CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test wii u absurde!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 08:38:06

Le testeur compare la version Wii u avec la version PS4! :rire:

Il faudrait lui dire que la Wii u a un hardware niveau PS3, et encore...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 10:12:47

J'aime beaucoup le "Et encore"... La Wii U est bien plus puissante que la PS3. Mais bon, c'est trop difficile de ce renseigner apparemment

Lancelink2
Lancelink2
Niveau 8
22 novembre 2014 à 10:50:57

Reste que le testeur s'étonne que la version Wii U soit moins belle que la version PS4. Faut le faire...

porsche34
porsche34
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:04:48

LOL

Alex3199
Alex3199
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:57:22

Oui, c'est débile, on compare pas une console au hardware a peine mieux que celui d'une PS360 avec une ps4

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:03:08

J'aime beaucoup les personnes qui me font dire des choses que je n'ai jamais dites. Je ne m'étonne à aucun moment dans le test, je fais juste un constat afin que les personnes s'intéressant à cette version sachent à quoi s'attendre techniquement, un point d'autant plus essentiel qu'Ubisoft a peu communiqué sur cette version Wii U et que nombre de joueurs se demandent ce qu'elle vaut. Et ça reste assez moyen même en tenant compte des capacités de la console, d'ou le fait d'insister sur cette partie technique en disant qu'elle est correcte mais clairement perfectible, alors que les versions nouvelle génération exploitent davantage les capacités des consoles :-)))

76sasuke76
76sasuke76
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:45:54

test copier / coller ,et la version wii u est bonne les effets de lumière sont plus beau que la version ps4 mais les texture sont mieu sur ps4.

thegameohdavy
thegameohdavy
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:45:17

"je fais juste un constat afin que les personnes s'intéressant à cette version sachent à quoi s'attendre techniquement"

"test copier / coller"

----> voilà. Vous n'avez pas rédigé le test de la version wii U, mais copié/collé celui de la version ps360, en ajoutant 1 [!] phrase à la fin pour dire "c'est dommage pour le double écran".

j'appelle pas ça un travail pro, mais un travail bâclé et fait à la va-vite.
Je sais bien que le bâclé c'est devenu la marque de fabrique de votre site, mais là c'est abusé !

Epyon, malgré toutes les reproches qu'on peut lui faire (et la liste est longue), a au moins eu le bon goût de faire un vrai test de l'ombre du mordor old gen...pas que du copier-coller insipide.

faut pas venir se justifier quand on vient défendre l'indéfendable. Ici, j'ai lu le test ps3, pas Wii U.Point.A ce point là même pas la peine de publier un test :honte:

BeuJ550
BeuJ550
Niveau 4
22 novembre 2014 à 14:58:33

Sans déconner, vous vous attendiez à quoi??? Ce n'est pas la console qu'il faut remettre en cause, c'est ubifuck. Ils sont incapables d'innover. Je suis très déçu et je n'achèterai plus leurs jeux. A part nous ressortir les AC, ils ne savent rien faire. ZombiU avait déjà été une grosse déception (je pense sincèrement que ce jeux a été développé par un stagiaire en 2 mois....), mais ici, ils ne se donnent même pas la peine d'adapter le gameplay à la console (pourtant prometteur avec zonbiU). Qualle belle brochette d'incompétents.....Et dire qu'ils sont loin d'être les seuls..... je vais bientôt raccrocher les manettes moi.... :-(

kille12
kille12
Niveau 50
22 novembre 2014 à 21:10:48

Euh les gars, le test c'est le même que pour les versions ps3 360 :hap:

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:00:47

ouais, notre ami Kaaraj ne s'est pas fait chier :hap:

agentlof
agentlof
Niveau 9
22 novembre 2014 à 22:26:02

bah en même temps je comprends parfaitement le testeur, faire un dossier sur un jeu wiiU alors qu'il existe sur next-gen c'est surement très chiant :hap:

ripolinus
ripolinus
Niveau 8
23 novembre 2014 à 11:25:01

Ils fument rien; ils mangent des doritos gratis.

lerusshappy
lerusshappy
Niveau 9
23 novembre 2014 à 14:35:07

moi je trouve le test Wii U convenable (c'est vrai que quelques points auraient pu être développés mais sans plus) pour une raison, c'est pas pour rien si c'est un copié collé: Ubisoft n'a absolument fait AUCUN effort pour cette version, c'est strictement la même que sur ps360, il n'y a aucun ajout par rapport à quel qu’autre version que ce soit.pourquoi rédiger entièrement un nouveau test pour si peu d'efforts? perso, je me serais pas fait chier moi aussi.

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:09:53

tous les autres sites soulignent des différences avec les versions old gen, c'est pas parce qu'Ubisoft prend les joueurs Nintendo pour des cons qu'il faut que les journalistes prennent leurs lecteurs pour des cons

que la version Wii U soit basée sur les versions PS360, et qu'elle soit décevante, pas de souci, encore faut-il vérifier dans le détail si c'est identique ou pas afin d'informer les lecteurs de manière objective

là, en faisant ce copié-collé, on se demande s'il a même lancé le jeu sur Wii U

perte3
perte3
Niveau 7
23 novembre 2014 à 20:47:15

c la façon dont on ce sert du hardware qui compte pas uniquement de la puissance brute prenez la ps2 très dur a programmer est pourtant combien de chef d'oeuvre sont sortis de ses entrailles

ultrasyd
ultrasyd
Niveau 6
24 novembre 2014 à 07:45:10

Ce test a bien pu être rédigé sans même jouer à la version Wii U. A part la phrase sur le gamepad... Encore une fois, si vous voulez plus de détails sur cette version du jeu, référez vous aux sites anglophones pour savoir si elle s'intercale entre Old gen et New gen comme il se devrait. Mais ici ça n'intéresse personne. Je vais de ce pas faire un tour sur Digital Foundry pour voir s'ils y ont mis quelque chose :D

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
24 novembre 2014 à 08:16:01

ca fait un sacré moment que les test de jeux multi support sont cloner les unes les autres

les même, mot pour mot, quelque sois le support

y s'emmerde pu les gars, au lieu de tester un jeu comme WD sur PS3/360/PS4/ONE/PC et WII U ba y font le test que sur une seule machine pi le "résume" du test et claquer sur tout les fiche du jeu, y change ...aller maxi 2 ligne histoire de dire "mais non c pas 100% un copier coller) rien de plus

et après ont nous saoule avec les comparatif ceci cela alors que les test sont les même...

voir un jeu se payer 16/20 sur 5 ou 6 support différent...5 support n'utilisant pas les même caractéristique, support de 2 génération différente... m'ouais, ba dsl mais d'un support a un autre c'est impossible que le jeu sois exactement le même, y a tjr des différence

aujourghui testeur de jeux = gros flemmard qui fait des copier/coller plutot que faire sont boulot a tester les jeu sur chaque support

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:02:39

Le comparatif avec le test de l'Ombre du Mordor réalisé par Epyon est inapproprié : Celui-ci a rapidement constaté que la version old-gen avait de graves lacunes techniques, que le système Nemesis n'était pas aussi profond et que le titre était donc très différent de ses aînés sortis sur la nouvelle génération. Dans ces conditions il est logique de refaire intégralement le test pour souligner les différences. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les versions alternatives de FIFA l'année dernière, test différent entre consoles de salon et consoles portables, paragraphes dédiés pour la next-gen.

Après une journée de jeu sur cette version Wii U, j'ai fait un constat simple : le jeu est identique en tout point aux versions PS3 / 360, qu'il s'agisse de gameplay, graphismes, scénario.... L'unique exception, c'était l'utilisation du gamepad. Or, celui-ci ne sert qu'à afficher la map et est complètement inutile le reste du temps. Dans ces conditions, il n'y aurait aucune logique à réécrire un test entier pour y redire à 99% la même chose, ce n'est pas une question de professionnalisme mais de cohérence. Et ce détail concernant le gamepad a bien été rajouté dans le test de la version Wii U.

Quand aux remarques sur les sites anglo-saxons, je signale quand même que quasiment aucun site majeur n'a pris la peine de faire un test de cette version Wii U contrairement à nous.

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
25 novembre 2014 à 07:18:03

"Après une journée de jeu sur cette version Wii U, j'ai fait un constat simple : le jeu est identique en tout point aux versions PS3 / 360"

non, par exemple il n'y a pas de tearing sur Wii U, contrairement à la version 360 qui en est remplie

que ce soit sur les sites anglophones ou français (comme Gamekult) ils l'ont relevé sans forcément faire de test

Gamekult n'ont pas fait de test, mais une vidéo de pratiquement une heure où ils évoquent les points communs et les différences

ils ont bien dit aussi que le jeu sur Wii U est basé sur la version old gen, mais ils ont relevé aussi des différences qui font que parfois le jeu est plus agréable que sur 360 ou PS3 d'un point de vue technique, de même que le jeu sur le gamepad uniquement est plus propre

pour autant, si on a une old gen, le jeu ne vaut pas le coup, surtout au prix où on le vend, mais cela n'empêche que ton article n'est pas pour autant un test non plus dans la mesure où tu ne relèves pas des choses qui sont évidentes même sur des vidéos

si vous voulez pas faire de test complet, intégral étant donné les similitudes entre les jeux parfois, faites comme Gamekult, de petits encarts où vous vous contentez de lister les différences uniquement

La vidéo du moment