@Sylhas, pour ta lecture.
Le souci c est pas la note, ce st la note en lui même il a y a plein d erreur ( j ai aussi le jeu complet) il n y a pas de vrai souci de caméra, ensuite, il y a beaucoup d erreur concernant le gameplay, la note c est pas grave, 14 c est pas mauvais non plus, mais les= descriptions données, surtout pour le gameplay sont mauvaises .Et la subjectivité sur l univers et son impact, le fait qu il plaise ou pas est pas très professionnel si je peux me permettre Sylhas ( oui il faut accepter les critiques constructive).
Je sais aussi que tu n' as pas eu assez de temps pour tester le jeu, un BTA demande un approfondissement tout de même, tu ne parles même pas des subtilités du gameplay sur ses mécaniques offensives et défensives, un jeu ne se résume pas au "combo " possible, ou à la palette de coup. Sur ces mécaniques le jeu a des richesses folle justement en restant accessible avec une marge de progression.
Le jeu propose le même système d'esquive que bayonetta, le contre esquive, à savoir rentrer ses séries d attaques dans les esquives. Le mix d'armes permet des situations très riches en combat en plus des "interactions" dans le jeu. La palette de coups a débloquer est tout de même importante, avec des plus défensif comme le parry , la garde qui a des propriétés particulière a adapter selon le types d attaque, bref je vais pas tout citer, mais ce jeu reprend un peu tout ce qui s est vu dans les jeux platinuum ( y a même des références à okami), je suis pas fan de l univers mais faut avouer que le jeu met une claque en terme de gameplay et d interactions sans être "elitiste" .Je ne parle même pas de l utilisation trés complète et utile du gamepad de la wii U.
Et surtout un truc que je ne comprend pas, on parle meme pas du genre du jeu un peu particulier ( ouais c' est pas l univers qui donne un style au jeu) , c est un BTA de "foule", le premier BTA ou on dirige une foule de personnage grosso modo en combat .
Bref je ne remet pas en cause la note , je ne demande pas que le jeu soit surnoté etc... il pourrait même avoir une note moins bonne, mais ce que je comprend pas de la part d un professionnel, ce sont ces erreurs sur les mécaniques de jeu dans le test et les différents oublie, que l on aime ou pas