----Interview RC Lens.fr ----
Un mot sur le recrutement?
Nos recrues montrent qu'ils amènent un plus à l'équipe ( Riou, Bonne, Valdivia, Le Moigne, Touzghar). Ces 5 joueurs sont même titulaires pour l'instant dans mon équipe. Je souhaite encore recruter un ailier droit. Jérémie Bela et Ange Freddy Plumain sont encore jeune et Dème N'Diaye est plutôt un gaucher.
Un point sur l'équilibre du groupe...
J'essaie de ne pas changer assez souvent mon onze de départ ainsi que mon schéma tactique pour que les joueurs prennent des repères au fur et à mesure des matches. Mes joueurs jouent vers l'avant, n’hésite pas à contre attaquer. Le seul bémol c'est que mon équipe concède trop de tirs, d'occasions.
Vous évitez les prêts de joueurs cette saison?
Seul Yoann Touzghar est prêté par Amiens, oû il dispose d'une option d'achat. Mon but est de jouer dans la durée avec cette équipe. De ne pas recruter 7/8 joueurs à chaque inter-saison, pour dire de recruter.
Guingamp- Lens, votre réaction ...
Je ne retiens que les trois points de la victoire. Mon équipe a fait une bonne première mi-temps. On a trop laissé jouer Yatabaré et s'est créer trop d'occasions. Rudy Riou a été le seul a le contrer. Mes défenseurs doivent s'appliquer dans le marquage individuel.
Le milieu de terrain et Pierrick Valdivia...
Je possède des milieux de terrains de qualité ( Le Moigne, Valdivia, Baal, Rogie , Sow). Mes deux milieux relayeurs de projettent vers l'avant et n’hésite pas à redescendre. Quand a Pieerick Valdivia, il fait d’énormes efforts lors des rencontres et il est très utile sur les coup de pieds arrêtés ! Un plus !