CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tres bon jeu !!!

touly95
touly95
Niveau 5
22 août 2013 à 18:51:53

Salut a tous jai acheter ce matin the wonderful et sincerment il est super bon enfin ravi davoir une autre exclu pour la wii u en esperant que sa la refasse monter !! Cest du pikmin a la super hero en moin strategique sauf pour les boss laction cest du non stop graphiquement sa fai plaisir de bien voir de la HD cher nintendo sincercement a prendre sans hesiter !!!

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
22 août 2013 à 21:49:17

Je suis bien d'accord avec toi, je le campe depuis hier et je suis juste FAN !!

Les graphismes ne sont pas à tomber par terre mais la direction artistique est énorme :)

Et pour finir, je kiffe Wonder Blanc !!!

OtherPromise
OtherPromise
Niveau 10
22 août 2013 à 22:24:21

Techniquement c'est très bon aussi :
60 FPS , 1080P , pas de défaut graphique majeur juste la modélisation des persos qui aurait pu être mieux , très peu d'aliasing , pas de clipping , effets de particules , poussières , destructions et explosions magnifiques , mise en scène super bien foutu des centaines d'alliés avec des centaines d'ennemies à l'écran et des boss gigantesques .

La patte artistique cartoonesque est très bonne aussi .

ça n'a juste rien à voir Pikmin par contre .
C'est plus un beatm'all complexe au final .

Claude-Debussy
Claude-Debussy
Niveau 8
22 août 2013 à 23:11:21

j'ai le jeu depuis mardi et vous avez tout dit
purée sa fait du bien un jeux comme sa dans ce monde de jeux scripté à la sauce américaine
il me rappelle la bonne époque celle où les studio japonais savait encore faire des bons jeux...

leon91
leon91
Niveau 10
23 août 2013 à 00:10:48

Bon, je l'ai commencé ce soir, j'ai pas fait une trop trop grosse session car j'étais pas en forme mais il est diablement efficace. :D

Franchement j'en suis qu'au début mais je sens déjà que je vais le refaire plusieurs fois, il a un gros potentiel, bref trés bon jeu pour l'instant.

kazuhachan
kazuhachan
Niveau 2
23 août 2013 à 01:36:03

je l'ai depuis mercredi et euh ... j'adore !!!!!!!!!!!!!!! franchement a peine le musique commence je me met a les chanter sa me met dans l'ambiance xD les combat de boss je les trouve epic très bonne mise en scène (j’espère que ce que j'ai dit n'est pas du spoil , j'ai toujours du mal a juger si le truc que je dit spoil ou pas xD)plus j'avance dans le jeux plus il m’impressionne en plus je trouve les idée de gameplay très bonne sa faisait longtemps qu'un jeux ne m"avait pas fait cette effet sérieux j'ai tellement aimer que en plus de TW 101 j'avais acheter un autre jeux pour varier les plaisir xD et bien l'autre jeu la boite n'est même pas encore ouverte ^^

leon91
leon91
Niveau 10
24 août 2013 à 00:38:27

Plus j'avance et plus je le trouve énorme.

!!SPOILER!!

Le QTE chatouillement, juste excellent :rire:

!!FIN DU SPOILER!!

J'ai pas envie d'en voir la fin mais je sens que les crédits vont me procurer des émotions(peut-être une larme à l'oeil on sait jamais...).

Claude-Debussy
Claude-Debussy
Niveau 8
24 août 2013 à 00:44:31

Leon91 Voir le profil de Leon91
Posté le 24 août 2013 à 00:38:27 Avertir un administrateur
Plus j'avance et plus je le trouve énorme.

!!SPOILER!!

Le QTE chatouillement, juste excellent :rire:

À ouais putain comment tu t'i attend pas en plus :rire:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
24 août 2013 à 04:40:18

je l'ai depuis mercredi aussi , j'ai terminé l'operation 5-B et j'adore ce jeu. L'ambiance Sentai est démente , c'est bourré d'humour et de clins d'oeil ; le gameplay est bien fichu , simple au premier abord mais bourré de subtilités et de petites trouvailles bien sympatiques et originales (et puis putain : enfin un jeu qui exploite l'idée de gameplay assymétrique (j'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas encore bien avancé dans le jeu) ; les phases de jeu sont assez varié et o nne s'ennuie pas. Les combats de boss sont épiques et ferais presque passer les combats de boss de Bayonetta comme mous du genou (j'imagine meme pas ce que va donner Bayonetta 2 quand on voit déjà la mise en scène de TW101). Techniquement c'est loin d'etre à la ramasse : le rendu des textures est voulu , ça colle à l'aspect cartoon du titre et c'est de plus très fluide , pour le moment je n'ai constaté aucun ralentissement ou chute de frame-rate malgrès le foutoir qu'il peux y avoir à l'écran.
Le gameplay peux paraitre bordélique mais je trouve qu'on s'y habitue vite , et une fois qu'on a pris le coup c'est parfaitement lisible meme lorsque les ennemis pullulent à l'écran. De meme la camera , m'a pas posé de soucis jusque là.
Coté difficulté , c'est bien foutu je trouve car il y a en quelque sorte une difficulté à 2 vitesse : ceux qui veulent juste finir le jeu sans se soucier de l'aspect scoring du soft ne seront pas pénalisés dans la mesure ou lorsqu'on meurt il est possible de ressuciter à l'infini (les dégats infligés sur les ennemis sont conservés) , dans ce cas le joeur est pénalisé sur son score final. Par contre le challenge est tout de suite plus corsé pour ceux qui cherchent à atteindre le meilleur rang sur chaque missions. Ce qui donne une grosse rejouabilité au jeux , sans compter le fait que le niveau difficile se débloque une fois le jeu terminé en normal , sans compter également le fait qu'il faudra refaire certains niveau si vous voulez terminer le jeu à 100% (certains passages bien cachés n'étant pas accessible avant d'avoir débloqué certaines compétences).
JE n'ai pas encore testé le mode mission (que ce soit en solo ou en multi local) donc je me prononce pas dessus pour le moment. Mais une chose est sure , rien qu'avec le mode histoire il y a de quoi faire.
Bref un excellent jeu (peut etre meme le meilleur jeu de Platinum Games à mes yeux , meme si j'ai adoré leur précédentes réalisations) que je conseille à tous ; ne vous fiez pas au tests de ce site ou à celui de gamekult qui selont moi sont completement passés à coté du jeu.

leon91
leon91
Niveau 10
24 août 2013 à 04:52:53

Sinon pour parler du jeu en lui-même(je sais pas trop où poster ça), j'ai pas trop compris le fonctionnement de la Morpho Tente, quelqu'un pour m'expliquer.

J'avais mixé aucun objet pour découvrir le dernier objet(tous les légumes à fond) et c'est une carte de crédit du Commandant Nelson, une fois que vous l'avez vous pouvez effectuer un achat au Wonderful Mart gratuitement quelque soit le prix, c'est juste excellent et trés rentable, j'ai prit Ukemo(pas sûr du nom, en fait vous appuyez sur B quand vous allez vous faire toucher et ça annule les dégâts).

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
24 août 2013 à 14:11:23

Sérieux ce combat contre le robot géant qui te poursuit à travers la ville en explosant des immeubles. C'est juste une grosse référence à Contra Hard Corps :bave:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
24 août 2013 à 18:00:14

J'ai encore avancé dans le jeu et putain :

SPOILER

la phase de combat à la Punch Out pendant l'operation 5-C , juste montrueux

kazuhachan
kazuhachan
Niveau 2
24 août 2013 à 18:42:18

moi j'en suis un peu plus loin xD
et c'est trop drôle

SPOIL DE LA MISSION 007

la ou on doit écraser le boss avec le pied

mangamangdx
mangamangdx
Niveau 3
24 août 2013 à 22:45:09

:spoiler:

la référence a gurren lagan avec le foret de Nelson. :cool:

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 août 2013 à 23:51:04

Je viens juste de finir le jeu en 19h21 en facile (donc 10h en normal....hum....), et que dire à part que The Wonderful 101 est une petite bombe!

L'univers est excellent. Drôle, coloré, enchanteur. Je me marre rarement devant un jeu, eh bien, ce fut le cas ici.

La maniabilité bien évidemment demande à être domptée, mais elle n'est pas mauvaise, loin de là! Le fonctionnement des unimorphisations est très intelligent et donne énormément de richesse au jeu. L'utilisation du gamepad pour les unimorphisations ou certaines énigmes est judicieuse et toujours fun.

Autre point qui m'a agréablement surpris : la bande son. Elle est de très bonne facture, très complète, assez variée, les thèmes se retiennent bien sans être trop redondants, et certains thèmes sont même très joliment orchestrés, ce qui est rare pour un BTA.

Et pour finir, le point essentiel qui fait que pour moi The Wonderful 101 est un jeu magistral, c'est la variété de son gameplay. C'est bien simple, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce jeu. Du BTA, de la plateforme, de l'aventure, des énigmes, du shoot'em up, etc. Tout est là pour que l'aventure soit épique et formidablement rythmée.

Les combats de boss sont gargantuesques et m'ont plus d'une fois décroché la machoire. Tous les personnages sont très bien utilisés et l'histoire se laisse suivre très agréablement.

Il transpire un parfum de folie dans ce jeu, et je remercie Hideki Kamiya et Platinum Games de résister à une hégémonie inquiétante dans le jeu vidéo.

Plus que pas mal de jeux si réalistes qu'ils en perdent leur saveur, The Wonderful 101 est un bijou d'inventivité, de folie créatrice que seuls des développeurs comme ceux de Platinum Games savent le faire.

Bonne chance à Bayonetta 2 pour faire mieux car ce jeu restera très longtemps gravé dans ma tête.

Wonderful

Claude-Debussy
Claude-Debussy
Niveau 8
25 août 2013 à 00:46:41

Salut Foinfoin tu peux me dire combien il y a de missions en tout merci d'avance

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
25 août 2013 à 01:36:47

9 ou 10, je ne sais plus exactement. En tout cas la durée de vie est franchement satisfaisante

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
25 août 2013 à 01:38:21

Et au passage, j'adore ton pseudo, Claude Debussy étant un de mes compositeurs fétiches

Claude-Debussy
Claude-Debussy
Niveau 8
25 août 2013 à 02:04:45

Merci Foinfoin de ta réponse
et oui je suis Fan de Debussy c'est pour mois le compositeur le plus visionnaire de tout les temps
son langage accorde une place prééminente à la couleur, aux timbres instrumentaux
'
précurseur du jazz et de la musique contemporaine bref un génie comme on n'en fait plus...

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
25 août 2013 à 04:00:19

je confirme la durée de vie est très bonne pour un jeu d'action , je viens de terminer la mission 8-B (pour chaque missions tu as 2 ou 3 parties et chacune d'entre elle est assez longue , meme les combats de boss sont très long) et j'en suis environs à 15h de jeu (en normal) , et je précise que je suis passé à coté de pas mal de missions secretes et de petits bonus cachés en tout genre (le pieces platinum , les dossiers , etc ...)

La vidéo du moment