Je comprend ce que tu ressens a un moment je me suis dit la même chose, j ai lancé le jeu direct en normal et j ai essayé de repérer des phases de jeu, des combo tout ca, pas de souci, et puis je me suis rendu compte petit a petit qu en fait j abordé mal le jeu. Et c est avec ce boss que j ai compris.
Suis sur que avec son marteau ou son attaque de delta plane tu cherches a courrir dans les coins pour éviter, et aprés tu restes dans cette dynamique, et tout tes coups se font bouffer^^^.
SI tu remarques bien, même les ennemis du jeu assez gros si ils frappent en même temps que moi ton uniformisation péte, eh ouais, du coup faut apprendre a ouvrir la garde autrement, faut utiliser plus souvent qu on le pense la ruée ( je te conseil al technique qui la boost au niveau 3) et d utiliser l esquive vraiment comme esquive et pas pour fuir.
La technique du Parry m as bcp aider sur ce boss, tu peux parry TOUTES ces attaques, le marteau en fait gros comme ca fait une onde de choc qui se propage partout meme en l air et te touche. LE parry t'aideras.Utilise aussi la bombe avec lui, faut vraiment dessiner trés vite avec le stick et enchainer les formes rapidement et concentre toi sur les bon mouvement defensif et pas essayer de l enrayer de suite ou de faire poing contre poing lol. Tu trouveras petit a petit des ouvertures qui seront trés courtes je te préviens, pour ca qu il faudra optimiser avec les combo avec mix d arme.
Pour le lance roquette qui fait mouche, y a 2 choses, deja le terrain est petit, tu devras donc être plus précis, car c est qui est marrant avec ce jeu, c est le tracking des ennemis sur leur attaques, c est pas genre il repére ta position et hop il se lance , non il te suivent jusqu au bout avant de se lancer, l esquive se fait trés souvent au dernier moment ( a part quelques exeptions d attaques) et le bazooka vu le terrain et la propagation du truc, faut etre précis, surtout que t as pas de grosses frame d invincibilité pendant l esquive, c est tendu, mais en observant mieux, on fini par y arriver.
Mais tout le monde a été plus ou moins confronté à ca au depart, on se rend compte qu il n y a pas que le combo particulier du jeu avec son buffering et systeme de dessin des armes, la mécanique bien que plein de référence a bayonetta ( le parry, l esquive 2 fois qui devient plus rapide, et j en passe) l approche est particuliére, dans bayo aussi de toute facon on peux pas bourrer des coups combo, tout se fait en phase , maintenir enchainer un adversaire c est trés particulier dans ces jeux la.