Bonjour à tous !
J'ai pris le pack premium Wii U day one comme une bête pour des raisons évidentes, je m'attendais à ce que Nintendo Land soit du niveau de Wii Sports Resort... Mais TATATAM que vois-je mais oui contrairement à son prédécesseur qui avait aussi 12 attractions et 5 tampons par mini-jeu, on a du vrai solo bien fat du vrai scoring et des choses intéressantes à compléter c'est grandiose fantastique je décide donc de jouer à ce jeu sérieusement, plutôt que de simplement y jouer occasionnellement comme je le pensais. Braiffe.
Étant donné la profondeur du jeu et le fait que les 5 tampons sont aussi inintéressants que sur Wii Sports Resort, j'ai décidé de m'occuper de la "progression" des 3 jeux coop et des trophées des 6 jeux solo. Seulement, le jeu n'étant sorti que depuis peu, bah même sur les pages anglophones y a juste pas assez d'infos.
Donc premièrement voici mes questions sur les progressions des jeux coop :
Le maximum de % de progression c'est 200% ?
Pour l'avoir est-ce qu'il faut finir toutes les missions (avancées comprises) et le grade As partout ?
D'ailleurs pour le grade As il m'a l'air très bien dans Metroid, varié et apparemment intéressant niveau challenge alors que dans Pikmin ça se résume tout le temps à pas se faire toucher et finir le niveau en un certain temps, et dans Zelda à chaque fois c'est un simple "ne pas perdre de cœur". J'ai pas encore fini toutes les missions mais c'est les mêmes défis dans les derniers niveaux ? Si oui c'est pas un peu déraisonnable de finir le tout dernier chapitre de Pikmin ou Zelda sans perdre le moindre cœur ?
Maintenant rapport aux trophées des 6 jeux solo :
Au départ je pensais avoir Platine pour tout mais là aussi, est-ce que c'est vraiment trop hardcore (dans le sens quasi pas le droit à l'erreur) et que le trophée or est plus intéressant ? Ensuite chaque attraction de scoring est rallongée après avoir obtenu une étoile dans l'attraction, est-ce que le trophée platine n'est atteignable seulement en finissant le parcours allongé (donc finir en plus la deuxième moitié après le parcours dit "basique") ?
MERCI d'avance pour vos réponses, je vais continuer à avancer pour essayer de comprendre un peu mieux la complétion !
Bon jeu à tous !