CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progressions et trophées

Nundu
Nundu
Niveau 7
03 décembre 2012 à 20:46:53

Bonjour à tous ! :-)

J'ai pris le pack premium Wii U day one comme une bête pour des raisons évidentes, je m'attendais à ce que Nintendo Land soit du niveau de Wii Sports Resort... Mais TATATAM que vois-je mais oui contrairement à son prédécesseur qui avait aussi 12 attractions et 5 tampons par mini-jeu, on a du vrai solo bien fat du vrai scoring et des choses intéressantes à compléter c'est grandiose fantastique je décide donc de jouer à ce jeu sérieusement, plutôt que de simplement y jouer occasionnellement comme je le pensais. Braiffe.

Étant donné la profondeur du jeu et le fait que les 5 tampons sont aussi inintéressants que sur Wii Sports Resort, j'ai décidé de m'occuper de la "progression" des 3 jeux coop et des trophées des 6 jeux solo. Seulement, le jeu n'étant sorti que depuis peu, bah même sur les pages anglophones y a juste pas assez d'infos.

Donc premièrement voici mes questions sur les progressions des jeux coop :

Le maximum de % de progression c'est 200% ?
Pour l'avoir est-ce qu'il faut finir toutes les missions (avancées comprises) et le grade As partout ?
D'ailleurs pour le grade As il m'a l'air très bien dans Metroid, varié et apparemment intéressant niveau challenge alors que dans Pikmin ça se résume tout le temps à pas se faire toucher et finir le niveau en un certain temps, et dans Zelda à chaque fois c'est un simple "ne pas perdre de cœur". J'ai pas encore fini toutes les missions mais c'est les mêmes défis dans les derniers niveaux ? Si oui c'est pas un peu déraisonnable de finir le tout dernier chapitre de Pikmin ou Zelda sans perdre le moindre cœur ?

Maintenant rapport aux trophées des 6 jeux solo :

Au départ je pensais avoir Platine pour tout mais là aussi, est-ce que c'est vraiment trop hardcore (dans le sens quasi pas le droit à l'erreur) et que le trophée or est plus intéressant ? Ensuite chaque attraction de scoring est rallongée après avoir obtenu une étoile dans l'attraction, est-ce que le trophée platine n'est atteignable seulement en finissant le parcours allongé (donc finir en plus la deuxième moitié après le parcours dit "basique") ?

MERCI d'avance pour vos réponses, je vais continuer à avancer pour essayer de comprendre un peu mieux la complétion ! :)

Bon jeu à tous !

conkerbad
conkerbad
Niveau 3
04 décembre 2012 à 03:05:36

voila mon pseudo ci vous voulez me rajoutez en ami mon id (c0nker)

Nundu
Nundu
Niveau 7
04 décembre 2012 à 18:40:24

Va mourir

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
05 décembre 2012 à 15:15:04

pour info, le trophé dépend du score, pas de la progression, même s'il y a correlation car plus on va loin et plus on a de score. Mais il n'est pas nécéssaire de finir un parcour pour avoir l'or, de même qu'il n'est pas nécéssaire de finir a fond tout les parcours pour le platine.

Par exemple, le platine de donkey se débloque a la moitié du niveau 2 environ.

Les pourcentages dépendent bien des grades AS, car pour finir une campagne a 100% il faut grade AS partout, et les second 100% viennent avec les stages bonus !

Et oui, les grade AS de pikmin et Zelda sont trés dur !
Et joué a deux n'aide pas car le nombre d'ennemie grimpe également !

Nundu
Nundu
Niveau 7
05 décembre 2012 à 23:36:04

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je vais essayer d'avoir 200% et platine partout, je verrai bien si c'est vraiment déraisonnable, merci et bon jeu !

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:46:59

Bonne chance !!

Les defi metroid reste les plus accessible, bien que sur la fin, des missions comme "tuer deux ridley avec 50% de précision" sont abusément dur !

Les defi zelda sont jouable, mais il faut une concentration a toute epreuve et connaitre les parcours sur le bout des doigts !

Les defi pikmin par contre... je les trouve vraiment vraiment dur... autant ne pas se faire toucher ça passe, mais faire le temps demandé, c'est déconné !

Nundu
Nundu
Niveau 7
06 décembre 2012 à 13:59:58

Oui j'ai bien regardé tout ça, c'est carrément déraisonnable en fait. J'ai sous-estimé la difficulté des modes avancés (des jeux coop et solo) ! Par contre le grade As dans les premiers chapitres est très intéressant, comme le trophée or.
Je vais donc (et je le conseille à tout le monde !) faire 150% et trophée or partout !

Ça reste un gros challenge sans tomber dans le déraisonnable. Il faut vraiment bien connaître toutes les mécaniques des 9 jeux et ça fait vraiment profiter du soft au maximum. 200% et Platine partout c'est plus de la vraie complétion, et Nintendo le sait, ça a été créé pour le fun de la même manière que le mode miroir de Donkey Kong Country Returns par exemple... Pas le droit à la moindre erreur pendant un challenge très difficile... et très long.

GOGOROVIC
GOGOROVIC
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:18:46

Mes pieces se sont arete a 500 alors que je voi pleinde monde qui depasse les 1000.
faut il debloquer une truc pour avoir plus de piece

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:10:27

si tu "touche" ton perso deux fois et que tu regarde tes stats, tu verra que tu aura surement plus de 500piéces, car normalement ce chiffre c'est le cumule de tout ce qu'on a gagné.

Il est possible qu'on ne puisse pas avoir plus de 500 piéces en poche, mais c'est rapide a dépenser dans le jeu de pachinko.

GOGOROVIC
GOGOROVIC
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:28:10

Merci Link

Nundu
Nundu
Niveau 7
31 décembre 2012 à 10:06:19

Je rectifie, le trophée Platine est très intéressant, en fait c'est juste le grade As avancé qui est déraisonnable. :)

rodoto49
rodoto49
Niveau 7
31 décembre 2012 à 14:30:59

Pour Metroid, Zelda et les pikmins, la solution peut parfois être de changer de mode de jeu, c'est-à-dire:
-jouer au sol dans Metroid
-jouer à l'épée dans The Legend of Zelda
-incarner un pikmin dans les pikmins

:ok:

Flow002
Flow002
Niveau 5
20 janvier 2013 à 13:38:44

Oui les defis sont abusé. Il faut clairement faire le même jeu non stop pendant 1 semaine tout les jours afin d'être au top et de connaître le jeu par coeur et la si on a de la chance on reussi le tampon "vous avez une chatte enorme" qui correspond au tampon infaisable comme 50 pose parfaites sur octopus ou les aréne limité en temps sur pikmin ou zelda le dernier stage en grade as etc

Ce que j'ai fait et c'est comme sa que j'ai réussi à zelda (finis 200%, 10 tampons). Mais je n'ai plus ou pas le courage de le faire sur les autres jeux surtout sur les jeux que je n'aime pas trop.

boiing
boiing
Niveau 6
26 janvier 2013 à 15:21:05

Je te comprend. 150% de Zelda et 200% de Metroid, sachant que j'ai miséré à avoir tous les trophées en platine ... Je laisse tombé pour les tampons "perfect" et pour Pikmin.

Peut-être dans 1 ou 2 ans quand j'aurai re-envie de jouer à Nintendoland ;)

D'ailleur quand on met pause on voit que le jeu est à la version 1.1.0, est-ce que ca veut dire qu'il y aura des mises à jours ? DLC ?

La vidéo du moment