C'est sur que pour un open world, il est d'un genre particulier, même si ça ne plait pas à tout le monde d'oser dire ça, généralement le propre d'un GTA-Like c'est à la fois la liberté d'action, de déplacement, mais aussi la fluidité.
On est à pied et tac! on prends une voiture, une brelle, un bateau, un hélico, on se déplace rapido, pas de prise de tête. Là papy il fonctionne au diesel j'ai l'impression. Pour ce qui est des missions, oui, c'est linéaire, en même temps c'est le propre des missions de ce genre de jeux. L'idéale serait bien sur de "fusionner" le choix et le nombre de missions d'un rpg du type skyrim et l'environnement GTA-Like.
Après globalement je suis satisfait mais je peux comprendre que pour les "Kévins" il y a de quoi être frustré si ils s'attendaient à quelque chose de plus "punchy". Sachant que la majorité des joueurs dans le monde sont des Kévins, ne pas oublier, surtout ce type de jeux, ce n'est pas tellement leur truc d'analyser en profondeur le scénario, de voir des cinématiques, de se prendre la tête.