CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de co

skygara
skygara
Niveau 6
03 avril 2013 à 23:46:26

Hello tout le monde! Je sais pas si c'est pareil pour vous mais depuis le debut de mois, pour lancer une partie, c'est vraiment la galère de mon côté. Il y avais déjà quelque soucis avant mais là, ça devient vraiment invivable, je n'arrive plus à lancer une partie. J'aimerais savoir si c'est pareil de votre côté et si ce n'est pas le cas, avoir quelques combines pour améliorer ma connectivité ou autre. Voila, merciii!

skygara
skygara
Niveau 6
04 avril 2013 à 00:26:59

Désolé double post, mais j'ai trouvé la solution, si ça interesse quelqu'un, je lui donnerai l'astuce volontier. peeeace

cibou-cib
cibou-cib
Niveau 5
04 avril 2013 à 09:38:16

Tu peu me la donner si tu en a une car il me faut une heure pour lancer une partie et quand j ai fait la moitier il me met erreur de connexion et la progression est annuler ....en gros je joue pour rien ....

fox_master
fox_master
Niveau 10
04 avril 2013 à 09:42:08

L'idéal, quand tu rencontre un problème (et que tu ne sois pas le seul) et que tu arrive à le résoudre, serait de poster la solution ici tout de même.

Ca pourra aider l'utilisateur qui se trouve dans le même cas de figure.

skygara
skygara
Niveau 6
04 avril 2013 à 10:48:53

Alors mes amis, c'est en fait un problème de port et de restriction de NAT. Depuis que j'ai fait les manips nécesaires, 95% de mes parties se lancent. XBOX et Microsoft demande en fait l'ouverture d'un certains nombre de ports qui sont les suivants : 80, 3074, 88 et 53. Pour les utilisateurs de la livebox, voici votre graal : http://www.youtube.com/watch?v=lSqFCsaJYHY . Pour les utilisateurs d'autres fournisseurs à internet, chez sfr, c'est a peu près le même genre de manips. Parcontre, et malheureusement, ceux chez bouygues avec le bbox, les manips sont beaucoup plus compliqués. En ce qui concerne les autres fournisseurs comme Numéricable, vous devez accéder à la configuration de votre box. J'espère avoir été précis et vous avoir aidé. Peut-etre que ça mériterais un topic ce sujet. Peaaace

fox_master
fox_master
Niveau 10
04 avril 2013 à 14:22:08

Merci pour ces infos!

Pour les symptômes, il s'agit
- d'une déconnexion pendant une partie multijoueur?
OU carrément
- de l'impossibilité de lancer une partie malgré que tous les joueurs soient là?

Je dis ça car la moitié de mes parties ne se lancent pas lors du matchmaking, j'ai:

- recherche des joueurs 0/20...1/20 jusque 20/20
- blabla
- connexion aux autres joueurs 0/20, 1/20... puis ça bloque à 18/20 par exemple.
- et là les joueurs quittent (comment d'ailleurs, en retournant sur l'écran d'accueil Xbox?) un à un...

C'est frustrant d'attendre parfois 15 min avant de pouvoir en lancer une.

fox_master
fox_master
Niveau 10
04 avril 2013 à 14:27:35

Ceux qui ont le même problème que toi sont donc ceux qui "bloquent" le lancement des parties?

Sinon de mémoire je n'ai jamais ouvert de port sur ma livebox et Happy Wars est bien le seul jeu qui me pose ce genre de problème.

Dans tous mes autres jeux j'ai une connexion de fou, un ping de fou et je ne suis jamais déconnecté.

skygara
skygara
Niveau 6
04 avril 2013 à 18:17:17

Ne concerne que le message d'erreur "au moins un des joueurs n'est pas arrivé à se connecter", avec cette manipulation, ce message d'erreur ne devrait plus apparaitre. Et si il apparait, c'est que la manip n'a pas bien été faite. Parcontre, il est tjrs possible de recevoir comme message : "l'hote a mis fin a la session" ou "connexion expiré", c'est tout a fait normal et n'a de rapport qu'avec le matchmaking de happy wars. Cette manip règle en fait ton type de nat ( si tu as joué a COD, tu as souvent le type de nat qui est affiché ds l'accueil lobby du type strict, modéré ou ouvert. L'ouverture de ses ports te permet d'etre tjrs en type nat ouvert et donc d'améliorer la connectivité de TOUT tes jeux. En effet, certains jeux marchent très bien sans avoir fait cette manip. Néanmois, je peux t'assurer que lors de l'utilisation de jeu ONLINE à matchmaking comme HW, COD ou Défiance (que je viens d'acheter) ta connection sera largement amélioré avec cette manip. En espérant encore une fois avoir pu aider la communauté. Peeeace

lgs-light
lgs-light
Niveau 9
04 avril 2013 à 19:45:56

Merci de l'astuce sky. :merci:

skygara
skygara
Niveau 6
05 avril 2013 à 11:21:55

Il n'y a pas de quoi. J'aimerais juste avoir vos feedbacks concernant vos connexions, savoir si elles se sont améliorés ou non :)

TuNecHi_StaR
TuNecHi_StaR
Niveau 10
06 avril 2013 à 23:00:59

Quelqu'un sait comment mettre à jour le jeu ??
Normalement sa se fait automatiquement mais là il n'y arrive pas, donc je relance le jeu en toujours aucune MAJ, du coup je peux pas accéder au menu de personnalisation ni carte magique :(

Si quelqu'un avait également ce problème et s'il était possible de m'aider :)

fox_master
fox_master
Niveau 10
09 avril 2013 à 09:01:04

J'ai le meme probleme regulierement. Impossible d'acceder aux serveurs Happy Wars.

skygara
skygara
Niveau 6
09 avril 2013 à 09:59:12

Bug recurant du jeu, pas de maj de prévu, il faut juste forcer ou attendre

La vidéo du moment