de ce qu'il a dit sur le test précédent.
Pas étonnant qu'il se fasse tomber dessus, on est client de ce site, on a le droit de se plaindre d'un travail mal fait, e t pour le coup, il faudrait qu'il roule se cacher en attendant parce que la, c'est vraiment mauvais.
Il s'est détruit tout seul.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
30 août 2013 à 08:42:19

LeeEka ça va dépendre de la sensibilité de chacun. Bayonetta est pour moi un très bon jeu mais je le trouve d'avantage tourné sur les fesses de son héroïne que sur le scoring c'est tout ^^. En plus malgré toute l'action à l'écran je le trouve mou et cruellement lent. La première que l'ai finis j'en avais ras le bol d'ennuis.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
30 août 2013 à 20:45:03

LeeEka ça va dépendre de la sensibilité de chacun.

Ben ouais c est exactement ce que je te disais jsutement et el fait que ton classement et avis sur le scoing est purement subjectif^^. Par contre t as le droit de t' être ennuyé sur bayonetta ( comme moi au bout d un moment sur vanquish qui est forcement moins varié et complet dans la construction du jeu malgré son énorme richesse, normal c est du gun), mais on peux objectivement pas dur que bayo est mou et lent, ca par contre c est pas crédible. LE scoring de vanquish, ouais je comprend en quoi c est plus ton style etc... tu dois aimer les jeux cave aussi je suppose non?

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
30 août 2013 à 20:47:28

"Pas dire" au lieu de pas dur lol. Ah et cest pas négatif quand je parle de vanquish, mais forcément jeu ou pas etc.. t as beaucoup plus de chose possible dans des combat type " art martiaux" dejanté parodié ou pas que du mitraillage, mais bon sang PG avec ce vanquish ils ont fait un truc dingue malgré ca, putin de jeu aussi va^^

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
30 août 2013 à 21:44:57

tkt j'avais compris ^^.

Ouai j'aime assez les jeux cave mais sans plus, en gnl je préfère le bta à l'ancienne main nue ou épée.
Bayonetta en revanche est bel et bien lent tu peux pas dire le contraire sen le comparant à MGR ou vanquish.
Pour moi il s'agit plus d'un jeu d'action avec des phases vraiment spectaculaires (marcher sur les murs...).

Il intègre une forte re-jouabilité, dispose du partage de score en classement... mais franchement je trouve qu'il lui manque quelque chose pour revêtir le blason du jeu de scoring. Si MGR disposerait de ces fonctionnalité il serait vraiment quasi parfait. Hélas c'est deux bon jeux ! ! ! J'espère que bayonetta 2 sera l'entre deux parfait. (oui on a le droit de rêver).

Iradan
Iradan
Niveau 10
31 août 2013 à 16:36:10

14 =/= mauvaise note.

Peut-être que le test n'est pas forcément bon, mais tant que vous y jouez et y prenez du plaisir, je vois pas le prob'.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
01 septembre 2013 à 19:11:37

Non je trouve pas que bayo est lent, et il ne l est pas, ( après vanquish c est du tir survitaminé overboosté) après pour le reste je comprend^^. Mais c est pas un jeu d action bien un pur BTA, j avoue ne pas comprendre ou alors c est la variété de certaines situation avec les boss que t as pas aimé et qui te donne cette fausse impression... Je sais pas a quel point tu as poussé le jeu..

Aprés mon préféré reste god hand.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
01 septembre 2013 à 20:03:53

Pas j'y ai jouer un bon moment mais dès que j'ai commencé le scoring le joue ne m'a pas encouragé d'avantage, si bien que je m'en suis lassé (peut être à tord apparemment ^^').

Il est si bien que ça god hand ? Je ne l'ai jamais fait. Sa vaut encore le coût ?

enodo
enodo
Niveau 11
02 septembre 2013 à 12:57:02

Iradan Voir le profil de Iradan
Posté le 31 août 2013 à 16:36:10 Avertir un administrateur
14 =/= mauvaise note.

Peut-être que le test n'est pas forcément bon, mais tant que vous y jouez et y prenez du plaisir, je vois pas le prob'.

C'est beaucoup trop facile comme réflexion.

Oui, ce n'est qu'un test. Oui, on peut prendre son pied malgré tout.

Mais de manière général, c'est un test fait sur l'un des plus gros sites de JV au monde, avec des dizaines et des dizaines de visiteurs par jour... le 14/20, ce n'est pas le genre de chose qui aide un jeu à mieux se vendre.

enodo
enodo
Niveau 11
02 septembre 2013 à 12:57:35

dizaines et des dizaines de milliers de visiteurs *

La vidéo du moment